Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

créa mini pin. 19"W +15" (WIP)

Démarré par kaiz47, Mercredi 25 Juillet 2012, 11:32:59 AM

Aganyte

Là pour le coup, c'est encore moins clair  :-X

vvedge

Citation de: kaiz47 le Vendredi 03 Août 2012, 18:00:55 PM
ben, ça dépend comment tu dose ton tilt.
certains joueurs te diront carrément qu'un flipper c'est 50% à l'œil et aux boutons et 50% au coup de rein pour les tilts ;)

J'ai plutôt l'impression que "tilt" c'est quand le flipper s'arrête suite à une trop grosse secousse, le fait de secouer c'est "nudge"... en français c'est visiblement "bourrer"

Reloaded

Citation de: vvedge le Vendredi 03 Août 2012, 18:35:55 PM
J'ai plutôt l'impression que "tilt" c'est quand le flipper s'arrête suite à une trop grosse secousse, le fait de secouer c'est "nudge"... en français c'est visiblement "bourrer"

C'est bien ça  ;)

Explication du nudge en vidéo:


Aganyte


kaiz47

 tilt/nudge : effectivement c'est plus clair en appelant un chat un chat et une chatte une ...  :D

news :
face arrière  caisson playfield terminé (rajout du trou pour l'inter d'alim général) - manque les trous de fix du ventilo sur la tof, mais c'est fait aussi.


fond du playfield  découpé, collé vissé ainsi que le le reste du meuble. puis ponçage et 1ere couche de peinture hier. le résultat est moche, pas du tout homogène, le bois a bu différemment suivant les endroits, mais c'est normal, ça sera mieux avec les prochaines couches.



manque de bol aujourd'hui c'est pas assez sec pour poncer et 2eme couche, alors on s'occupe autrement :  découpe pile poil de la face arrière du fronton dans un panneau de boitier pc. ajustement nickel, reste à faire un trou de 80 pour le ventilo d'extraction du fronton.




voila ça avance tout doucement, mais ça avance.

sdf_

Pas bête l'idée du panneau pour le fronton.. moi qui en jette beaucoup..  ^-

kaiz47

ouép je bosse un peu dans le mm esprit que sur ma borne : maximum de récup'/recyclage/bricolage - minimum d'achats/dépenses .....
d'où le temps "perdu" à trouver les solutions pratiques/pas trop moche avec ce que j'ai à dispo.

sdf_


MarcelPentium

Pas mal, je suis de pres la chose puisque je vais m'en faire un ptit aussi, et comme moi c'est un miximum de recup, ou idées pour acheter le moin possible ou alors en detournant l'utilisation premiere  de l'objet!

Pour la peinture, e bois c'est un probleme, il faut passer pas mal de couches pour optenir quelques chose de correcte!
^-^

kaiz47

challenge du jour :
outre le ponçage de la 1ère couche de peinture toujours pas super sèche, suivi de la 2ème couche, il me fallait trouver comment fixer l'électronique de l'écran playfield.

solution vous l'aurez deviné : tronçonnage de boitier pc  :D
après quelques efforts, mesures foireuses, meulage, perçage, on se retrouve avec 2 barres sur lesquelles on fixera la carte électronique en faisant bien gaffe d'écarter la face soudure des barres en ferraille, histoire de pas faire d'étincelles. 4 grosses rondelles en tuyau de gaz plus tard, c'est fait.








kaiz47

des news :

écran 4/3 fixé dans le fronton, reste à peindre une fine bordure noire sur la vitre, fixer les hp et leur ampli et peaufiner le système de fermeture  du capot arrière :


pieds sélectionnés et posés :



"passe câbles" faits à partir d'équerres pci de boitier pc pour organiser et plaquer les différents câbles contre les parois internes:


boutons pré-câblés posés, et début d'intégration des différents éléments , en bonne voie :



un connecteur ide tronçonné sur un disque dur hs qui me servira de multiprise d'alim 12v (et/ou 5v) :



c'est pour les leds des boutons et peut-être les ventilos qui y seront raccordées par ce type de câble de boitier pc :


voilà,c'est tout pour l'instant

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

kaiz47

pas grand chose de nouveau, je galère pour tout rentrer proprement.
ça en fait du matos et du câblage mine de rien,
je suis sur le système de fix du hdd là. (si seulement les ssd n'étaient pas si chers ....)

juste un petit truc auquel j'avais pas pensé : un trou pour passer la "nappe" des leds et boutons de ma face avant. j'ai fait passer ça juste à l'extérieur du cadre du ventilo en fait.


kaiz47

#46
suite :

ports usb et reports reseau terminés et fixés au chassis :

 


quelques passe-cables en place sur les flancs (je serais obligé de les virer pour pouvoir inserer la carte mere au chausse pied)



support disque dur fait et fixé. toujours à base de tôle boitier pc, en 2 parties : 1 rail fixé au fond avec quelques couches de mousse tapis souris pour l'amortissement, et une "equerre fixée au flanc gauche qui elle maintient le hdd "suspendu"



reste encore à fixer la 2ème alim au sol, + finaliser les branchements d'alim électrique depuis la prise en face arrière (vers les 2 alims + prise alim écran playfield)