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CPS2 Multi

Démarré par funkycochise, Mercredi 27 Mai 2015, 19:31:01 PM

Mutation

Oui en effet, c'est bien moi <:).

Après, y'a aucun lien entre le CPS 1.5 sur CPS-2 et le multi CPS-2 ;).

funkycochise

Citation de: Mutation le Vendredi 03 Juillet 2015, 13:07:00 PM
Oui en effet, c'est bien moi <:).

Après, y'a aucun lien entre le CPS 1.5 sur CPS-2 et le multi CPS-2 ;).
non effectivement, juste que le topic est voisin sur AO et c'est un peu les même intervenants pour les sets avalaunch.

funkycochise

#162
En ces temps de chaleur, j'ai commencé un petit convertisseur :



en revanche autant tout était clair pour le mapping de hsf2, autant j'ai essayé de faire pour progear et mightypang et je ne trouve rien de probant.  :?
j'aurai besoin de vos lumières.

funkycochise

j'ai ajouté 1944
je vais ajouter la modif des textes phoenix.
je sais pas trop où ira ce soft.  ::)

Mutation

#164
Le découpage CPS-2 n'est pas une généralité, les tailles des roms peuvent varier de 2 à 8 Mo, seules les roms du CPU audio restent inchangées à 128 Ko.

Pour Mighty Pang World et jap :

Program 68k :
rom 03 : 8 Mo
rom 04 : 8 Mo

Gfx :
simm équivalent rom 13 : 2 Mo
simm équivalent rom 15 : 2 Mo
simm équivalent rom 17 : 2 Mo
simm équivalent rom 19 : 2 Mo
simm équivalent rom 14 : 2 Mo
simm équivalent rom 16 : 2 Mo
simm équivalent rom 18 : 2 Mo
simm équivalent rom 20 : 2 Mo

CPU audio :
rom 01 : 128 Ko

samples Q-Sound :
simm 05a équivalent rom 11 : 2 Mo
simm 05b équivalent rom 12 : 2 Mo


Pour Mighty Pang US (n'utilise pas de barrette simm) :

Program 68k :
rom 03 : 8 Mo
rom 04 : 8 Mo

Gfx :
rom 13 : 2 Mo
rom 15 : 2 Mo
rom 17 : 2 Mo
rom 19 : 2 Mo

CPU audio :
rom 01 : 128 Ko

samples Q-Sound :
équivalent rom 11a : 1 Mo
équivalent rom 11b : 1 Mo
équivalent rom 12a : 1 Mo
équivalent rom 12b : 1 Mo


Pour Progear :

Program 68k :
rom 03 : 8 Mo
rom 04 : 8 Mo

Gfx :
simm équivalent rom 13 : 2 Mo
simm équivalent rom 15 : 2 Mo
simm équivalent rom 17 : 2 Mo
simm équivalent rom 19 : 2 Mo
simm équivalent rom 14 : 2 Mo
simm équivalent rom 16 : 2 Mo
simm équivalent rom 18 : 2 Mo
simm équivalent rom 20 : 2 Mo

CPU audio :
rom 01 : 128 Ko

samples Q-Sound :
simm 05a équivalent rom 11a : 2 Mo
simm 05b équivalent rom 11b : 2 Mo
simm 06a équivalent rom 12a : 2 Mo
simm 06b équivalent rom 12b : 2 Mo

funkycochise

#165
Citation de: Mutation le Lundi 06 Juillet 2015, 08:35:49 AM
couic

thanks, je regarderai ça  ^-^

edit : mon 1944 me fait des misères. visiblement la rom multi est un peu différente de celle du set avalaunch.

Yippikayé

Je ne viens pas contribuer à faire avancer le schmilblick vu mes compétences très limitées en CPS2 mais je viens poser une question  :ang:

Il y a Jed Possum qui a sorti une version Training de "Super Street Fighter II X" et en essayant d'intégrer les eeproms modifiées (03 et 04) au set d'Avalaunch, je n'arrive pas à lancer le jeu sur le MultiCPS2 (normal après ce que je viens de lire)

Comment est-ce que je peux faire ?!

funkycochise

Citation de: Yippikayé le Samedi 11 Juillet 2015, 18:42:17 PM
Je ne viens pas contribuer à faire avancer le schmilblick vu mes compétences très limitées en CPS2 mais je viens poser une question  :ang:

Il y a Jed Possum qui a sorti une version Training de "Super Street Fighter II X" et en essayant d'intégrer les eeproms modifiées (03 et 04) au set d'Avalaunch, je n'arrive pas à lancer le jeu sur le MultiCPS2 (normal après ce que je viens de lire)

Comment est-ce que je peux faire ?!
t'as un lien ?

