Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

créa mini pin. 19"W +15" (WIP)

Démarré par kaiz47, Mercredi 25 Juillet 2012, 11:32:59 AM

kaiz47

#16
Citation de: sdf_ le Mercredi 01 Août 2012, 10:31:15 AM
sympa cela.. quelles sont les dimensions (plans) du "cab" ?
il me semble que j'étais parti sur la base d'un plan williams réduit de moitié au départ.
mais avec tous les ajustements que j'ai du faire par rapport au matos que j'allais monter dedans, je sais plus trop en fait, grosso merdo, le playfield c'est 60 prof, 30 haut et 28 large, et 35/35 pour le fronton.

je mesurerai plus précisément, mais a moins d'avoir exactement le mm matos que moi, ça n'aidera pas grand monde de partir sur exactement les mêmes dimensions.

edit : le box du playfield c'est 30cm derriere et 20 devant (grosso merdo, vraies mesures plus tard)

sdf_

lol, moi ignorant qui pensait que tous les écrans 19" avaient la même taille hihi

kaiz47

ironie mal placée ?
tu me demande les dimensions du cab ou celles de l'écran 19" ?, faudrait savoir
ça changera pas beaucoup à cette échelle, c'est sur mais suivant le matos : atx/micro atx, itx, le nombre d'alims, ..... tt le monde n'a pas forcement besoin des mêmes dimensions internes ....

après si tu veux chipoter, oui entre la surface visible, le cerclage métal, en 4/3 ou 16/9 ou 16/10, .... et on peut aussi rajouter l'épaisseur tant qu'on y est,  ben non tous les 19" n'ont pas la même taille.

sdf_

Citation de: kaiz47 le Mercredi 01 Août 2012, 11:58:03 AM
ironie mal placée ?
tu me demande les dimensions du cab ou celles de l'écran 19" ?, faudrait savoir
ça changera pas beaucoup à cette échelle, c'est sur mais suivant le matos : atx/micro atx, itx, le nombre d'alims, ..... tt le monde n'a pas forcement besoin des mêmes dimensions internes ....

après si tu veux chipoter, oui entre la surface visible, le cerclage métal, en 4/3 ou 16/9 ou 16/10, .... et on peut aussi rajouter l'épaisseur tant qu'on y est,  ben non tous les 19" n'ont pas la même taille.

Du tout, oups.; incompréhension.; non c'était pour moi la remarque.. je n y avais pas pensé que les dimensions dépendait vraiment du matos.. et je pensais vraiment que tous les écrans de même diagonale avaient la même taille.. Désolé si cela a mal été interprété :)

PS: et merci, je me serais fait avoir du coup

kaiz47

no souci.  :ang: sur des dimensions taille réelles ce genre de décalage est facilement rattrapable et pas trop visible (ça se compte en mm hein, c pas énorme.)
mais sur un "modèle réduit" comme ça c'est vite plus emmerdant quand ça tombe pas pile  je trouve.

kaiz47

un peu d'avancement hier : les trous pour les boutons et les ventilos sont faits.

-> une petite vue de ma façade, avec ventilo et boutons positionnés, pour donner une idée.
les boutons seront éclairés (leds 12v), les rouges proviennent du pannel d'origine de ma rené pierre, je les avais gardés au cas où, j'avais bien fait.


je sais le trou ventilo n'est pas encore super rond, mais il ne se verra pas ;)

sdf_

Citation de: kaiz47 le Jeudi 02 Août 2012, 10:21:10 AM
je sais le trou ventilo n'est pas encore super rond, mais il ne se verra pas ;)

Lol, j allais le dire .. par contre du coup, petit ventilo .. pas de 120 mm ?

kaiz47

si si, face arrière c'est du 120, mais g pas fini d'arrondir  :D

Aganyte

Arrêtez de me tenter avec vos flips virtuel  >:D

Ce qui serait bien, c'est un petit tuto sur le réglage du pc, je me souvient que je n'avais rien compris au réglage à l'époque de mes derniers tests.

vulbas

#25
salut,
bravo pour ton taff  ^-^ pour le preçage propre des ventilo j'ai trouvé ça, ça coute entre 15 et 20€



aganyte : pour hyperpin et visual pinball c'est vraiment hyper simple. ce qui demande un peu de taff c'est le fait que tous les fichiers doivent avoir le meme nom... si on veut un front dynamique (plus sympa) c'est encore un peu plus de taff, mais on a rien sans rien  ;)

kaiz47

vulbas : ça se monte sur perceuse ton truc ? ça perce tout ? bois - metal ?

aganyte : ben laisse toi tenter ;)

sinon travaux du jour :  sculptage/trouage de la face arrière pour placer les prises d'alim secteur, usb, et réseau.
manque encore un trou pour l'interrupteur général. + ceux de la fix du ventilo. et ça sera réglé pour l'arrière.

de "face" :


et l'envers du décor, moins joli mais osef  :



allez en bonus un préview de mon cache ventilo de façade : loin d'être terminé, mais ça "meuble" en permettant l'allumage, le reset + diodes témoin alim ordi et hdd.


c'est tout  pour le moment

Aganyte

Citation de: kaiz47 le Jeudi 02 Août 2012, 22:34:12 PM
aganyte : ben laisse toi tenter ;)

Je vais surement déménager, la prochaine Gameroom sera donc plus grande  :-)=

sdf_


vulbas

kaiz47, ça ne perce que le bois ou le placo. mais je trouve ça hyper pratique, on peut mettre le diametre que l'on veut entre 40mm et jusque 300 suivant les modeles.

Aganyte

Petite question de gros noob du flip, quel est l'intérêt du bouton tilt ? c'est pas censé te faire perdre un tilt ????

kaiz47

ben, ça dépend comment tu dose ton tilt.
certains joueurs te diront carrément qu'un flipper c'est 50% à l'œil et aux boutons et 50% au coup de rein pour les tilts ;)