Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

créa mini pin. 19"W +15" (WIP)

Démarré par kaiz47, Mercredi 25 Juillet 2012, 11:32:59 AM

lipide512

J'ai rallumé mon flip et recup les backglass. Malheureusement certains plateaux sont passées à travers le recalibrage lorsque j'ai changé de reso. dans un premier temps ça pourra toujours te servir.

Il s'agit d'une archive zip, les tables et backglass sont au format jpg à remettre en format png (via batch ou ce que tu veux) - sinon ça pesait trop lourd.

voila :
http://dl.free.fr/mugvV3jEn
;)

kaiz47

 :-* merci beaucoup ça m'avancera pour soigner le look d' hyperpin, on a plein de tables en commun en +. les plateaux ça allait  mais je galérais trop pour générer les frontons avec les soucis de textures bugs/ capture...

lipide512

De rien si ça peut aider. ^-

Bah disons que je ne souhaitais pas mettre 70 tables et que des vraies bonnes tables qui fonctionnent bien, yen a pas tant que ça.
En plus il faut jouer un certain moment pour découvrir toutes les subtilités d'un flip, si on est tenté de changer toutes les 2 secondes ça tue un peu le jeu.

J'ai mis des tables pour tous les publics enfants, adultes et gros geek ! :D

kaiz47

#67
des news ?

ben j'ai bien galéré à faire une config' aux petits oignons ( ok à jouer un peu aussi) :
117 tables(*) à ce jour installées, patiemment configurées, avec tous les gfx qui vont bien pour la présentation dans hyperpin.

ça c'est pour le positif

en revanche je crois que j'ai pas de bol avec mes alims : 2 nazes a priori :
celle qui alimente l'écran fronton + les inverters de la dalle + ampli hp + ventilos arrières s'éteint au bout d'un temps variable.
celle qui alimente l'ordi... ben ne l'alimente plus apparemment, ça démarre plus ce soir alors que gt dessus cet aprem' :-(
ok ct des rognes noname mais merde je v devoir débourser pour une alim neuve du coup et les bonnes alims c pas donné :(
400w max pour tout (sauf écran playfield) alimenter à votre avis c jouable ?
( en gros : ordi c2duo e8400, carte vid +/-équivalent ati4850, 4go ram, 1hdd, 1 ventilo boitier,  les neons du 19", les neons du 15" fronton et le 15" fronton lui meme, les haut parleurs, 1 ventilo 120, 2 ventilos 80, les leds et ampoules des boutons.)
bref est ce qu'une 400w de bonne qualité  suffirait ?
j'ai compté à la louche 200 max pour la partie ordi, 30 pour le 15", 15 pour les neons du 19, ça doit laisser assez pour le reste  tranquille non ?



(*) : pourquoi autant de tables ? ben pour d'une part les avoir sous la main et pouvoir les tester avant de décréter qu'elles sont cool/nazes.
et d'autre part étant donné que j'ai des soucis de textures/plantages pour certaines avec ma config seven/radeon, je prépare un changement éventuel de cg pour du nvidia
et la, vu que ma seule cg nvidia a été une geforce2mx, g besoin de vos avis :
avec la radeon 4850 que j'ai et à la résolution de mon 19" (1440/900 au max), les grosses tables qui acceptent de se lancer tournent bien je trouve. donc quelle nvidia choisir pour avoir au moins aussi bien, au tarif minimum question brouzoufs ?
autre point à prendre en compte vu le boitier confiné : une qui chauffe pas trop de préférence.

edit : modifs-ajouts

est ce que certains sont passés au ssd pour leur flip ? et si oui, avez vous remarqué une différence vraiment énorme ? genre le temps avant de jouer sur une grosse table?
je pose la question parce que j'ai l'impression que le temps de chargement des tables n'est pas seulement du "chargement" mais aussi de la "décompression en mémoire"  et je me demande si un ssd a beaucoup d'influence la dessus comparé à un hdd ?
parce que des tables même dune centaine de mo, n'importe quel disque même ide peut la lire en une poignée de secondes normalement.
oui j'envisage aussi un ssd mais je me demande si ça vaut vraiment le coup pour autre chose que minimiser l'attente entre "le doigt sur power et hyerpin fonctionnel" (ce qui serait déjà sympa hein  :D )

dans le cas ou ça vaudrait vraiment le coup :
ma cm ne gère que le sata 2 : je vois pas l'intérêt de foutre un ssd sata 3 qui sera pas exploité à fond, sauf si les ssd sata 2 ne sont pas vraiment moins cher... bref une idée du meilleur rapport "mes perfs"/prix en 64go ?

merci d'avance.

bandicoot

Pour le SSD moi j'en ai un , non tu n'aura pas spécialement un gain de temps enorme mais si tu ajoute un module pour le nudge il est plus que conseillé car tuon hdd mécanique risque de prendre une sacré claque
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Benoit33

pour la carte graphique le mieux c'est une nvidia 9800 GT pas chère et nickel pour FP

kaiz47

bon alors apparemment, la 9800gt 1Go se trouve d'occaze autour de 50euros, ça serait dans mon budget MAIS :

c'est un modèle "antique" informatiquement parlant.
et donc  est ce que le bas de gamme de la génération actuelle n'est pas aussi performant?
je pense à ça par exemple dans les mm tarifs +/- : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130796.html
si oui le bénéfice serait déjà une garantie pour du matos neuf mais aussi une gravure gpu plus fine donc conso et chauffe réduits par rapport à la "vieille" 9800gt

