Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

créa mini pin. 19"W +15" (WIP)

Démarré par kaiz47, Mercredi 25 Juillet 2012, 11:32:59 AM

kaiz47

suite :
circuit de distribution d'alim ok : dominos


comme la tôle de la 2ème alim sera juste devant, j'ai fait une protection avec une feuille de plastique :


on la voit collée au double face (rectangle blanc) sur l'alim ici :


et l'alim en question fixée en place ;


on aperçoit un bout du ventilo sur la tof précédente, voila ce que ça donne vu de derrière :


une vue sur le hdd en place et branché (on voit aussi les ports vga , via adaptateurs dvi, galère pour ça cette carte vid,  fronton branché là):


et un aperçu avec tout le bordel avant la pose de l'écran playfield :


reste encore à faire le hack clavier, le raccorder aux boutons, et pareil pour le circuit d'alim des leds boutons.
+ la partie fronton - hp, audio, ....

sdf_

J abuser.... quelle est ta configuration matérielle de ton PC ? (je ne l'ai pas vu dans ton post ? )

kaiz47

core2duo e8400, 4go ram, radeon 48500 512ram, seven lite, ...

sdf_

OK grosse machine quand même... ma récup a moi athlon x2 .. :(

vulbas

kaiz, j'ai un bon chausse pied si tu as besoin  :D

beau boulot en tout cas  ^-^

kaiz47

plop
pas grand chose de plus, fait trop chaud pour bosser :(
me suis tjrs ps occupé des boutons-led-hack clavier

sinon :
Face avant terminée :



des rondelles pour mettre dans les trous des boutons pour mieux les centrer. la scie cloche était un poil trop grosse.



plaque fermeture fronton : trou pour ventilo OK, un beau trou bien rond, nickel...
mais gros bug : il tombe pile en face de la connectique vga : pas assez d'espace pour un ventilo. tant pis ça sera juste une aération avec une grille  sans ventilo. (manque les trous de vis tt le tour)


cadre métal du lcd fronton peint en noir + bordure noire peinte sur vitre fronton
 

fixation de l'"ampli" des hp avec un cache plastique de périph 5"1/4 visé sur trous du châssis lcd + pistolet à colle:

mais c'est provisoire, faudrait que j'arrive à déporter au moins le potar de volume pour qu'il soit manipulable de l'extérieur. pour plus tard

vulbas

on pense pas toujours à tout, je me fais avoir moi aussi des des fois  :D tu peux toujours mettre un ventilo sur l'exterieur de la tole. ça fais moins "tout integré" mais au moins ça respire.

kaiz47

Citation de: vulbas le Dimanche 26 Août 2012, 22:12:39 PM
on pense pas toujours à tout, je me fais avoir moi aussi des des fois  :D tu peux toujours mettre un ventilo sur l'exterieur de la tole. ça fais moins "tout integré" mais au moins ça respire.

oui c'est que j'ai fait finalement.

sinon grand pas en avant : câblage-soudage des boutons - hack clavier  et de l'éclairage des boutons = fini et opérationnel. c'est joooliiii la nuit dans le noir.
prévu pour du 12V, je les ai branché sur le 5V et encore ça éclaire limite trop, pour les bleus en tout cas, les rouges sont des vieux boutons de récup, équipés en ampoule filament, et ça éclaire moins bien (à voltage égal) je pourrai passer les rouges en 12V mais g peur que ça chauffe trop avec ces ampoules.. 



A part ça j'ai donc

fait une platine pour les inverters du rétro éclairage fronton,



fini la plaque arrière avec ventilo externe et fixation par vis finalement


fini les différents câbles d'alim du 4/3 fronton, des hp, des inverters, .....

fait une platine pour la carte inverter de l'écran playfield (sur le bas du playfield)



fait les cornières pour les bords du flip, g pris de l'acier plutôt que de l'alu mat finalement, je trouvais le rendu plus sympa. évidement j'ai merdé sur le perçage, la vis du milieu tombant pile sur 1 vis d'assemblage de la caisse.



bref on avance et je suis presque prêt à passer à la partie soft, mais faut que je me foute seven sur clé usb pour l'install

quelqu'un peut me confirmer que tout marche bien maintenant avec future pinball et hyperpin sous seven 64bits ???

kaiz47

bon, après une install de seven 64bits (par clé usb, because pas de lecteur cd),  + softs et un peu de tri/tests dans les tables, voilà où j'en suis :

 
 

en gros c'est fonctionnel, mais reste encore du taff pour la config aux petits oignons d'hyperpin.
ça plus d'autres trucs : faut trouver 1 soluce pour le volume des hp, pour la luminosité bidon du fronton, la "vraie" tirette lance bille, ...

kaiz47

#57
bon pas top fonctionnel quand mm, parmi les problèmes :

soucis de packs d'images pour l'habillage hyperpin : pas insurmontable mais long et chiant.

prob de drivers ati/seven 64bits je pense : souci fréquent et aléatoire de textures dans future pinball, rarement le playfield, très souvent le fronton, tout en n'étant pas systématique, de temps en temps tout est ok pour une table donnée. (je mettrai des screens + tard. version actuelle : catalyst 12.4 du 4 sept 2012)

problème de clavier/souris :
là c zarb : navigation dans hyperpin ok, choix d'1 table, chargement ok (quand textures ok) mais quand j'arrive sur la table, ni les boutons du flip ( via hack clavier ps2), ni les touches correspondantes sur vrai clavier usb branché ne répondent, tant que j'ai pas une fois cliqué bouton gauche souris.
(a noter que j'ai pas encore tenté de boot sans clav/souris branché vu que suis en phase config et que vnc a ses limites sur config bi-écran)

donc si les pros du flip ont des pistes, je prends !!!

lipide512

Pour le pack d'image, ya un soft qui les génère à la volée. Je n'ai plus le nom en tête mais ça existe (je te posterai ça ce soir si j'y pense ou avant si ça me revient.)

