Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hyperpin FE

Démarré par stickcross, Vendredi 06 Mars 2009, 13:59:00 PM

ludal

N'hésite pas à faire un WIP, et donne nous l'astuce pour la vue du dessus :D

Bon courage pour la suite.

stickcross

Un petit exemple de ce qu'on peut faire avec ce FE



J'ai lu que le FE fait 900Mo. apparement c'est du au vidéo flyer et tous le toutim qui va avec les tables.
Je me demande si c'est pas ce FE qui gère les tables vue de dessus grace a un scripte

Gus

Et sinon, on le télécharge où ce FE?
sur le site officiel je trouve rien....

Reloaded

Citation de: Gus le Lundi 13 Avril 2009, 14:11:38 PM
Et sinon, on le télécharge où ce FE?
sur le site officiel je trouve rien....

Salut,
tu peux le trouver ici  ;)

DragonsNoirs77

Citation de: stickcross le Lundi 13 Avril 2009, 13:21:44 PM
Un petit exemple de ce qu'on peut faire avec ce FE



J'ai lu que le FE fait 900Mo. apparement c'est du au vidéo flyer et tous le toutim qui va avec les tables.
Je me demande si c'est pas ce FE qui gère les tables vue de dessus grace a un scripte

Ca sera bien pour les Electromeca, voir les premiers électronique, mais pour un medieval madness ou autre, c'est pas la peine (pour mon point de vue)

Gus

Pour la table j'imagine que c'est un LCD 42" ou plus, mais pour l'écran du haut c'est quoi? ou est ce qu'on trouve des ecrans 4:3 de cette taille?

Mister_Panpan

#38
Citation de: Gus le Lundi 13 Avril 2009, 23:22:37 PM
Pour la table j'imagine que c'est un LCD 42" ou plus, mais pour l'écran du haut c'est quoi? ou est ce qu'on trouve des ecrans 4:3 de cette taille?

Pas sûr que ce soit un LCD de 42" mais pour l'écran du haut ça peut être une TV LCD de 48cm de diagonale.  ;)

En regardant le bas de la photo, la longueur du Flip fait l'équivalent de 3 carreaux de carrelage de 33cm certainement. Ce qui ferait une longueur approximative d'1 mètre. Alors je dirais que c'est un LCD de 32". ;)

Sebus

Bon...Le week fut chargé (ahhh la joie de ma maçonnerie... ;D)je n'ai pas pu testé la ligne de commande sur Futur Pinball avec le pc, l'écran plat+un écran de pc... mais surement cette semaine (Mais je suis sur que c'est cette ligne de commande qui fait que le plateau à une vue en "plat")

Pour ma part j'ai mesurer ma caisse de flip vide... et elle peut accueillir un écran de 53cmX100cm max(ancien strike and spare)... c'est pas vraiment du 16/9eme ça... :?
Le plus dur serait de trouver un écran LCD, qui une fois les plastiques démontés, fasse cette dimension ... :-\ (ou évidement tout créer comme dans le projet en dessus)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

stickcross

Pour les dimensions je pense que mister panpan a raison un 32" pour la table et un 20", j'ai mesuré les deux et sa colle bien.

En tarif pour les écrans le 32" t'en a 400euros et la je viens de regarder un 20" 4/3 a 180euros
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-20/RUEDUCOMMERCE/426315-Ecran-Plat-TFT-20-4-3-DVI-5ms-Haut-Parleurs-integres.htm

Aprés le 4/3 ça court plus trop les rue (une seule ref chez eux) mais pourquoi pas un wide puisque de toute façon c'est un objet hors norme, autant le faire le plus futuriste possible.

Le top serai un 42" pour la table c'est ce qui ce rapproche le plus d'un vrai en dimension. Mais trouver un 4/3 qui colle bien avec ça, cela relève de l'impocible en lcd.

stickcross

Sbus je comprend pas ici: http://www.mrj-jeux.fr/occasion.php les dimensions sont plutot comprise entre 70 et 80 cm de large, a moins que ce soit le haut du flip qui donne cette dimension?


Sur le net j'ai vu un type qui monté un 42" dans une vrai caisse de flip. Pff désolé je le retrouve plus pour vous montré le trip du monsieur.

Gus

CitationPour ma part j'ai mesurer ma caisse de flip vide... et elle peut accueillir un écran de 53cmX100cm max(ancien strike and spare)... c'est pas vraiment du 16/9eme ça...

C'est bien ce que je pensais, c'est plus proche du 1.85 que du 1.77 (16/9eme)
donc je persiste, je suis sûr que l'écran 23" serait idéal pour faire un mini flip.
Avez vous essayé sur un 22" en écran tourné et fullscreen? ça reste jouable ou pas?

Mister_Panpan

Salut à tous.  :)

Voici le type de LCD que j'ai actuellement :



Ce téléviseur 32" mesure 92.50 cm de large (enceintes comprises) sur 50.00 cm de haut (sans le pied). Mesures approximatives...  :D

J'ai aussi un LCD 22" wide sur mon PC qui mesure 51.00 cm de large et dans les 33.00 cm de haut (sans le pied).

La largeur du 22" est un peu plus grande que la hauteur du 32". Ceci n'est pas un problème en soit vu que normalement le haut d'un flipper est plus large que la table. ^-

Et comme la hauteur du 22" n'est pas excessive (33.00 cm) il suffit de rajouter 15 voir 20 cm en bas du 22" pour y mettre des enceintes par exemple.

Je pense que ceci ferait un flipper plutôt homogène dans ces dimensions et permettrait de palier au problème des LCD 4/3.  :)

gostbuster

Hey panpan, tu comptes sacrifier ton LCD pour en faire un flip ?  ;D ;D ;D ;D ;D

stickcross

lol j'ai le meme phillips sauf qu'il est noir (32PFL3302), mais là il repart en garanti. Je suis deg il a meme pas 2 ans et j'ai le traitemant vidéo qui est partit en biberine (pixel vert et des problemes sur les dégradés de couleur).

J'espere pour toi que je suis une rareté de ce probleme.

Je te rassure c'est un trés bon téléviseur sauf que ma femme a laissé ouvert tout l'hiver la fenetre pour son chat de ...  >:D  qui est juste a coté de celui-ci et je pense qu'il a pas aimé le froid et l'humidité.

Mister_Panpan

Citation de: gostbuster le Mardi 14 Avril 2009, 13:38:16 PM
Hey panpan, tu comptes sacrifier ton LCD pour en faire un flip ?  ;D ;D ;D ;D ;D

Ce n'est pas mon LCD sur la photo mais sinon j'ai exactement le même.
Je l'ai acheté en 2006 et il marche très bien.  ^-

Il me sert d'écran PC actuellement car j'ai aussi un Playseat.
Une future RaceCab surement...  =:))

Mais l'idée d'en faire un flip...  :-)= ^-^ Ouai ça le f'rait bien.  :D :D

Manu2

Citation de: Sebus le Mardi 14 Avril 2009, 09:37:20 AM
(ou évidement tout créer comme dans le projet en dessus)


Le projet cité ci-dessus est réalisé à partir d'une caisse d'un vrai flip, certainement un flipper à millions.

Honnêtement, s'il faut mettre des sous pour recréer un flip virtuellemment, autant en acheter un vrai ! A partir de 400 €, on peut déjà trouver de bons flips. Et un seul vrai flip vaut tous les flips virtuels du monde...