Benoit33

oui mais future pinball à été développé avec  celle la et je te garantie 120 fps
avec tout à fond

kaiz47

ok et question alim et conso/chauffe ça donne quoi cette 9800gt ?
y'a quoi comme prise d'alim dessus ? 1x6 ? 2x6 ? 1x8 ? 2x8 ? ....
et est ce que l'alim 400w que je vise suffira pour tt ce que j'ai énuméré plus haut plus une 9800gt ?

kaiz47

bon, en attente d'une alim et accessoirement d'une carte vidéo. j'ai trouvé une gts450 à 50 euros finalement. j'espère que ça ira (mieux)  :D

j'ai aussi retrouvé une interface clavier ps2 smallcab dans un carton,
celle là :

j'hésite à la monter à la place de mon hack clavier. j'ai pas l'impression que ça me simplifiera la vie vu le mapping-matrice smallcab. ça risque même d'être pire avec obligation de remapper les touches dans hypserpin aussi pour pas avoir des "fils qui se croisent"
c'est pas insurmontable je l'ai déjà fait pour tester mais bon.

à suivre

vulbas

je serais toi je resterais avec ton hack clavier. j'ai testé cette interface et c'est galere. du coup j'ai commandé 1 GP-Wiz40 MAX USB chez groovygamegear. y'a la version eco http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=76_81&products_id=234&zenid=hcfgpsua3puju1rt3goicovqa4 25$ plus 10 ou 12 de fdp. dispo en usb et ps2. avec ça au moins aucun probleme et branchement simplifier.

kaiz47

oui je crois que je vais laisser comme c'est, ça marche donc on touche pas.
je l'avais pris à l'époque pour ma mamecab mais finalement j'avais fait avec hack manette + hack clavier. ct plus simple.

kaiz47

bon nouvelle alim reçue.
500w, 80+, ça devrait suffire pour tt alimenter peinard ce coup ci.
par contre je vais avoir du taff et des modifs à faire du coup :
anciennes alims = sur ce modèle là :

la nouvelle est plus comme ça :

donc je vais devoir faire pas mal de modifs pour la fixer, par rapport au flux d'air, en prévoyant position des sorties et longueurs de cables....
et donc il faut que j'avance le chassis de la cm vers l'avant du flip maintenant que l'alim frontale grillée a dégagé.
Mais pour pouvoir faire ça il faut que je le rabotte en hauteur sinon ça ne passe pas sous la platine elec de l'ecran playfield.
voir photos ci dessous :




partie en rouge = à tronçonner. et si pas suffisant, tant pis pour le ventilo : le gros 120 de l'alim qui sera derriere fera le taff, sinon ce sera pour le 120 d'extraction du boitier. j'enleve autant de tole sur les cotés du ventilo car j'aurai moins de place coté cg pour le passage des cables quand j'aurais reçu la nvidia qui est double slot.




bref un mini pin en 19" c mignon mais un peu galère pour l'intégration avec des compos de pc normal.
me serai moins fait chier avec un playfield de 24" mais bon...

kaiz47

#77
bon, la découpe initialement prévue n'était pas suffisante, la tôle restante tapait dans les compos de la platine écran juste au dessus  >:D
donc tant pis pour ce ventilo, il a fallu trancher net :


ensuite pour la fix de la nouvelle alim (sous garantie donc pas question de l'esquinter) il a fallu découper 2 plaques en tôle assez rigide (+ petit morceau de caoutchouc pour pas rayer) :





edit :

une grosse frayeur d'un coup :
quand j'aurai changé la cg (ati ->nvidia) , est ce qu'il va falloir que je me recogne le positionnement manuel de tous les playfields et frontons de toutes les tables installées ? ou bien ça va rester gentiment en place comme calé sur mon ati ?
et dans le cas ou j'ai pas de bol, est on obligé à chaque fois de charger la table, puis touches "arret defil" + "pavé num" ou y a t'il un moyen de coller les bonnes coordonnées quelque part dans les param' de chaque table ?

lipide512

Si tu ne touches à rien lors du changement de CG pas besoin de changer (si tes résolutions sont identiques dans FP.)

kaiz47

#79
quelques news (+ edit du post n°1 pour passage du wip à 90%  =:)) )

alors carte nvidia reçue et montée.
version courte : ça roxxe !!!!!
à part 1 ou 2 tables, plus aucun souci de bugs d'affichage, artéfacts, textures manquantes .... le panard !
-sauf en activant 2 options de future pinball : "playfield reflexions(components)" et / ou "mirror playfield into ball" là ça fait des sortes de carrés noirs qui s'agitent et restent affichés, uniquement sur les trajectoires de la bille et des batteurs.-

137 tables fonctionnelles à ce jour (je ne pense pas toutes les garder, certaines sont "moches" ou simplistes, mais bon ça fait de la variété) et d'autres en cours d'install, pour lesquelles je galère a trouver/créer les gfx pour hyperpin.

dernier "problème", avec hyperpin justement, et j'ai beau fouiller les forums en rosbeef, je pige pas mieux.
alors :
mes captures de frontons sont en png 1280/1024.
mon écran fronton est un 15" 4/3 en 1024/768
si dans le fichier de config' d'hyperpin je définis mon backglass en 1024/768 je me retrouve avec un backglass plus petit que la dalle, affiché dans le coin supérieur gauche.
si par contre je définis mon backglass en 1280/1024 dans le fichier de config' d'hyperpin, alors la le backglass est affiché plus grand que la dalle et là forcement, il en manque.

quelqu'un aurait une id ?

bientôt d'autres tofs et même des vidz si je trouve ce qu'il faut.

édit :
pour illustrer le souci de backglass sous hyperpin :


(hébergement d'image gamoo en rade, je fais comme je peux)