Au pire je te zipperai les miennes. Je dois en avoir une petite trentaine.  ;)

Pour les textures c'est un pb avec future pinball dont le développement est arrêté depuis un bail et pas  un souci avec les drivers : certaines tables passent en Hires gfx, d'autres pas.
Parfois le problème peut survenir aussi avec le paramètre de détail. Il faut trouver le bon compromis.

C'est très galère mais ça doit rentrer dans les critères de sélection des tables... :(

J'imagine que tu as bien reconfigurer tes touches sous Future Pinball et es tu sûr d'être sur le bon plan du processus de future pinball (essaye de cliquer dedans pour que le clavier soit bien en phase avec l'écran).

kaiz47

Citation de: lipide512 le Lundi 10 Septembre 2012, 14:34:09 PMPour le pack d'image, ya un soft qui les génère à la volée...

oui j'ai essayé de m'en servir hier mais :
1- bugs de textures = quelques screens inutilisables pour les playfiels  et la quasi totalité des frontons, d'autant que
2- je me suis gourré dans le paramétrage des coordonnées à capturer et tous les frontons sont tronqués :( qu'est ce qu'il faut rentrer comme valeurs pour un ecran1 en 1440/900 et ecran2 en 1024/768 ?
3- screens réussis à retourner sinon affichés a l'envers par hyperpin,
4- des soucis dans le processus pour quitter les tables, obligé de valider en manuel la plupart du temps

sinon volontiers pour tes screens en zip du moment qu'ils font au moins mes résolutions d'écran (1440/900 et 1024/768)

Citation de: lipide512 le Lundi 10 Septembre 2012, 14:34:09 PM
Pour les textures c'est un pb avec future pinball ...
C'est très galère mais ça doit rentrer dans les critères de sélection des tables... :(

peut être mais dans ce cas là , pour une même table comment expliquer que un coup ça marche et le suivant non, un coup textures ok un coup plateau en live, le suivant fronton aussi, ... et sans changer de paramétrage vidéo de future pinball. seule différence = le nb de tentatives et les tables essayées avant j'ai l'impression...



Citation de: lipide512 le Lundi 10 Septembre 2012, 14:34:09 PMJ'imagine que tu as bien reconfigurer tes touches sous Future Pinball et es tu sûr d'être sur le bon plan du processus de future pinball (essaye de cliquer dedans pour que le clavier soit bien en phase avec l'écran).

oui touches bien configurées puisque après un clic souris tout fonctionne au clavier comme avec les boutons flip-hack. c'est ce clic préalable obligatoire qui m'inquiète.

qu'entend tu par  :
Citation de: lipide512 le Lundi 10 Septembre 2012, 14:34:09 PMes tu sûr d'être sur le bon plan du processus de future pinball (essaye de cliquer dedans pour que le clavier soit bien en phase avec l'écran).

lipide512

Citation
sinon volontiers pour tes screens en zip du moment qu'ils font au moins mes résolutions d'écran (1440/900 et 1024/768)

t'aura juste à les resizer. Par contre pour ce soir, c'est dead.

Citationseule différence = le nb de tentatives et les tables essayées avant j'ai l'impression...

Il faut aussi complétement fermer l'appli et éventuellement tuer la tache entre chaque essais.
Oui... c'est la misère ! :D

Citationc'est ce clic préalable obligatoire qui m'inquiète.
Il faut que future pinball soit en avant - pour ça que je parle de "basculer vers" ou de forcer l'appli à se mettre en avant.
[/quote]

kaiz47

no pb pour le resize, et quand tu peux , c pas urgent a ce point.

fermer l'appli, tuer la tache, oui c'est galère a faire a chaque fois  soi même, mais rassure moi c bien ce que fait tout seul hyperpin quand on enchaine les tables pour jouer non ? il ouvre puis quitte pour de bon futurepinball a chaque choix de table non ?

pour le en avant c'est censé se faire tt seul ça normalement non ? genre dernier appli lancée = forcement o premier plan. et pourtant dans mon cas on dirait que le focus est sur une autre fenêtre puisque touches/boutons inopérantes et pourtant quand je clik gauche ça clik bien dans la bonne fenêtre puisque les touches clavier/boutons redeviennent actifs. je pige pas trop là

en mm temps g pas retesté depuis hier...

a suivre.

vulbas

#62
peut etre rien à voir mais as tu fais comme moi et coché "mise à l'echelle par le gpu" ? on ne sait jamais
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25998.msg407490#msg407490

future pinball a t il été passé en mode administrateur ?

kaiz47

eh non. justement vulbas, j'avais bien vu ton post et cherché la fameuse case mais apparemment je n'ai pas ce choix dans mes pilotes moi. tu a quelle version des catalyst ?