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Mini Pinball visuel - 15" + 22"

Démarré par kenkennif, Lundi 09 Janvier 2012, 13:46:13 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Jeff le Vendredi 13 Janvier 2012, 17:46:42 PM
La rondelle doit appuyer sur un micro switch pour lancer la bille.
On voit un bouton rouge sur le bas du meuble.

Moi je pense que le bouton rouge est celui du flip droit. À mon avis ce n'est pas fini, il manque le contacteur qu'activera la rondelle ;).

Pour info, sur le Video Pinball Atari, ils avaient à l'époque développé un système à base d'opto-coupleur générant une NMI (interruption non masquable). Le système permettait ainsi une mesure précise du laps de temps entre deux positions de la tige, et ainsi de calculer la force avec laquelle la bille doit être lancée !  :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Zaron

La rondelle va appuyer  sur un switch a lamelle qui est pas présent, comme il la dit dans un poste plus haut il pas reçus tous les boutons. ^-

kenkennif

Voilà, zaron à tout dit.
Merci à lui d'ailleurs (c'est un ami), il m'a bien aidé dans ce projet.

Interressant ce que tu dis little rabbit, si j'avais une astuce pour faire ça, j'aimerai bien l'integrer.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: kenkennif le Vendredi 13 Janvier 2012, 19:17:27 PM
Interressant ce que tu dis little rabbit, si j'avais une astuce pour faire ça, j'aimerai bien l'integrer.

Sur le video Pinball, il y a la partie mécanique et la partie électronique (qui génère le signal qui permet au soft de calculer la vitesse de lancer de la bille).

Cette vue résume assez bien le principe :



La tige du lanceur de bille est guidée je pense par une rainure en haut, et une pièce en bas vient couper le faisceau de l'opto-coupleur.

D'autre vues de la partie mécanique :





Et enfin la partie électronique :



(tu trouves encore plus de détails dans le pdf du Service Manual du Video Pinball)

Ce n'est pas très compliqué en soit, mais encore faut-il avoir accès aux bons outils, surtout pour la partie mécanique...

Ensuite se pose la question de l'intégration à l'émulateur de flip. Actuellement, quel est le principe utilisé pour doser le lancer de bille ?

A+
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kenkennif

wow ! impressionnant.

Pour ce que j'ai vu des emulateurs (future pinball et virtual pinball) c'est simplement une touche qui envoi la balle, pas de gestion de la puissance. Il y en a peut etre une, mais j'ai pas encore eu le temps de fouiller les réglages.

Manu2

Plus tu appuies longtemps sur la touche (par défaut "Entrée"), plus tu lances fort.

kenkennif


kenkennif

boutons montés et connectés, tirette opérationnelle !





kenkennif

Et voilà j'ai fini la partie construction \o/
Il ne me reste plus qu'a configurer tout ça, mais cette fois-ci ça sera au chaud dans mon salon ^^


hiti8

tres beau  ^-^  des photos des que tu l'allume :D

maldoror68


kenkennif

Et voilà, le projet est terminé, je suis assez content, ca marche pas mal du tout ( à part quelques tables qui manque de fluidité, mais je vais essayer de trouver une carte graphique un peu mieux, et l'accelerometre déconne un peu)
J'ai installé une 50aine de table sous future pinball, des récentes au plus classiques.
Ca a été très long à configurer, il faut positionner chaque table, tester, trouver les images pour la roue d'hyperpin, faire les screenshots pour le fond et le fonton, bref 3 jours pour ça.

je vous fais partager la petite video que j'ai faite (qualité pourrie, c'est fait avec un telephone): http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qB1YsQV_B88

Merci d'avoir suivi le projet, à bientôt.

AsPiC

Si tu peux dévelloper un peu la manière de configurer les logiciels ça serai vraiment bien <:)

hiti8

le resultat est impressionnant c'est vraiment tres beau ^-^ meme un vrai est pas mieux  :D

ptirobot

beau boulot et rapide comme wip  ^-^
Citation de: AsPiC le Vendredi 20 Janvier 2012, 08:44:02 AM
Si tu peux dévelloper un peu la manière de configurer les logiciels ça serai vraiment bien <:)
+1

j'aimerais aussi savoir les reglages pour mettre le plateau en plein ecran,comme sur la video.merci :-*

kenkennif

Alors pour la configuration, il y a quelqu'un qui l'a déjà très bien expliqué : http://www.ericpinball.be/Fr_Hyperpin_.html
(en fin de page, partie logicielle)

Voici les liens pour les logiciels :
Future pinball : http://www.futurepinball.com/download.html
Hyperpin : http://www.hyperspin-fe.com/forum/downloads.php?do=cat&id=322

Utilitaires :
Editeur XML pour modifier facilement la liste des tables disponibles dans hyperpin: http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=15528
Pinscreen generator : pour generer les images manquantes des tables.

les sites utiles :
Les tables Future Pinball : http://www.pinsimdb.org/fr/flipper/accueil-10-future_pinball
Les "media pack" (images tables et frontons et roue hyperpin)
- http://www.gopinball.com/forum/viewforum.php?f=14
- http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=4614 (les tables + les media pack)
- http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&cmd=viewcat&cat_id=17 (limité à 5 telechargements par jour)

Rapidement, voici comment j'ai procédé.
Dans hyperpin, il y a dejà des media inclus pour certaines tables. Il faut quand meme telecharger les tables. J'ai donc récuperé la liste de ces tables dans le xml qui se trouve dans le dossier hyperpin/databases/futurepinball/

Après les avoir récupéré, j'ai vérifié que le nom du jeu correspondait avec celui du xml (dans le champs "Game name") par exemple si dans game name on a "2001_V200" il faut que le fichier soit 2001_V200.fpt
Pour les artworks, le nom doit correspondre au champs "description". Par exemple pour "2001 (Gottlieb 1971)" on trouve "2001 (Gottlieb 1971).jpg" dans les dossiers hyperpin/media/future pinball/backglass images et table images.

Pour les tables qui ne sont pas incluses dans hyperpin, il faut récuperer la table et les medias (s'ils existent), ajouter la table dans le dossier tables de future pinball, l'ajouter dans le fichier xml (avec l'editeur, voir lien plus haut)et placer les images dans les bons dossiers.

Ensuite on ouvre future pinball, on le configure (voir le lien chez Eric pinball, c'est tres bien expliqué) on lance une table et on la place (bouton inser du clavier, on bouge la table avec les boutons 8 4 6 2 du clavier num, on passe de bouger table / echelle table / bouger fronton / echelle fronton avec les bouton page up et page down du clavier). on sors avec echap et on oubli pas de sauvegarder. On recommence pour chaque table. C'est très long.

On lance hyperpin, et on verifie chaque table, si elle se lance bien, si on a les images de fond et de la roue.
Si on a pas certaines images de fond, on peut les generer avec pinscreengen (voir lien au dessus). Bien lire le readme pour la configuration.

Pour enlever une table, il faut simplement la supprimer du xml pour qu'elle n'apparaisse plus dans hyperpin.