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Forums "PRESS START BUTTON" => Pincabs => Discussion démarrée par: DooM62 le Vendredi 25 Octobre 2013, 14:15:01 PM

Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Vendredi 25 Octobre 2013, 14:15:01 PM
Salut a tous,

A vous voir tous faire des flipper virtuel j'ai pas réussi a résister et il m'en faut une aussi, donc après avoir chercher un écran sur lbc etc... je l'ai trouver chez un ami qui me la donner il sagit d'un écran 102cm Samsung full hd en panne mais pas grave je l'ai réparer en peu de temps (2 condos hs). Ensuite j'ai tester future pinball qui ma bien fait galérer mais qui fonctionne nikel maintenant (merci a hack tarus au passage).
Bon c'est bien beau mais un flipper sa a une vrai caisse je me suis donc mis a la recherche d'une caisse, j'hésitai entre la fabriquer ou en acheter une d'occaz mais quand on voit tout ce qu'il faut a coté (les barres le long du flip, la porte, le lanceur, etc...) autant partir dire sur une occaz et le bonheur n'était qu'à 60km de chez moi, une williams Stardust qui démarre mais a remettre en état, y'a quand même du taff a faire dessus mais sa ne sera que du plaisir a retaper la caisse et faire l'instal.

Pour la déco je ne sais vraiment pas encore ce que je vais faire, je veux que se soit un style passe partout (générique) pas un thème d'un flipper qui correspond a une table et je ne sais pas si sa sera peinture ou stickers mais en tout cas tout les éléments en métal seront peint (noir mat peut être).

Voici les photos :

L'écran :

(http://img.photobucket.com/albums/v173/dlvh007/Misc/SamsungLN40B550-2.jpg)


Mais le plus important le flipper :


(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131025140931-DooM62-flipper-001.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131025140931-DooM62-flipper-001.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131025141217-DooM62-flipper-002.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131025141217-DooM62-flipper-002.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131025141259-DooM62-flipper-003.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131025141259-DooM62-flipper-003.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131025141336-DooM62-flipper-004.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131025141336-DooM62-flipper-004.JPG)

Pour le pc je verrais si celui que j'ai tiens le coup
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: francois95470 le Vendredi 25 Octobre 2013, 14:54:58 PM
salut, belle acquisition.
un ecran pour le playfield si je dis pas de betise ( la partie flipp).
donc il te manque le fronton, et voir le dmd que certains y colle un 15 pouces.
apres rajout de bouton suivant si tu met hyperpin ou autres, c'est plus simple que de prendre la souris pour changer de table etc.
bref tu es en bonne voie.
vas tu y coller une ledwiz pour le control des led et autres ?
amicalement
p.s: il me semble que certains y mettent des 40 pouces et des 37 pour le playfield.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Vendredi 25 Octobre 2013, 15:10:57 PM
Merci :)

oui l'écran sera pour le playfield, pour le fronton je ne vais mettre qu'un écran je ne sais pas si il peut gérer la déco fronton + le score (si possible je prend la taille maxi).
Pour hyperspin il sera aussi intégré c'est vrai que sa fait superbe avec sa faut que je vois si je peux utilisé les même bouton que les flip gauche et droit sans que sa entre en conflit avec fpinball ou vpinball.
Pour la gestion des boutons sa sera un hack clavier et pour les leds etc.. je ne sais pas encore
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Vendredi 25 Octobre 2013, 18:14:51 PM

La bête est vide :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131025181303-DooM62-CAM00040.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131025181303-DooM62-CAM00040.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131025181329-DooM62-CAM00041.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131025181329-DooM62-CAM00041.jpg)

Par contre une question au habituer, comment on retire les barre qui sont sur le coté car elles sont retenu par des genre de clou ou rivet je ne serais pas dire et je ne veux pas tout casser
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: jeromepiver le Vendredi 25 Octobre 2013, 18:27:43 PM
 :-\bonsoir encore un flip virtuel cool ,il y a plus qu a voir le resultat finale .Tu as de la chance moi j ai une tele Samsung en panne elle clic a l ouverture mais ne demarre pas .
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Vendredi 25 Octobre 2013, 18:32:01 PM
ah bah alors la c'est tout simple a réparer :) jte dis sa en mp
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: jeromepiver le Vendredi 25 Octobre 2013, 18:33:32 PM
ok pas de souci
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Vendredi 25 Octobre 2013, 19:39:34 PM
ben pourquoi en mp  :-X

on veut bien savoir comment réparer des tv, nous  ^-

je suit ton WIP de près, car moi aussi en projet flip' virtuel, mais avec des écrans pc de récup, donc mini flip' (genre celui d'aubrel)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: FredoLaPower le Vendredi 25 Octobre 2013, 19:49:13 PM
Citation de: padawan le Vendredi 25 Octobre 2013, 19:39:34 PM
ben pourquoi en mp  :-X

on veut bien savoir comment réparer des tv, nous  ^-

je suit ton WIP de près, car moi aussi en projet flip' virtuel, mais avec des écrans pc de récup, donc mini flip' (genre celui d'aubrel)

Pareil :)

Avec la découverte récente des pincabs j'ai envi dans faire un mini pour mes mômes !
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: CkurcK le Samedi 26 Octobre 2013, 00:35:44 AM
Top moumoute les flips virtuels !

Par contre perso je partirais plus d'une caisse vide ... ce n'est pas ce qui manque sur lbc car il y a des gars qui les vampirisent pour les pièces. Ca me fait tout bizare de savoir que le contenu du fronton et le plateau vont partir à la poubelle  :'(
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 26 Octobre 2013, 02:18:21 AM
Je ne veux pas encombré le topic concernant la réparation de tv mais si il faut je ferais un topic (pour les tv Samsung et toutes celles qui peuvent avoir le même souci).

