Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

cockpit twin racing

Démarré par supernono, Vendredi 19 Janvier 2018, 19:16:50 PM

supernono

salut a tous

j'ai eu l'opportunité d'acheter a vil prix deux cockpits de simulation de conduite que j'ai bien l'intention de transformer un Twin linké tournant sous mame, M2emulator, Supermodel3, et qqs jeux PC tel que Outrun C2C







ces 2 cockpits sont montés avec de la pièce arcade volant et pédalier (un bon point) le volant est sans retour de force mais j'ai stocké au fil du temps 2 volants ffb Happ et 2 boites 4 vitesses

sous l'assise il y a une place suffisante pour y loger un PC HP Compaq 8000 Elite SFF
processeur intel core 2 duo E8400 4GB de ram
CG ATI Radeon HD 4550 Carte Graphique 512MB GDDR3 PCIe x16
les PC sont déjà prêts et suffisent a faire touner les emulateur     
   
ça ne sera pas une réalisation pure arcade car l'affichage sera confié a 2 TV lcd en 24 pouces 

l'interfaçage des boutons, volants et pédalier sera confié a un hack de volant Logitech Driving Force EX
prenant place derriere le volant et sous la bulle entre les retros

le premier cockpit est quasiment terminé et fonctionnel il me reste a faire le support pour l'ecran et pour la boite de vitesse, le deuxième est bien avancé car j'ai tout fabriquer en double et il n'y a plus qu'a tout monter dessus)

l'audio prendra place dans les retros (HP diamètre 6 cm) de chaque cockpit plus un caisson de basse (hp audax double bobine 18 cm) qui prendra place dans une colone, placée entre les deux cockpits, et qui abritera les amplis (Lepy LP - 838) et leurs alims, l'alim pour les retours de forces et un panneau de controle pour la mise en route (PC, écrans, alims) contrôle du volume

le système poura fonctionner de 2 manière soit 1 cockpit solo soit 2 cockpit linkés (un mode 2 cockpit solo peut être possible mais audio au casque sinon risque de cacophonie)

le front end sera AtomicFe

pour le moment les jeux linkable sont
virtua racing sous mame
les jeux M2emulator (la serie des Daytona, Over rev, sega raly, Indy 500 ...)
outrun coast to coast
(j'attend patiemment que Supermodel3 puisse tourner en link)

voila pour l'instant

Edit du 31/01/2018

voici quelque photos du projet

le poste de conduite :



le bouton start lumineux, une "croix directionnelle" pour naviguer dans les jeux PC
les petits bp jaune et vert rouge et bleu sont assignable avec le profiler Logitech en fonction des émulateurs
(tab entrée échap pour mame par exemple)
(test service echap pour model2)

des haut parleurs de 6cm vont prendre place dans les "retros"



bp rond rouge pour le turbo et les 4 bouton de changement de vue lumineux



le hack du Logitech :



circuit Logitech, matrice de diode , pac led  et circuit interface de puissance



les palette au volant :

découpée dans du circuit imprimé ,pistes gravées au dremel et un connecteur pour faciliter le démontage



les 2 petits boutons poussoir



détail une fois en place :


papouf

Sympa les cockpits  ^-^
Hate de voir le résultat final...

ducatman1098

Sympa l idée.
Par contre, des lcd en 22 pouces?
Ce ne sera pas trop petit pour jouer?
Visuellement les écrans ne vont ils pas faire minuscules par rapport au reste??

supernono

24 pouces pas 22

la taille n'est pas gigantesque, il est vrai, mais je ne pouvais pas mettre plus ($$$) pour le moment
mais après test ce n'est pas si mal que ça 

Amano J

Ils sont chouettes tes cockpits ! Je vais suivre ton fil avec intérêt  :-)=

mariopourlavie

Salut  <:)

Ils sont jolis tes cockpits , ça va être top  ^-

Je suis ce post  ^-

supernono

bonjour à tous

comme promis je viens d'éditer le premier post et de rajouter quelque photos

n'hésitez pas si vous avez des questions

Amano J


mariobros3

Citation de: pepsi70 le Jeudi 08 Février 2018, 10:20:36 AM
Ouah!!! je compte sur toi pour mettre des photos en ligne qd ce sera fini!!!! :-)=

On compte sur toi pour te présenter dans la section dédiée

supernono

#9
salut à tous

voici des nouvelle du projet

comme vous le savez c'est un twin cockpit que je monte

entre les 2 cockpit je souhaite faire un caisson façon cash box dans lequel prendra place les 2 amplis audio, l'alim pour les retours de force, l'alim pour les amplis, un HP audax double bobine pour un caisson de basse et un panneau de démarrage des deux pc

pour la partie audio je veux un bouton de réglage de volume unique pour le deux cockpit, il me faut donc un potentiomètre à 4 pistes
j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver donc je me suis commander 3 potentiomètres stéréo de ce type:



et après un peu de bricolage je suis arrivé a ce résultat:



un potentiomètre 4 piste et 2 mono !!!

ensuite j'ai fait un petit PCB pour monter ça:



les ampli sont des LEPY lp-838 en 2.1 (gauche droite + basse)



le HP audax double bobine sera donc connecté a la sortie subwoofer de chaque ampli

pour la partie son c'est bon


pour le panneau de démarrage des PC j'ai choisi une pièce issue de "l'univers compétition automobile"  :D :D :D:



a gauche     :mise sous tension des PC et des transfos ampli & FFB
engine start : remplace le bouton de démarrage de chaque PC (double contact) et illuminé par le +12 volt de l'alim des amplis
voyant acc1 : contrôle du +36 volt de l'alim des retours de force
inter rouge  : en série avec le start engine autorise le démarrage du PC1
inter bleu    : en série avec le start engine autorise le démarrage du PC2

ça me permet de démarrer soit le cockpit n°1 soit le cockpit n°2 soit les deux en même temps
   
un deuxième PCB pour la gestion des écrans et des alims :

chaque groupe de 2 relais est alimenté par un + 12 volt issu de chaque PC et commande l'alim de l'écran correspondant ainsi que l'alim de l'ampli et l'envoi du +36v pour le ffb   



à suivre


mariopourlavie

Salut  ;)

Super sympa ce petit montage  ^-

supernono

#11
allez on continu

pour SEGA RALLY sous M2emulator il faut un frein a main comment fabriquer ça ?
après pas mal de réflection et un voyage au bricomerdo dù coin je suis revenu avec deux gond de volet a sceller et deux manche de lime

gond a sceller :



dans mes chutes de feraille j'ai trouvé de la cornière de 35mm et du plat de 30mm après un peu de soudure pour faire un support et de chalumeau pour cintrer la tige du gond j'en suis arrivé a ce point



le resultat une fois le tout assemblé :



le ressort provient du pédalier du logitec qui a été hacké  :



vue de la came et du micro switch :



voila pour ce matin

a suivre



mariopourlavie

Salut  ;)

Astucieux, ingénieux , bravo  ^-

supernono

montage a blanc en situation avec la boite de vitesse



a suivre

Amano J


mariopourlavie