Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mini Pinball visuel - 15" + 22"

Démarré par kenkennif, Lundi 09 Janvier 2012, 13:46:13 PM

kenkennif

Citation de: ptirobot le Vendredi 20 Janvier 2012, 09:12:02 AM
beau boulot et rapide comme wip  ^-^+1

j'aimerais aussi savoir les reglages pour mettre le plateau en plein ecran,comme sur la video.merci :-*


c'est expliqué là : http://www.ericpinball.be/Fr_Hyperpin_.html

Il faut d'abord modifier le raccourci de future pinball (le raccourci que t'as mis sur le bureau), clic droit propriété, et ajouter /arcaderender Ca donne "c:\Games\future pinball\future pinball.exe" /arcaderender
Dans le menu de config tu dois avoir maintenant une case à cocher "arcade mode". C'est ça qui permet d'avoir la table en plein écran.

ptirobot

sur la ligne c'est inscrit : futurpinball setup_v1.9.1201101231  :?
c'est cette ligne qu'il faut modifier ?

kenkennif

Hmm non je ne pense pas.
Après avoir installé future pinball, il faut créer un raccourci sur le bureau (s'il ne le fait pas à l'installation)
C'est dans ce raccourci sur le bureau qu'il faut faire un clic droit / propriété. Dans l'onglet raccourci, il y a un champ "cible", c'est là que tu modifies.

ptirobot

c'est encore moi,désolé  :-\
sur xp j'avais reussi mais la sur vista  >:(

dans le champ cible c'est marquer :
"C:\Future Pinball\Future Pinball.exe"

je l'ai remplacer par :
"c:\Games\future pinball\futur pinball.exe"/arcaderender
et ça me marque "c: ........." spécifié dans le champ cible n'est pas valide
verifiez que le chemin d'acces et le nom du fichier soit corecte

j'ai tout installé sur le bureau,faut'il mettre "bureau" à la place de "c" ?
pourtant quand je regarde "ouvrir l'emplacement du fichier" c'est marquer hdd






kenkennif

ha oui je vois le souci, je t'ai p'tet embrouillé avec c:\Games\ parce que c'est là que ca s'est installé chez moi.

Pour ton cas, tu ajoute juste /arcaderender à la fin, ca va te donner
"C:\Future Pinball\Future Pinball.exe" /arcaderender

J'espère que ca va marcher, ca devrait en tout cas ^^

Maitre_Poulpi

Merci pour le partage de toutes ces informations  ^-
Beau boulot  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ptirobot

Citation de: kenkennif le Vendredi 20 Janvier 2012, 16:49:07 PM
ha oui je vois le souci, je t'ai p'tet embrouillé avec c:\Games\ parce que c'est là que ca s'est installé chez moi.

Pour ton cas, tu ajoute juste /arcaderender à la fin, ca va te donner
"C:\Future Pinball\Future Pinball.exe" /arcaderender

J'espère que ca va marcher, ca devrait en tout cas ^^

ça fonctionne pas  :-\
je suis sur vista et j'ai tout installer dans le bureau meme les tables
ça viendrait pas de ça ?  :?

Little_Rabbit

#55
Salut,
Citation de: ptirobot le Vendredi 20 Janvier 2012, 18:13:18 PM
ça fonctionne pas  :-\
je suis sur vista et j'ai tout installer dans le bureau meme les tables
ça viendrait pas de ça ?  :?

Quelle idée d'installer ça sur le bureau aussi ! ;)

Je ne connais pas Vista, mais il me semble que le Bureau a un chemin du style :
C:\utilisateurs\le nom de ta session\Bureau\
(tu remplaces "le nom de ta session" par la tienne !)

Sinon, tu peux aussi te créer un dossier Games à la racine de C: et refaire ton installation ;). Ce sera un peu plus propre et tu auras ainsi la même config que kenkennif.

Dernière solution : mets-toi plutôt au crochet ou tricot, tu n'auras pas de problème de ce genre (encore que... "Une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille... Merde, c'est à l'endroit ou à l'envers maintenant ??"  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

EK-TOMB


kenkennif

Ouais mieux vaut éviter d'installer sur le bureau. refait une install dans c: ca sera plus propre ;)

ptirobot

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 20 Janvier 2012, 18:31:14 PM
Salut,
Quelle idée d'installer ça sur le bureau aussi ! ;)

Je ne connais pas Vista, mais il me semble que le Bureau a un chemin du style :
C:\utilisateurs\le nom de ta session\Bureau\
(tu remplaces "le nom de ta session" par la tienne !)

Sinon, tu peux aussi te créer un dossier Games à la racine de C: et refaire ton installation ;). Ce sera un peu plus propre et tu auras ainsi la même config que kenkennif.

Dernière solution : mets-toi plutôt au crochet ou tricot, tu n'auras pas de problème de ce genre (encore que... "Une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille... Merde, c'est à l'endroit ou à l'envers maintenant ??"  =:))

A+

MDR  :D :D :D
je crois que je vais faire ça.

avant sur xp j'avais tout installer du premier coup
maintenant c'est un ordi pas à moi et vista j'aime pas ça  >:(
Citation de: kenkennif le Vendredi 20 Janvier 2012, 20:29:55 PM
Ouais mieux vaut éviter d'installer sur le bureau. refait une install dans c: ca sera plus propre ;)
je vais faire ça

vvedge

super classe le projet et quelle rapidité d'exécution !
chapeau bas  <:)

CitationMon père adore les flipper, pour son anniversaire, je me suis mis en tête de lui fabriquer un flipper visuel avec hyperpin.
Je n'ai qu'une chose à dire : moi aussi j'adore les flippers et mon anniversaire c'est le 20 décembre  :D

kenkennif

 :D ha ha bien tenté.

Merci pour vos félicitations, ca fait plaisir ^^

S'il faut apporter des précisions sur des trucs n'hésitez pas à demander. Dans la préparation de ce projet je me suis largement documenté, il y a des personnes qui ont été assez sympa pour partager leur connaissance, je trouve normal de faire de même.

D'ailleurs je mets à disposition mon document de travail avec pelins de liens utiles : https://docs.google.com/document/d/1TCjRpuNL7uluBUGYhDItzhangKpd3XpbQF60_d6Neiw/edit