Le reste du flipper ne part pas a la poubelle je te rassure

Je ne sais toujours pas comment viré ces genres de rivets sur le coté :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131025140931-DooM62-flipper-001.JPG)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: hiti8 le Samedi 26 Octobre 2013, 09:49:04 AM
tiens un peu de lecture, sa te donnera des astuces pour enlever les siderails

http://www.flipjuke.fr/comment-oter-des-siderails-t78954.html
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 26 Octobre 2013, 09:59:48 AM
Merci pour le lien ;)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Samedi 26 Octobre 2013, 14:00:39 PM
Citation de: FredoLaPower le Vendredi 25 Octobre 2013, 19:49:13 PM
Pareil :)

Avec la découverte récente des pincabs j'ai envi dans faire un mini pour mes mômes !

si ça peut t'aider voilà déjà mes aventures avec mon wip tjrs pas fini de mini flip.
la machine fonctionne impec, avec 354 tables jouables à ce jour,  meme si il me reste du taff ...
j'ai tjrs pas fait le lance bille, le système de nudge, ni la déco de la caisse, et faut que je tente ce fameux mode "BAM".
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26033.0
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 26 Octobre 2013, 14:12:47 PM
Merci pour ton lien je regarde sa ;)

J'ai réussi a viré les barre sur les cotés avec un burin très plat et un marteau sans faire de coup, l'écran étant aussi large que le flipper je vais découpé dans le bois pour le descendre de 4cm (les barres de cotés cacheront cette découpe).
Pensez vous qu'il faut mettre une vitre? j'avais dans l'idée de laisser l'écran sans vitre.

Niveau déco j'ai toujours pas trouver ce que je vais faire
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Samedi 26 Octobre 2013, 16:19:22 PM
J'ai 2 avis différent pour la vitre :
oui ça donne un effet de brillance et ca protege (bières, café,cendre de cigarettes, baston  lol)
l'avis négatif, j'ai peur que tu ai des contrejours, ou de la gène suivant la lumière chez toi...
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Samedi 26 Octobre 2013, 16:41:13 PM
perso
1- ça protège
2 - ça ressemble à un vrai

donc vitre !

les reflets ça dépend "juste" de l'emplacement  - fenêtres/sources de lumière
et les rideaux/volets/interrupteurs sont là pour ça.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: francois95470 le Samedi 26 Octobre 2013, 18:38:14 PM
+1 pour la vitre, rien que pour l'apparence.
^-^
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 26 Octobre 2013, 19:37:39 PM
Je ferais un test avec la vitre pour voir ce que sa donne
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: jeromepiver le Samedi 26 Octobre 2013, 19:48:17 PM
+1 pour la vitre ca fera comme un vrai flipper es cela evitera les accidents de projection ,peux tu mettre des photos merci
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Samedi 26 Octobre 2013, 20:24:16 PM
Tu pourras poser ta bière dessus. :D
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 26 Octobre 2013, 20:39:04 PM
j'fais des photos demain ;) j'bois pas de bière mais je poserais un verre de sky coca ^^
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 00:07:10 AM

j'ai sorti un pc qui trainer du grenier et je voulais savoir si il tiendrait le coup pour hyperspin, future pinball et virtual pinball

c'est un Packard bell ms 6786
proc 2600+
ram DDR1 512, possible d'aller jusque 2g (chose que je ferais si je prend celui la)
pas de carte video et port agp (donc une carte a acheter)

Si non quel config minimum prendre pour sa?

Merci pour vos conseils
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: FredoLaPower le Dimanche 27 Octobre 2013, 06:00:32 AM
C'est la CG qui fera toute la différence. VP ne sait pas gérer le multi-coeur de toute manière.

Donc un proc supérieur à 2GHz
2Go de RAM
Une CG de 2010 et plus (512 à 1Go)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Dimanche 27 Octobre 2013, 08:09:04 AM
oui donc forcement une carte mère en port PCI express  <:)
et comme précisé, une très bonne carte graphique, certains forumeurs ont une preférence pour des cartes NVDIA...
garde ce pc du grenier pour MAME, ça suffira  ^-
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 10:44:52 AM
j'ai vu qu'il y'avait encore des cartes agp en vente mais il est vrai qu'on ne trouve pas au dessus de 512, bon me reste plus qu'a trouver un pc, vous conseillez quoi en puissance proc?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: nc333 le Dimanche 27 Octobre 2013, 10:58:23 AM
comme dit, bi-core (voir mono) et +2Ghz, le proco n'as pas vraiment d'importance ici.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 11:01:29 AM
ok merci pour l'info donc ce proc 2600+ étaient suffisant c'est a cause du format agp que sa ne suit pas
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: FredoLaPower le Dimanche 27 Octobre 2013, 11:05:54 AM
Bah si tu veux racheter du matos, honnêtement prends un truc du genre intel g2020 2 coeurs 2.9GHz ivy bridge, il vaut moins de 60€. Dans les cartes mère tu peux mettre du MSI b75ma-e33 50€ C'est un format micro ATX.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: jeromepiver le Dimanche 27 Octobre 2013, 11:08:11 AM
et si tu as besoin pour l installe je peux te filer un coup de main pour la faire je dois encore avoir 2 a 3 dd qui traine
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 11:16:34 AM
Ok merci pour ta proposition je te tiens au jus ;)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: jeromepiver le Dimanche 27 Octobre 2013, 11:19:41 AM
je vien de regarder il me reste un dd de 80 gigas en sata je te le met de cote si tu es interessé
.
Le reste des dd sont en ide.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 12:50:50 PM
merci jeromepiver j'pense avoir trouver mon bonheur une tour ibm avec proc pentium 3ghz, 1 gg ram (je rajouterais) ddur 80giga et port pci express me restera plus qu'a trouver la carte le tout pour 25euro a 10km de chez moi
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Dimanche 27 Octobre 2013, 12:53:57 PM
Tu trouvera des configs complète (sans HDD) supportant tout ça pour moins de 269,90 EUR  :D

exemple :

