Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Restoration Blast City

Démarré par n0n0, Jeudi 14 Novembre 2024, 14:23:20 PM

maldoror68

Le dos de ton tube est deja bien noirci sur les premières photos.

La zone orange qui est normalement isolante/isolée autour de la ventouse a l'air d'avoir été réveillée au napalm au petit matin...
 Je soupçonne un tube qui se prends pour une bobine tesla malhereusement.

n0n0

Ca fait déjà 2 specialistes qui m'annoncent la mort de mon tube.
... encore un et je l'enterre définitivement  :'(
Bornes : Blast City - Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

maldoror68

Tu as des eclairs aussi a coté de la ventouse tht? Ou c'est que dans le tube?

n0n0

Pas vu d'éclair au niveau de la ventouse.
Dans le tube : à chaque fois.
Par contre ils sont moins important qu'il y a 2 jours.
Mais le grésillement est toujours présent.
Bornes : Blast City - Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

maldoror68

#52
Je suis pas pro mais faudrait tester ta platine sur un autre tube identique... :-\

Par contre si  tube dead, mais si ta platine marche ne la jette surtout pas les platines jap sont recherchées.


Sinon:

"Court-circuit dans un tube CRT : Anode et Cathode
Un court-circuit dans un tube à rayons cathodiques (CRT) peut survenir lorsque l'anode et la cathode ne fonctionnent pas correctement, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements du tube. Voici quelques points clés concernant le rôle de l'anode et de la cathode dans un CRT :

Cathode : La cathode est une électrode qui émet des électrons par émission thermoionique lorsqu'elle est chauffée. Elle est généralement recouverte d'un matériau comme le barium ou le strontium qui facilite cette émission.

Anode : L'anode est une électrode chargée positivement qui attire les électrons émis par la cathode. Elle est responsable de l'accélération des électrons vers l'écran fluorescent.

Un court-circuit peut se produire si :

Il y a une défaillance dans l'isolement entre l'anode et la cathode, permettant aux électrons de passer directement sans être accélérés, ce qui peut endommager le tube.

Une accumulation de dépôts ou de contaminants à l'intérieur du tube peut créer un chemin conducteur entre les deux électrodes.

Une tension excessive appliquée à l'anode peut également provoquer un court-circuit, entraînant une défaillance du tube."

fiend41

si vous aviez cliqué sur le lien que j'ai indiqué au japon , justement ils ne peuvent pas gérer ce qui était en video  avec les flux bleu violet
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

skullface

Alors moi j'ai un pote qui a eu le cas et la platine lui a flingué deux tubes avec les mêmes éclairs violets dedans... Perso je testerai pas cette platine sur un autre tube.
Maintenant il a une tv modèle Philips 29pt5305 qui va nickel dedans.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

n0n0

Citation de: fiend41 le Jeudi 13 Mars 2025, 10:25:19 AMsi vous aviez cliqué sur le lien que j'ai indiqué au japon , justement ils ne peuvent pas gérer ce qui était en video  avec les flux bleu violet
Merci mais le lien ne me donne qu'une pub de keihin_service avec une photo d'THT sur X ...

De toutes façons, c'est réglé : j'ai viré l'écran CRT, l'alim et le convertisseur 110 et le RGB Jamma (qui va aller dans ma borne Primal Rage qui elle a un CRT qui fonctionne à merveille)..
En attendant de trouver une meilleure solution, je vais y mettre un écran 28" 4K verticalement (il rentre tout juste en hauteur).
Ca va être horrible mais au moins la borne sera utilisable :D
Bornes : Blast City - Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft