Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[résolu] Help! Borne Jamma + consoles + PC

Démarré par Kurisu, Jeudi 07 Juin 2012, 16:51:27 PM

th_vador

SF4 n'est pas vraiment terrible en VGA alors en CGA, est-ce que ça vaut le coup?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Kurisu

#33
Oui, mais alors je change mon CRT par un LCD ? Mais avec Mame, c'est pas top sur un LCD >:(
c'est bien compliqué tout ça, là je sais plus quoi faire...
Pourtant, j'ai vu sur un Topic que le résultat était concluant avec ce type de carte: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20218.0
Un autre Topic : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10872.0
Et là, un comparatif entre l'ArcadeVGA et un convertisseur : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8325.0

th_vador

c'est un peu le problème : il n'y a pas de configuration magique au rendu parfait pour tous les jeux.
Globalement, tu peux faire 3 catégories :
  • les vieux jeux qui veulent un tube cathodique 15/24 kHz (en gros tout ce qui est sorti avant 1998)
  • les jeux presque vieux qui veulent un tube cathodique 31 kHz (de 1998 à 2005)
  • les jeux récents qui veulent un LCD HD 16/9
Sachant que les catégories 1 & 2 peuvent cohabiter assez facilement.

Je pense qu'il faut que tu fasses le point sur ce à quoi tu veux jouer et que tu fasses un choix.
Après, oui, on peut tout mettre dans la même borne et afficher SF4 sur un écran cathodique 15 kHz; et on pourra y jouer et même s'amuser avec.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

CryingFreeman

Citation de: Kurisu le Vendredi 15 Juin 2012, 10:38:03 AM
Oui, mais alors je change mon CRT par un LCD ? Mais avec Mame, c'est pas top sur un LCD >:(



question de point de vue...

Moi ca ne me derange pas du tout par exemple. je ne jure pas par le scanline naturel etc... ya pleins de filtres de rendu qui existent.


PS : j'ai un UVC que je vais p-e revendre, je fais d'abord le tri dans mon spare...  :ang:



Kurisu

#36
Je sais qu'il y a le Scanline Generator SLG3000 pour les écrans LCD, mais je l'aime bien mon vieux CRT  :-*

CryingFreeman, tu m'intéresse :D

D'après ce que j'ai pu voir sur net, c'est clair que l'UVC est excellent, donc oui, je suis intéressé, si tu es toujours d'accord pour le vendre.

Je ne cherche pas à avoir une image HD, je veux juste qu'elle soit correcte, et aussi avoir un petit côté vintage et nostalgique.

CryingFreeman

Je dis ca car j'ai plus aucun CRT 15khz donc c'est certain que je ne m'en servirais pas.

Par contre c'est pas donné par rapport aux convertos chinois... jte promets pas de prix mega sympa  ::)

Kurisu

#38
Laisses tomber pour l'UVC, j'ai acheté le CV-02 Wei-ya.

Maintenant que j'ai tous les éléments que j'avais besoin, on peut dire que le topic est classé résolu.