(http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/umgAAOxyi3FR1Uk-/$%28KGrHqV,!lMFG60jCsGLBR1Uk-WYK!~~60_12.JPG)

Citation
(http://ebimg.csl-computer.com/19339/19339.jpg)
JETZT NEU: AMD FX-4300 Prozessor, 4× 3800 MHz
AMD zertifizierter Silent Top-Blow CPU-Kühler
8192 MB DDR3-Arbeitsspeicher von Elixir®
JETZT NEU: AMD Radeon™ HD 8450 Grafikkarte, 2048 MB Hyper Memory, VGA, DVI, HDMI
ASUS® M5A78L-M LE Mainboard

Ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170759826509&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 13:17:56 PM

oui je sais mais j'ai déjà une config gamer a acheter du coup jveux pas trop alourdir le budget sinon madame va crier ^^
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 27 Octobre 2013, 13:43:12 PM
Citation de: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 13:17:56 PM
oui je sais mais j'ai déjà une config gamer a acheter du coup jveux pas trop alourdir le budget sinon madame va crier ^^
Tu t'es fixé sur deux écrans? sinon il faut une carte ATI qui gère les 3 écrans avec le eyefin
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 13:51:08 PM
oui 2 écrans jvais voir pour un 32pouces pour le fronton
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 27 Octobre 2013, 13:53:05 PM
Citation de: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 13:51:08 PM
oui 2 écrans jvais voir pour un 32pouces pour le fronton
Donc du 16/9, tu penses que ça va aller? quelle est la largeur du flip? il faut dans les 80cm pour un 32p.
Max
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:04:45 PM
oui sa ira la diagonale du fronton est de 97cm
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:06:02 PM
Citation de: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:04:45 PM
oui sa ira la diagonale du fronton est de 97cm
80cm je ne parlais pas de la diagonale mais de la largeur.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:10:22 PM
me semble que si la carte vid a aussi une sortie display port, le tri écran à base d'1 seule carte  est jouable, si quelqu'un peut confirmer ...
sinon, question pour laquelle j'ai pas encore vu de réponse :
avec 2 tv de +/-40",  une pour le plateau et l'autre aussi en vertical pour  fronton + dmd (en les positionnant pile poil au sein de future pinball), mis à part le fait que ça demanderait pas mal d'adaptation de la caisse pour les rentrer au chausse pied, est ce que c'est faisable ?

apres le fait que l'image du fronton sera forcement moins large que la caisse du fronton elle meme ce sera pas forcement super esthetique/realiste, les vrais frontons sont en general un poil plus larges que le plateau lui meme...
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:14:16 PM
le fronton fait 73cm de large et 64cm de haut

pour utilisé 2 écran 40 c'est possible mais il te faudrait cacher un bon 30cm dans le bas de la caisse
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:18:35 PM
Citation de: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:14:16 PM
le fronton fait 73cm de large et 64cm de haut

pour utilisé 2 écran 40 c'est possible mais il te faudrait cacher un bon 30cm dans le bas de la caisse
Dans 73cm, la tv 32p ne passera pas. J'en ai une dans ma vewlix et il faut 80cm, en la dépouillant ça m'étonnerais que tu puisse gager 7cm.
Max
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:23:45 PM
Ah ok merci pour l'info
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:27:22 PM
oui 3 écrans est possible avec le display port  ^-
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:29:43 PM
Mais c'est plus gourmand pour le pc et sa tire plus sur la conso
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:33:03 PM
une bonne alimentation sérieuse et ça tiendra  ^-
par contre il te faut trouver le fameux display port a pas trop cher ...
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:46:25 PM
oui mais je reste quand même sur 2 écrans au pire si sa me convient plus par la suite la modif sera pas trop difficile
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:59:15 PM
Attention il faut un adaptateur display port actif pour le transformer en hdmi qui n'est pas donné.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: madyoyo le Dimanche 27 Octobre 2013, 16:46:11 PM
Tu peut aussi utiliser un adaptateur displayport vers vga, c'est moins cher que du dvi, j'en ai acheté un sur amazon  qui marche trés bien pour une config 3 ecrans pour 20 et quelles euros
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: NoFeaR le Dimanche 27 Octobre 2013, 17:03:43 PM
L'adaptateur display port vers HDMI coute moins de 15€ sur internet, j'en ai plusieurs chez moi et  ils fonctionnent  très bien.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 27 Octobre 2013, 17:28:45 PM
Actifs?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 28 Octobre 2013, 11:58:38 AM
Voila un peu l'avancé :

Découpe sur les cotés pour adapter l'écran qui était limite en largeur, les barres de chaque coté cache la découpe

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131028115732-DooM62-1.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131028115732-DooM62-1.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131028115748-DooM62-2.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131028115748-DooM62-2.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131028115803-DooM62-3.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131028115803-DooM62-3.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131028115816-DooM62-4.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131028115816-DooM62-4.JPG)

Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: maldoror68 le Lundi 28 Octobre 2013, 16:53:54 PM
 ^-^ ça rentre tout pile.
il te reste de la place pour l'épaisseur de la vitre ? =?=
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 28 Octobre 2013, 18:17:18 PM
Oui tout juste
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Mercredi 30 Octobre 2013, 19:23:45 PM
Bon tout compte fait j'ai trouver une tour avec carte mére asus, proc amd x2 6000+, carte vidéo ati hd5770, 2x 4giga ram (mais le pc n'en detecte que 4 "ram 2x2 giga chacune") et le reste alim, etc... j'ai ajouté un ddur de 120giga je pense qu'il devrait suffir avec windows seven

