Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO] Switch de tube tv sur platine arcade et réglage convergence.

Démarré par SDF, Lundi 03 Janvier 2022, 10:14:32 AM

SDF

Oui, en effet, mais si l'on reste dans des rayons de courbures identiques et une taille a peu pres equivalente, les defauts sont minimes et corrigibles. Bien plus acceptables qu'un ecran marqué.

Zdouf


Flo4428

Bien sympa le tuto !

j'ai une question de noob possédant une box sous batocera  dans ma nac j'aimerais afficher une mire pour contrôler la convergence qui n'est pas top top je pense (en haut et en bas...)(je l'ai acheté à une personne qui a remplacé le tube avant l'achat par un toshiba très propre


Donc question de noob comment lance tu le menu service ?! :laugh:

merci pour le partage ca semble si simple en vous (je dis vous les arcadeux ^^) voyant faire  :D

SDF

Depuis batocera, te faut lancer street fighter 2x et ensuite, appuyer sur le bouton que tu auras configuré pour lancer le service. 

Flo4428


SDF

Citation de: Flo4428 le Mercredi 29 Juin 2022, 00:01:58 AM
ah il y a un bouton pour ça  =:)) ;D

ok je vais fouiner merci :)
Au pire, tu branches un clavier, sur mame (batocera aussi) la touche par defaut du service c'est F2 de mémoire

bandicoot

Petit retour d'experience
J'ai recup une TV thomson avec un videocolor A59ECY13X15 quasi pas servi a tel point que lors de son allumage un condo de filtrage dans l'alim a éclaté ( la tv fonctionnait toujours lol ) et en meme temps un chassis polo 25
le combo ne fonctionnait pas au top je n'arrivais pas regler l'amplitude horizontal
Je me suis mis a la recherche d'un Yoke d'un A59ECY13X01 qui lui est d'origine sur POLO 25
Et meme resultat
Grosse deception , bon on met les mains dans le bouzin plus le choix , mon chassis polo avait été cap KIT et surtout Cap KIT sur les CAPA MKT
Bref finalement j'avais un transistor de mort le fameux  bdx53a
Alors est-ce mon Yoke d'origine de ma TV qui l'a tué ?????
Tout ça pour dire que le swap de yoke fonctionne , j'ai un tube proche du neuf des couleurs de ouf et un PCB reparti pour XX années , Donc si vous avez un tube fatigué cherché des TV thomson est swappé vos YOKE , alllez bonne chasse a tous
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

SDF

Citation de: bandicoot le Jeudi 21 Juillet 2022, 18:57:35 PM
Petit retour d'experience
J'ai recup une TV thomson avec un videocolor A59ECY13X15 quasi pas servi a tel point que lors de son allumage un condo de filtrage dans l'alim a éclaté ( la tv fonctionnait toujours lol ) et en meme temps un chassis polo 25
le combo ne fonctionnait pas au top je n'arrivais pas regler l'amplitude horizontal
Je me suis mis a la recherche d'un Yoke d'un A59ECY13X01 qui lui est d'origine sur POLO 25
Et meme resultat
Grosse deception , bon on met les mains dans le bouzin plus le choix , mon chassis polo avait été cap KIT et surtout Cap KIT sur les CAPA MKT
Bref finalement j'avais un transistor de mort le fameux  bdx53a
Alors est-ce mon Yoke d'origine de ma TV qui l'a tué ?????
Tout ça pour dire que le swap de yoke fonctionne , j'ai un tube proche du neuf des couleurs de ouf et un PCB reparti pour XX années , Donc si vous avez un tube fatigué cherché des TV thomson est swappé vos YOKE , alllez bonne chasse a tous

Super, ravi de voir que mon « tuto » a permis de te sortir de la mouise. Et merci pour la ref, faut que je mette a jour le premier post avec les 2-3 ref deja données.
Merci pour ton retour.