Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

realisasion hyperpin 42" 27" 19" evolution DMD

Démarré par vulbas, Mercredi 18 Juillet 2012, 21:12:17 PM

vulbas

salut à tous,
je viens de me lancer dans la realisation d'un flipper virtuel à base de 3 ecrans, visual pinball et hyperpin.

demontage des ecrans

le lg 42"


le viewsonic 27"



le 27" et le 19" hitachi en test


pour bien me rendre compte de la taille et savoir comment faire j'avais fait un petit montage à blanc vite fait




bon j'ai bien vu, ou à peut pres, ou tout placer on peut attaquer.

les cotés


on presente vite fait, 140 de long et 60 de large ça fait un sacré bestiau quand meme


le fronton


petit test apres montage, aarrggghhhhh  >:D la télé rentre mais en force, pas bon ça.
j'ai passé la défonceuse de chaque coté pour retirer 1mm en tout et c'est impec.


ça commence à ressembler à quelque chose






là j'ai mis le 2eme ecran dans le fronton mais ça ne me va pas. entre le bas de l'ecran et la planche j'ai 14,5cm, trop peu. je voudrais 20 ou 21cm, je vais donc le refaire.


j'ai reçu mon kit de chez virtuapin


je suis preneur d'info pour faire le nudge avec mon wingman avec accelerometre. j'utilise xpadder et je me demande si y'a pas moyen de regler ça. parceque la dès que je bouge le pad ça tilt. faudrait pouvoir faire en sorte que ça ne s'active qu'une fois une limite depassé.... pas sur de me faire comprendre là  :)

j'ai trouvé une porte de flipper, 25€ + 15€ pour le monnayeur en euro, je sais pas si ça vaut le coup ou pas ?


une lockbar de 66,5cm que je vais devoir recouper et ressouder pour adapter au 61cm de large de ma caisse 25€, bon ou pas ?

dynis77

Et bien, sacré projet, vivement la suite!
Tu as prévu combien de budget?

vulbas

j'ai pas de budget precis, je me suis lancé parceque j'avais deja les ecrans. sinon il aurait fallut que je mette de coté pour acheté tout ça.
mais c'est vrai que ça chiffre vite. 40€ de bouton, 25 de porte, 25 de lockbar, 40 de planche, 300 de pc.... et c'est pas fini. en plus quand on se lance dans ce genre de projet on veut tjs plus et tjs mieux. mais je saurais me montrer raisonnable, enfin... j'espere  :D

Baddy


keri

pas mal du tout !
c'est sympa ces flippers virtuels, tu utilises quel config de PC pour émuler tout ça correctement ?
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Wil2000

C'est même carrément génial! Ca commence bien, espérons que tu nous tienne au courant au fur et à mesure!  ^-^

vulbas

mais bien sur que je vais vous tenir au jus  :)
voilà pour le harware
    1 x Alimentation Akasa Essential Plus, 550 W
    1 x Carte graphique Asus Radeon HD 6670, 1 Go
    1 x Processeur AMD A6-3500 (2.1 GHz)
    1 x Mémoire DDR3 Corsair Value Select, 4 Go, PC3-10666, CAS 9
    1 x Carte mère ASRock A75-EXTREME6
et un SSD de 60go (j'ai profiter des promo. en plus comme le flipp risque de se faire secouer pour le nudge un meca n'aurait peut etre pas apprecié  :o

th_vador

bonjour, je t'invite à utiliser l'hébergement intégré au forum en lieu et place d'imageshack. Cela permettra d'une part que les images soient toujours là dans quelques années (quelques semaines?) quand des gens tomberont sur ton WIP. Et cela avec un affichage rapide comme l'éclair.
Cela permettra d'autre part aux gens qui sont derrière un P.A.L.C au boulot de voir les dites images (et apparemment, vu la réaction de Will2000, ça serait dommage de passer à côté).
Enfin, en bonus, ça sauvera des bébés phoques qu'imageshack est connu pour exterminer (parmi d'autres méfaits :D )

Bon courage pour la suite  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tornene2

Ca rend déja super bien. Je ne pensais pas qu'on pouvais faire des flippers virtuels.
Je me rends pas compte mais point de vu échelle, tu es proche de la taille d'un "vrai" flipper?

vulbas

#9
@th_vador, je prends bonne note, je vais continuer comme ça pour l'instant vu que je post sur plusieur forum. quand j'aurai fini et donc plus de temps je ferais ça  ;)

@tornene2,
pour les dimmension ça donne à peu pret 140x61x60/45 pour la caisse.

j'ai donc agrandi la taille du fronton, c'est mieux
les deux ecrans en place, il faut que je les ravance de 2cm.



l'envers du decor



et enfin les 3 ecrans en place



si tout va bien (faut que je travail madame au corps  :D )je vais chercher des pieds et une coin door dimanche.

hiti8


funkycochise

c'est cool, toutes les photos imageshack (de merde) me sont invisibles.
ca serait cool un hébergement ici...

vulbas

#12
bon ok à partir de maintenant je vais les mettre sur le forum, y'a pas moyen d'envoyer plusieurs photo en meme temps ? parceque là c'est un peu chiant vu le temps que ça prends de faire comme ça....

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: vulbas le Jeudi 19 Juillet 2012, 13:42:34 PM
bon ok à partir de maintenant je vais les mettre sur le forum, y'a pas moyen d'envoyer plusieurs photo en meme temps ? parceque là c'est un peu chiant vu le temps que ça prends de faire comme ça....

Cette fonctionnalité n'est pas dispo pour le moment mais ça va pas tarder. Elle va rentrer en test très bientot...

vulbas

que voilà une bonne nouvelle.

bon, je suis en train de me bagarer avec TNT pour reçevoir mon colis (tirette de flipper) ils ne livrent que le matin. c'est bien mais moi le matin je suis au taff !!!! ils veulent pas poser le colis dans un relais colis alors que le meme jour ils ont livré un truc a ma femme et la ils ont mis sont colis en relais colis.... j'enrage.... >:D

tornene2

Ca me fait penser au sketch de Dany Boon sur la poste.  :D