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131030192337-DooM62-DSC00234.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131030192337-DooM62-DSC00234.JPG)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Mercredi 30 Octobre 2013, 19:37:49 PM
C'est le bios ou windows qui ne détecte que 4go? peut être qu'une mise à jour du bios arangerais ça.
Max
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Mercredi 30 Octobre 2013, 19:46:30 PM
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131030194611-padawan-30-10-2013-19-45-51.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131030194611-padawan-30-10-2013-19-45-51.png)

maxi 4 go
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Mercredi 30 Octobre 2013, 19:56:43 PM
emixama : Les 2

padawan même si je ne met qu'une ram il ne me detecte du coup que 2giga au lieu de 4

edit : jviens de voir apparament c'est un pack de 2 ram donc 2x2g donc j'ai pas au total 8gg mais bien 4gg
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Mercredi 30 Octobre 2013, 20:11:01 PM
http://www.asus.com/Motherboards/M2NMX_SE_Plus/#support
ne supporte pas les ram de 4 go
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Mercredi 30 Octobre 2013, 20:24:08 PM
Citation de: padawan le Mercredi 30 Octobre 2013, 20:11:01 PM
http://www.asus.com/Motherboards/M2NMX_SE_Plus/#support
ne supporte pas les ram de 4 go
C'est bien la première fois que je vois ça, elle ne date pas tant que ça cette carte mère.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Mercredi 30 Octobre 2013, 20:36:54 PM
et avec une maj du bios ça peut pas se corriger ?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Mercredi 30 Octobre 2013, 23:00:38 PM
Je vais tenter une mise a jour du bios mais au pire c'est pas génant

Sinon je vais installer future pinball, virtual pinball et hyperspin, je voudrais utiliser le moins de boutons possible (pour le coté ésthétique) donc
1er peut on utilisé les flip pour basculer les tables de droite a gauche de hyperspin? (sans conflit)
2éme qu'elles sont les boutons a avoir obligatoirement: flip gauche, flip droit, crédit, play 1, play 2 mais ensuite? un retour? (pour changer de table) et quoi d'autre?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Jeudi 31 Octobre 2013, 08:29:33 AM
 :? tu vas utiliser hyperpin ou hyperspin ?

pour hyperpin oui pas de souci les boutons flip g et d servent à faire défiler les tables 1 par 1 dans un sens ou l'autre.
si en plus tu a 2 autres boutons pour le nudge, ceux ci peuvent servir dans hyperpin à faire défiler les tables plus vite, par série de 10 par ex.

après pour le nb de boutons "utiles" ou "indispensables", chacun  fait son truc à sa sauce je suppose. le tout est de se rappeler qu'on fait un flip et pas une calculette ou un sapin de noël...

perso j'ai mis
de chaque cote, 1 bouton "flip" + un bouton "nudge latéral".
en façade , "insert coins" + "start" + "lance bille" + "exit" + (nudge central"

pour le nudge tu peux t'épargner 3 boutons en ayant un vrai système de nudge interne, mais dans ce cas là tu perd le moyen de faire rapidement défiler les tables dans hyperpin. a moins de remapper cette fonction sur coins et start par ex, mais moins intuitif/pratique à mon gout.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Jeudi 31 Octobre 2013, 10:35:40 AM

J'avais oublier le tire balle ^^
hyperpin et hyperspin je pensais que c'etait la même chose donc pour faire défiler c'est hyperpin.
c'est vrai que faire défiler les tables par 10 sa peut aider a trouver plus vite surtout si on a un max de table, pour ce qui est du nudge tu veux parler des tilts?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Jeudi 31 Octobre 2013, 10:55:53 AM
Citation de: DooM62 le Jeudi 31 Octobre 2013, 10:35:40 AM
J'avais oublier le tire balle ^^
hyperpin et hyperspin je pensais que c'etait la même chose donc pour faire défiler c'est hyperpin.
c'est vrai que faire défiler les tables par 10 sa peut aider a trouver plus vite surtout si on a un max de table, pour ce qui est du nudge tu veux parler des tilts?
oui mais non, j'av fait la mm confusion y'a quelques mois sur mon wip: en gros tu as 3 (?) nudges (secousses) autorisees avant que ta tilte et que tu perde ta bille/partie
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Jeudi 31 Octobre 2013, 11:07:20 AM
ok et pas moyen de le remplacer par un vrai nudge? je pensais pas le mettre sur le coup
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Jeudi 31 Octobre 2013, 13:09:51 PM
En tout cas comme précisé dans les autres topics, il te faut l'action des nudges,
car un flip sans nudge :
= :P
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Jeudi 31 Octobre 2013, 15:04:57 PM
ouai mais pas sous forme de bouton :(
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Jeudi 31 Octobre 2013, 15:08:35 PM
Dépèche toi de trouver une soluce avant que j'adopte des boutons pour mon flip' virtuel, merci

:D

(je te piquerai peut être l'idée)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Jeudi 31 Octobre 2013, 15:22:36 PM
Utilisez le principe de la boule dans les ceintures de sécurité  ;)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Jeudi 31 Octobre 2013, 15:33:13 PM
j'avais penser a un truc du genre :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131031153157-DooM62-idy-e.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131031153157-DooM62-idy-e.jpg)

c'est que ce l'on retrouve dans les flip pour le tilt
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Jeudi 31 Octobre 2013, 16:21:29 PM
la boule des ceinture de sécu, je connais pas trop, mais sinon  on peut faire "à l'ancienne" sur le principe du fil à plomb avec les 4 contacts dont tu parles ouép le tout est d'avoir la place dans la caisse, moi avec mon mini flip c pas gagné par exemple
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Posté par: emixama le Jeudi 31 Octobre 2013, 17:33:25 PM
C'est simple; la bille se trouve dans un cône, donc au centre, quand tu donne un coup elle se déplace vers l'extérieur du cône et va faire contact avec une de tes 4 directions et le cône. Bien sur c'est très compact et je suis sûr que ça fonctionnera nickel.
Max
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Jeudi 31 Octobre 2013, 17:57:20 PM
j'ai pas vu ce genre de systeme mais sa devrait etre pas mal
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 03 Novembre 2013, 19:52:52 PM
Alors me revoila, je suis entrain de faire mon install pc avec windows 7 intégrale j'ai installer mes drivers de la carte ati 5770 j'installe future pinball et la le drame... future pinball ne se lance pas j'essaye future pinball sur mon pc de salon avec carte ati 4870 (qui vient d'etre formater avec exactement le même seven) et la future pinball se lance nikel les 2 cartes video sont a peu de chose kif kif niveau puissance du coup je galére depuis ce matin a trouver le souci.