Yippikayé


funkycochise

#169
Citation de: Yippikayé le Samedi 11 Juillet 2015, 21:43:14 PM
Voici le lien du set modifié
Set modifié de Jed Possum[/url
J'ai eu le temps de regarder ce matin :
https://mega.co.nz/#!WRBRUKJI!zoKnM2oXp47zMtinLSwLmA09r0FeYEY6EM5DXttEZkY

le set pour le multi est le suivant :

sfx.01
sfx.02
sfx.03
sfx.05
sfx.07
sfx.09
sfx.11


par rapport au set de jed possum :


sfx.01 = sfx.01.27c010 + sfx.02.27c010 (dupliqué pour obtenir une ROM de 40 0000)
sfx.02 = sfxjdi.03c + sfxjdi.04a + sfxjdi.05 + sfxjdi.06a + sfxjdi.07 + sfxjdi.08 + sfx.09 + 524Ko de FF pour remplir la rom jusque 40 0000
sfx.03 = sfx.1112.27c322 (directement les roms 11m et 12m)
sfx.05 = sfx.13.27c322
sfx.07 = sfx.15.27c322
sfx.09 = sfx.17.27c322
sfx.11 = sfx.19.27c322


J'ai aussi de mon coté reconstruit le set avalaunch à partir de celui dispo sur cps2 avalaunch, et donc pu comparer ma rom sfx.02 avec celle du set multi.
J'ai noté deux différences en 8290 et en E950, 3 octets étant différents.
J'ai constaté que les différences étaient aussi présentes sur celle de Jed Possum.
En toute logique j'ai donc patchés ces 3 octets.

Le set fonctionne chez moi, et on ne peut plus mourir, ce qui je pense est le but recherché.  :D
Après, faut tester plus...

Yippikayé

Merci  ^-
Mais le jeu ne se lance pas chez moi  ::)
Quand je sélectionne le jeu --> Flash writing --> une étoile --> puis rien
Mon MultiCPS2 n'est pas mis à jour (je ne sais pas si ça peut aider)

funkycochise

Citation de: Yippikayé le Dimanche 12 Juillet 2015, 20:36:12 PM
Merci  ^-
Mais le jeu ne se lance pas chez moi  ::)
Quand je sélectionne le jeu --> Flash writing --> une étoile --> puis rien
Mon MultiCPS2 n'est pas mis à jour (je ne sais pas si ça peut aider)
j'ai deja eu le coup, reformate ta sd.

Yippikayé

 ^-^
Finalement ça a fonctionné
J'ai juste reformaté la carte et recopié le fichier  =:))

Encore Merci

funkycochise

Citation de: Yippikayé le Dimanche 12 Juillet 2015, 21:41:22 PM
^-^
Finalement ça a fonctionné
J'ai juste reformaté la carte et recopié le fichier  =:))

Encore Merci

^-^

funkycochise

#174
Bonjour,

les travaux du jour :



J'ai donc entrepris de mettre à jour le firmware de la multi CPS2, afin de bénéficier du reset automatique après flash du jeu.

Comme indiqué par darksoft j'ai acheté un MT32 discovery de ST electronics. J'ai soudé un connecteur sur le socket J4 de la carte Multi CPS2 principale (sur le premières révisions, on a que les trous). J'ai ensuite soudé les fils d'une alimentation ATX (5V et masse).
Une led verte sur la carte permet de vérifier la carte est correctement alimentée.

J'ai suivi le tutoriel de darksoft mais j'ai quand même été confronté à un problème. Dans son tuto, darksoft utilise un st32f4, tout en ayant indiqué qu'un stm32 suffisait à commiquer avec la carte.
Le soucis, c'est que sur le st32f4, le connecteur SWD a 5 pins alors que le stm32 n'en a que 4.
Après lecture du manuel du stm32, j'en ai déduit ce pinout :
1 - VDD TARGET
2 - SWD CLOCK
3 - GND
4 - SWDIO

J'ai donc relié le stm32 à la main board du multi CPS2 comme suis :
1 - J4 - Pin 2
2 - J4 - Pin 3
3 - J4 - Pin 10
4 - J4 - Pin 1

Au début j'ai eu cette erreur :



Mais après un regard extérieur, pointant le fait que j'avais omis de retirer les jumper sur le stm32, le flash du firmware a pu s'opérer correctement.

Il ne restait plus qu'à relier le point SWD à la pin du reset (B28 sur CN1 ou pin 5 sur le connecteur blanc CN9) :



C'est quand même bien plus confortable l'auto-reset après flash.


Yippikayé

Du coup la liaison entre la A et la B board est obligatoire ?
Avec ton kit tu peux mettre à jour d'autres MultiCPS2 ?