Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP 12%] Assaut sur la super offroad:

Démarré par Bal, Vendredi 02 Juillet 2010, 09:53:45 AM

Bal

Edit, meeeeeeeeeeeerde, j'ai oublié les autres, plus récentes... :(



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas la peine de poster 50 photos qui n'apportent clairement pas grand chose... et on te l'as déjà dit...

Bal

oui, mais comme indiqué, je vais éditer, le but, c'est que comme je les ai pas sous la main au boulot, ca me permet de refaire un post au propre ce matin, je vais arranger ca, pas la peine de me sauter au pif ^^ fait trop chaud pour s'exciter ^^

Bon, je remet ca dans l'ordre et on se revoit après une bonne pause bibinne ?



Bal

un p'tit coup d'avant après:


Les tiges supportant les pédales:



...et l'autre partie, mais ca rends mal sur les photos en vrai c'est bien plus propre :)




maldoror68


Bal

ca ponce, ca ponce... ;) encore 3 pièces à finir de poncer et ensuite pendant que la peinture séchera, j'attaquerai l'électricité ^^



Bal

Alors ce soir, bonne nouvelle, j'ai fini de poncer le pédalier entièrement, demain j'attaque la mise en couleur, mais cette borne deviendrait cannibale (smith ?) que ca m'étonnerait pas...elle a gouté à mon sang et en redemande, en utilisant une brosse en fer pour poncer le plus gros, 2 x qu'elle m'a échappé des mains cette ponceuse à la (censuré) !!!

Bref, posterai les photos bientôt de l'avancement des travaux, si je survis assez longtemps avec le sang que j'ai perdu.. .:)



maldoror68

Citation de: Bal le Vendredi 16 Juillet 2010, 21:03:21 PM
Alors ce soir, bonne nouvelle, j'ai fini de poncer le pédalier entièrement, demain j'attaque la mise en couleur, mais cette borne deviendrait cannibale (smith ?) que ca m'étonnerait pas...elle a gouté à mon sang et en redemande, en utilisant une brosse en fer pour poncer le plus gros, 2 x qu'elle m'a échappé des mains cette ponceuse à la (censuré) !!!

Bref, posterai les photos bientôt de l'avancement des travaux, si je survis assez longtemps avec le sang que j'ai perdu.. .:)

tu veux dire que la ponceuse est super sortie de la route  :D

(super off road)  =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) :D

on la garde celle là !  ^-

Bal

rholalalalaaaa....(excellente !)

Sinon, ben...que dire de plus que "AIEUUUuuuuuu !"

je posterai une photo des dégâts après avoir fini d'installer le CS5... :)

Sinon, question con, mais quelqu'un aurait une idée de comment décoller le CPO du bois parce que bon, il est bien amoché le bois en question, me demandait si je referais pas un pannel à neuf, en partant de l'original et en recollant bien le cpo dessus après l'avoir décapé un peu, vu la couche de gras/crasse/etc... que je trouve dessus ^^



Bal







J'espère juste qu'elle n'a plus soif ^^



maldoror68

ouch !  :(

le pannel est collé? ou vissé ?

y'a plein de produits chimiques qui dissolvent la colle (dont le dissolvant, très pratique pour les jeux en boitier dvd avec des étiquettes de prix)

attention! fait un éssai, pas que tu endomages le bois ou le pannel. (les sides peints n'aiment PAS DU TOUT le dissolvant) ;D

sinon certaines colles fondent a la chaleur d'un sèche cheveux... ^-

Bal

ouép j'ai vu ça sur le topic à f4b, vais tester ça, parce que bon, la il tient quasi plus qu'avec les boutons et franchement, ça me soûlerait grave d'avoir tout refait sauf ça...DCE m'a contaminé ^^



Bal

Bon, ce matin j'ai attaqué un peu le foutoir électrique, je suis content que fab n'aie pas vu ca, il aurait fait une attaque, j'ai rarement vu un bazar pareil, tous les câbles du pédalier sont :

1) Mordus (par un chat, chien, alligator ??)
2) Réparés à la MacGuyver staïle (duct tape, c'est plus fort que toi !)
3) Torsadés entre eux (bah oui, changer un p'tit bout de câble, c'est trop dur, on coup, on dénude et on torsade un nouveau câble dessus)

Etc...

Bref, je suis occupé à tout noter, et refaire un propre, mais le soucis c'est que je n'ai qu'une bobine de fil électrique, du coup ca risque de me compliquer la vie (vais mettre des étiquettes dessus, on sait jamais !) et là, surgit le soucis number one, comment se nomment les pins présent dans les molex ??? j'ai un bloc style 3x3 pins dans une espèce de molex, j'aimerai changer les embouts, mais j'ai aucune idée du nom, c'est ce truc là:



et ca c'est le truc que je cherche le nom:



parce que bon, je me voit pas trop rentrer dans un magasin d'élec et demander au vendeur si il a une pine de molex... :P



f4brice

Citation de: Bal le Dimanche 18 Juillet 2010, 14:03:58 PM
et ca c'est le truc que je cherche le nom:



Ça s'appelle des broches.
Celles de ta photo sont des... mâles.  ;)

Chaque connecteur en plastique a son type de broche bien spécifique et bien incompatible avec le connecteur concurrent.
Trop facile sinon.

Bal

...donc si je suis ton raisonnement, j'ai plus vite fait de racheter un connecteur "à sertir" non ?



f4brice