Future pinball se lance 1sec et s'éteint.
J'ai tenté en mode admin, les compatibilité xp pack 2 et 3

Quelqu'un a une idée?

edit je viens de voir que sur mon pc de salon c'est bien le meme seven mais en 64 et celui sur mon pc de fipper c'est seven 32...
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 03 Novembre 2013, 20:27:52 PM
Essais d'installer direct X, on ne sais jamais.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 03 Novembre 2013, 20:33:00 PM

J'avais direct x11, jvais formater et tenter le seven 64
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Posté par: kaiz47 le Dimanche 03 Novembre 2013, 21:24:25 PM
j'ai que du 7 64 et no problemo , zarb ton problème. ça se produit a l'ouverture d'un fp "vide" ou en chargeant  une table ? décoché l'option pour montrer les images dans l'editeur ?
edit : le lancer en tant qu'admin ok , mais au cas ou : l'installer en tant qu'admin ?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 03 Novembre 2013, 22:23:40 PM
Oui mais est ce que dx11 prend en charge les appli dx10 ou 9?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Lundi 04 Novembre 2013, 00:12:25 AM
ben je dirais que c'est "rétrocomp'" moi
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Lundi 04 Novembre 2013, 08:17:23 AM
Et vu que tu n'a que 4 go ram, pourquoi pas un bon vieux XP ?
:-\
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 19:56:47 PM
Bon, réinstallation en windows seven 64 toujours le même prob donc installation de windows XP ... et toujours même prob, j'ai vraiment pas de bol et sa commence a m'énerver sa fait 2 jours que je galére
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Lundi 04 Novembre 2013, 20:14:53 PM
Citation de: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 19:56:47 PM
Bon, réinstallation en windows seven 64 toujours le même prob donc installation de windows XP ... et toujours même prob, j'ai vraiment pas de bol et sa commence a m'énerver sa fait 2 jours que je galére
Regardes qd mm si faut pas un ancien direct x ou autre .net frameworks
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Lundi 04 Novembre 2013, 20:34:28 PM
Citation de: padawan le Lundi 04 Novembre 2013, 08:17:23 AM
Et vu que tu n'a que 4 go ram, pourquoi pas un bon vieux XP ?
:-\
j'ai que 4 go de ram sur mon pincab et aucun souci chez moi. (ok playfield 19" seulement en 1440/900 sur mon minicab). franchement c plutôt monotâche un pincab, pas forcement besoin de plus. après on peut pousser le vice a faire un ramdisk de 4go supplémentaires pour accélérer les choses SUR LE PAPIER (d'autant plus couplé à un ssd) mais bon c'est se faire chier pour pas grand chose je pense lol
mm un ssd n'apporte pas tant que ça au temps de chargement des tables ( une fois le chargement de la table effectué, et là mm un vieux ide se demerde assez vite pour charger des tables de 100mo+/-), ça change pas grand chose au temps de décompression en ram, par contre ça sécurise pour les secousses - nudges, c'est pas à négliger.

sinon, as tu essayé ce que je disais sur la page précédente ?
pour finir , mes soucis avec une carte ati, même si moins graves que les tiens, ont tous disparus des que g mis du nvidia à la place. à creuser en dernier recours.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 20:57:23 PM
bah sa marche sur le pc salon donc le directx ou frameworks sont bon, je n'arrive pas du tout a aller sur future pinball donc pas possible de modifier un truc dans le logiciel, j'ai bien peur que le souci soit la carte vidéo mais bizarre quand meme qu'avec ma 4870 sa fonctionne et pas avec la 5770
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Lundi 04 Novembre 2013, 21:04:09 PM
Sauf que ton pc de salon peut être fait cette installation avec un jeu precedent.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 21:16:09 PM
Non car il a été formater aussi y'a 4jours et rien d'installer de plus depuis :(
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 22:42:16 PM
Réinstallation d'une windows xp pro avec drivers 13.4 pour la carte vidéo, installation de tout les drivers divers et toujours le même résultat :( jvais mettre ma 4870 voir ce que sa donne
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Lundi 04 Novembre 2013, 22:46:49 PM
Citation de: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 22:42:16 PM
Réinstallation d'une windows xp pro avec drivers 13.4 pour la carte vidéo, installation de tout les drivers divers et toujours le même résultat :( jvais mettre ma 4870 voir ce que sa donne
Ce nest pas la carte, cen est pas possible. Tu as mis les emus dans le c: sur les deux pc?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 23:46:39 PM
Oui au même endroit, j'ai essayer dans games, programs files et dans c:
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Mardi 05 Novembre 2013, 10:35:59 AM
Citation de: DooM62 le Mercredi 30 Octobre 2013, 19:23:45 PM
...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131030192337-DooM62-DSC00234.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131030192337-DooM62-DSC00234.JPG)

au cas ou le truc bleu qu'on voit sous le port//  soit une sortie vidéo intégrée, tu peux déjà essayer de virer ton ati et de tester avec ça, si ça marche au pire ça va ramer grave(injouable) mais au moins tu saura si ça vient de ton ati. et même là, faudra commencer par tester avec d'autres pilotes/versions au cas ou, si tu l'as pas déjà fait...
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Mardi 05 Novembre 2013, 10:53:36 AM
Merci de m'avoir aider, j'ai enfin trouver ce qui n'allait pas... je me donnerais des claques tellement c'est tout bête :'( la carte son intégré été désactivé dans le bios  :-(( maintenant sa fonctionne impec.

Du coup je me demande qu'elle windows installer, seven 32, seven 64 ou winxp 32?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Mardi 05 Novembre 2013, 11:11:54 AM
si tu veux vraiment les utiliser tes 4Go de ram, il faut un os 64.
un os win 32 sera limité à 3go et des brouettes o max.
(bien que j'ai testé un xp "retouché" (trust il me semble, basé sur un noyau server 2003) qui autorisait dans un certain mode l'usage de plus de 3.x Go)

edit :
bien que sur le site d'asus le support officiel ne mentionne que vista 64 et pas 7 (ce qui est logique vu le "grand age" de la carte lol), ya pas de raison que ça coince.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Mardi 05 Novembre 2013, 14:59:04 PM
j'ai trouverl es drivers de la asus pour seven64 ;)
c'est parti pour seven 64 donc :)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Mardi 05 Novembre 2013, 15:38:56 PM
avec xp tu aurait perdu 400 mo de ram, mais tu les aurait gagné ailleurs  <:)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 09 Novembre 2013, 17:36:45 PM
j'ai installer windows seven 64 intégrale tout marche bien quand je suis sur un ecran 19pouces mais des que je teste sur mon écran 40pouces + le 2eme en 19pouces (provisoirement) impossible de sauver la taille de mes tables (je régle la taille, quitte la table ensuite save, je retourne dessus et... la taille n'as pas été sauvegarder), j'ai aussi pas mal de lenteur au lancement de hyperpin.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: Benoit33 le Samedi 09 Novembre 2013, 18:04:19 PM
ta carte graphique tire surement la gueule tu es plus sur les même résolution prends une bonne carte pour le playfield et une autre pour le backbox

A+
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 10 Novembre 2013, 00:52:23 AM
Je n'ai qu'un port pci express et quand je vois que certain font tourner tout sa avec une 512mo jme pose des questions, je voullais booster en ram mais apparament comme padawan dit la carte ne prend que 4giga, jvais refaire des test demain
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Dimanche 10 Novembre 2013, 09:52:53 AM
Si tu as des lenteur au chargement c est surement à cause du disque dur, faudrait essayer un ssd c est 10 fois plus rapide.
http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/23082-bon-plan-ssd-kingston-v300-120-go-a-7089-livre-en-relais.html

Max
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 10 Novembre 2013, 11:50:14 AM
jpense pas car sur mon écran 19pouces sa ne ram pas, parcontre pendant les parties sa ne ram pas non plus même sur mon 40pouces
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Dimanche 10 Novembre 2013, 12:02:28 PM
Si ce n'est qu'un soucis de lenteur d'hyperpin, test un autre front end de jeux de flip', je ne suis pas sur mon PC avec mes favoris, mais il en existe d'autres moins gourmand en ressources...
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 10 Novembre 2013, 12:19:38 PM

Bonne idée oui, je vais tester pinselect qui se sert du dossier hyperpin mais qui est beaucoup plus leger, d'aprés certain windows seven 64 a des problémes avec hyperpin

une vidéo que j'ai trrouver sur le net et utilisant pinselect :

Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 10 Novembre 2013, 19:06:48 PM
Bon j'ai teste pinselect qui va trés vite malheureusement je ne vois aucune table ni titre pourtant il me lance bien une table (back t the future) sinon mon probléme venait de mon clavier qui deconnait et fesait n'importe quoi, maintenant j'arrive bien a régler toute les tables, y jouer sans aucun souci et tout pousser a fond, sauf que si je clic echapp sa me laisse un écran nior je dois donc faire alt ctrl sup pour retomber sur le bureau
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 10 Novembre 2013, 23:30:38 PM

c'est bon pinselect marche super bien, il fallait simplement que hyperpin soit dans c:

il est vraiment trés rapide  ^-
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Lundi 11 Novembre 2013, 08:21:10 AM
Hyperpin et Hyperspin sont très gourmand, dommage de booster la config a fond alors que d'autres front end plus léger demande moins de ressources, content que tu ai solutionné le soucis  ^-
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: kaiz47 le Lundi 11 Novembre 2013, 09:25:51 AM
tiens je connaissais pas pinselect
c'est récent ? à part le pauvre sourceforge officiel et une seule demo de wheels sur youtube je trouve pas grand chose.
va falloir que je teste.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: Hack-Tarus le Lundi 11 Novembre 2013, 11:04:11 AM
il y a pinballx aussi.
DooM62, je ne me rappel plus, mais ta carte graphique est une AMD ?
c'est la merde pour hyperpin, j'avais ce probleme ( 3 minutes pour lancer HP ), j'ai mis une nvidia et plus aucun soucis.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 11 Novembre 2013, 11:15:08 AM
Oui pinselect est vraiment nikel, peut être pas le plus beau mais en 2sec il est lancer, la derniere mise a jour date de mai 2013, lien ici : PinSelect (http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=24007)
Oui c'est une ATI, hyperpin était vraiment trés long et arriver même a faire planter le pc  

Pinballx a l'air vraiment bien aussi
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: Benoit33 le Lundi 11 Novembre 2013, 13:18:41 PM
Citation de: Hack-Tarus le Lundi 11 Novembre 2013, 11:04:11 AM
il y a pinballx aussi.
DooM62, je ne me rappel plus, mais ta carte graphique est une AMD ?
c'est la merde pour hyperpin, j'avais ce probleme ( 3 minutes pour lancer HP ), j'ai mis une nvidia et plus aucun soucis.

idem avec une geforce plus de problème
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 18 Novembre 2013, 01:19:37 AM

Je viens d'aller chercher une écran 32pouces d'apres certains sites la taille passait... d'apres certains sites... j'aurais du écouter emixama car sa ne passe pas j'ai une largeur de 73cm sur le flipper mais un écran sans le contour de 76cm... dommage, mais sa reste une bonne affaire car toucher pour une misére a réparer et deja refait pour un écran qui est hdmi, entré usb tout média et dolby
Maintenant faudrait que je trouve une taille en dessous mais je ne trouve que 27pouces :(
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Lundi 18 Novembre 2013, 07:04:21 AM
Bon ben consoles toi en faisant ma replique de vewlix avec lol, c est la taille qu il faut.
Max
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 18 Novembre 2013, 08:10:49 AM
Ma femme le voyait deja dans la chambre ^^
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: emixama le Lundi 18 Novembre 2013, 12:30:54 PM
Citation de: DooM62 le Lundi 18 Novembre 2013, 08:10:49 AM
Ma femme le voyait deja dans la chambre ^^
Bah oui dans la newlix. Ça fait bureau informatique en même temps.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 18 Novembre 2013, 13:30:09 PM
Jme doutais de la réponse ^^ jverrais bien ce que j'en ferais, sinon pas moyen de trouver un écran a prix correct entre 26 et 30pouces j'ai même réflechi a laisser le 19pouces mais sa fait vachement petit
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 18 Novembre 2013, 18:41:53 PM
Hack du clavier sur les vieux boutons (pour le moment) tout fonctionne impec
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 18 Novembre 2013, 22:36:25 PM
Pour avoir le moins de bouton possible j'ai modifier la porte du monnayeur donc pour le credit j'ai adapter sur un bouton de retour de monnaie un contacter du genre tilt arcade et pour le bouton echap j'ai adapter un bouton arcade qui sactionne en poussant la trappe de monnaie

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131118223525-DooM62-DSC00259.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131118223525-DooM62-DSC00259.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131118223601-DooM62-DSC00260.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131118223601-DooM62-DSC00260.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131118223617-DooM62-DSC00258.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131118223617-DooM62-DSC00258.JPG)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 23 Novembre 2013, 03:25:41 AM
Le flipper n'est pas fini mais des amis qui étaient venu ont voulu le test, ils adorent.
Par contre j'ai eu un truc bizarre, un genre de bug... la bille se lancait lentement dans la rampe de lancement sans pour autant avoir utiliser le lanceur et la table gremlins ne démarrait pas ou lancait une autre table alors que dab je n'ai jamais eu ce souci même apres avoir éteint et relancer le pc
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Lundi 25 Novembre 2013, 12:30:08 PM
Le souci vennait du logiciel pinselect, je n'ai pas trouver exactement la solution (même sur le forum de pinselect certain rencontre des soucis du même genre) j'ai donc opter pour pinballx qui n'est pas facile a parametrer et qui est un peu plus long mais qui fait ce qu'on lui demande.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Lundi 25 Novembre 2013, 16:16:54 PM
Au moins, grâce a tes déboires nous avons un testeur de front-end  ^-

on attends la suite ...  <:)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Mardi 26 Novembre 2013, 20:49:27 PM
Oui sa c'est sur ^^

bon ptit probléme avec pinballx justement avec la table tales of the crypt, alors pour expliquer si je lance directement cette table avec future pinball j'ai la table nikel façon cabine (on voit le perso du haut de face) mais si je lance cette même table avec pinballx la table est moche on a l'impression d'avoir une vue du dessus (et la on voit le perso du dessus "enfin son chapeau") j'ai l'impression que le souci vient de la résolution de la table qui est au minimum en 1024x 2048 donc je cherche comment régler ce souci soit en changeant la résolution de la table dans future pinball sois en cherchant si pinballx a une option du genre

.... si seulement hyperpin fonctionnerait bien j'aurais pas besoin de me prendre la tête avec tout sa

edit du 10/12 Bon encore un souci avec pinballx qui me décalle les tables :( J'en etais arriver a regarder sur leboncoin pour une carte nvidia mais elle sont plutot chero
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Mardi 17 Décembre 2013, 11:48:07 AM
Tout est plutot rentré dans l'ordre encore quelques petits bug sur une table mais tampis et je cherche comment ajouter l'affichage score et animation sur une table qui n'en avait pas.

Je viens de me trouver l'écran du fronton un lcd saba de 70cm, sa passe au millimètre :) et j'ai trouver par hazard des verrins de pieds a bricoman pour 2euro70

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131217114307-DooM62-DSC-0015.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131217114307-DooM62-DSC-0015.jpg)

Et une ptite photo pour donner la qualité des tables avec le matos et l'écran

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131217114357-DooM62-DSC-0014.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131217114357-DooM62-DSC-0014.jpg)

Les fêtes ralentissent pas mal l'avancer mais la suite viendra avec la réparation et la mise en peinture du meuble (mais ensuite y'aura une déco autocollante) tout passer les cables proprements, etc...
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Vendredi 20 Décembre 2013, 15:17:30 PM
Quelqu'un sait comment ajouter afichage score et animation sur une table qui n'en avait pas? Si je tente de l'ajouter sa me le place sur la table  :-((
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Vendredi 20 Décembre 2013, 17:54:28 PM
Dans future pinball, tu selectionne tes objets (clic droit pour les delocker) et tu les bouges ou tu veut, ça fonctionne pour tes scores et animations ?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: jeromepiver le Vendredi 20 Décembre 2013, 18:15:41 PM
bonsoir c est beau tout ca c est quand que tu minvite que je test la belle mdr
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 20 Décembre 2013, 19:10:17 PM
ca avance bien  ^-

Je viens de test PinballX en Frontend, et il enterre Hyperpin  :-)=

Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Vendredi 20 Décembre 2013, 19:33:29 PM

Oui padawan sa fonctionne mais sa j'ai beau le mettre n'importe ou du coté fronton sa me le place toujuors sur la table.
Pas de souci jerome quand il sera fini tu viendra quand tu veux tester ;)

Clair Hack-tarus, pinballx est vraiment bien et y'a des tas de parametre possible (ma zic de lancement c'est walking dead  ^-)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 20 Décembre 2013, 19:41:44 PM
ha cool walking dead, si tu as le .wav qui traine je veux bien :)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Vendredi 20 Décembre 2013, 19:45:23 PM
le mp3 oui :) envoie moi ton mail en mp et je t'envoie sa ;)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 11 Janvier 2014, 17:24:50 PM
Salut a vous

Toujours dans ma recherche d'une detection de choc pour bouger la bille en frappant le flipper j'ai penser à un systeme avec roulement donc pour expliquer 3 roulement (un à gauche, l'autre à droite et le dernier de face) sont monter sur un flip chacun réagit par rapport au choc donner au flip, pour expliquer mon systeme voici un croquis :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140111171832-DooM62-choc.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140111171832-DooM62-choc.jpg)

sur le croquis il y'a le balancier qui réagit par rapport au choc pour toucher le contacteur, pour éviter qu'il le touche plusieurs fois par effet de balancement il y'a un anti balancement qui permet aussi de ne pas avoir l'information d'un choc coté droit si le joueur tape du coté gauche.
J'ai tenter avec un roulement ou je suis venu souder une vis pour le balancier, sa réagit mais c'est vraiment pas assez sensible (roulement d'usine) auriez vous une idée d'un roulement trés sensible?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: padawan le Samedi 11 Janvier 2014, 17:30:45 PM
roulement de pédale de vélo ?
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 11 Janvier 2014, 17:41:47 PM
Moins sensible que celui que j'ai tester  :-\
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: Gg45 le Samedi 11 Janvier 2014, 17:57:36 PM
Bonne idée !  ^-

Je fais du modélisme auto depuis 20 ans (voir mon avatar...), alors les roulements, je connais un peu.

Pour libérer un roulement, tout d'abord il faut virer la graisse ou l'huile d'origine. Un bon bain dans un dégraissant pendant 24h en faisant tourner les roulements de temps en temps.

Ensuite il faut les roder. Pour ça, la perceuse est une bonne solution... Attention à faire ça intelligemment pour ne pas les bruler, ça risque de rendre les billes carrées et de donner trop de jeu.
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Samedi 11 Janvier 2014, 18:04:43 PM
Oui celui que j'ai tester (un skf) a prit un bon bain de dégraissant et il a tourner pendant un moment sur une machine mais pas usé, malgrés tout il n'est pas assez sensible, sinon je viens de trouver sa :

http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=24397 (http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=24397)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: DooM62 le Dimanche 12 Janvier 2014, 19:45:22 PM
Jpense avoir trouver les roulements qu'il faut (roulement de tout petit rouleau en usine), une vis collé dessus au loctite et le tout visé sur une plaque metal, le résultat est plutot pas mal

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140112194218-DooM62-DSC-0009.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140112194218-DooM62-DSC-0009.JPG)

sinon je me suis attaquer au demontage et poncage du meuble et des pieds


(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140112194449-DooM62-DSC-0006.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140112194449-DooM62-DSC-0006.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140112194515-DooM62-DSC-0007.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140112194515-DooM62-DSC-0007.JPG)
Titre: [wip] flipper virtuel
Posté par: naudnaud le Dimanche 12 Janvier 2014, 21:58:03 PM
Et si tu inversait ton système:

(http://dakota.photos.free.fr/autre/flipper.jpg)

Le contact se fait en permanence, dès que tu frappe ton flipper, sa décolle la boule du contacteur.

Après il suffit juste d'y intercaler un relais pour inverser le signal, et tu as un système réglable et précis !!

Sur ta photos plus haut, remplace ta vis par un bout de tige fileter plus petit, et leste le tout avec plein de grosse rondelles pris en sandwich sur ta tige fileté !

EDIT:

Voila !!

(http://dakota.photos.free.fr/autre/flipper2.png)
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Posté par: DooM62 le Lundi 13 Janvier 2014, 17:17:01 PM
inverser le systeme peut etre sympa mais il faut quoi comme relai? (sachant que j'utilise un hack clavier)
pour le systeme d'alourdir la tige j'y avais penser mais en test sa réagit moins bien
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Posté par: emixama le Lundi 13 Janvier 2014, 18:18:26 PM
T es parti la dessus? Parce que j ai une idee totalement differente. Qui fonctionne  dans les deux sens.
Max
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Posté par: maldoror68 le Lundi 13 Janvier 2014, 18:31:55 PM
tu frappes ton flipper ?  :D
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Posté par: jcp le Lundi 13 Janvier 2014, 19:28:10 PM
Je n'avais pas vu ce topic : le Stardust est un très bon flipper, c'est dommage là  :'(.
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Posté par: DooM62 le Lundi 13 Janvier 2014, 20:20:07 PM
Oui mais il etait en panne, du coup je pense faire un genre de tableau deco avec la table :)

Tu pensais a quoi Emixama?
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Posté par: DooM62 le Dimanche 11 Octobre 2015, 19:41:18 PM
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151011193916-DooM62-DSC-0776.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151011193916-DooM62-DSC-0776.JPG)

Une petite photo pour donner l'avancement du flipper

tout fonctionne parfaitement, il ne me reste plus que quelques détails et le fronton a finir