Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Pincab 26" 19" Future Pinball inside

Démarré par lipide512, Vendredi 27 Juillet 2012, 16:17:01 PM

MarcelPentium

Superbe projet, je suis ca de pres!

Beau boulot ^-

Thieum

Tiens tu peux détailler le filmage à chaud? Je projette de me faire quelques instructions panels en A3, je pensais utiliser des pochettes plastiques A3 et un fer à repasser ;D
Tu as trouvé mieux (et moins cher^^) pour le film plastique?

kaiz47

très sympa tout ça oui.
suis curieux de ta méthode pour plier / former un repose main confortable en acier / métal pour l'avant. j'en aurai aussi besoin pour le mien et je sais pas encore comment faire.

et aussi comment compte tu ajuster les profilés latéraux par rapport au repose main ? dessus/dessous/...? ?

lipide512

Pour plier une pièce simple, tu serres la plaque à l'endroit ou tu veux plier à l'aide de deux tasseaux de bois ensuite tu plies au bord d'un établis/table. Après faut voir ce que tu veux plier. Pour du 5 dixième ça devrait le faire si la surface à plier est suffisamment longue pour prendre appui dessus.

Sinon reste la plieuse industrielle qui est disponible chez de très nombreux artisans - tout ça contre une pièce entre midi et deux. ;)
Pour le film à chaud, il s'agit de film pour plastifieuse - type lidl a4 à pas cher - sinon de la version a3 plus professionnelle mais il faut la plastifieuse qui va avec.
Par contre je plastifie 2 feuilles posées rect-verso à chaque fois pour conserver une épaisseur faible et une grande souplesse. En plus ça permet de faire dews économies de feuilles plastiques - la version a4 lidl est à 3 euros les 40... la version a3 est pro... donc beaucoup plus chère même si au final c'est la même chose !

Lomax


lipide512

De rien ! :p

Pour la lock bar je pense faire comme les vrais c'est à dire faire une découpe dans la ferraille pour que la lock bar passe au dessus. Il faut que je vois si niveau épaisseur ça passe.

Sinon ça viendra bord à bord.

Pour le coup elle sera vernie pour rester polie ! ;)

kaiz47

Citation de: lipide512 le Jeudi 02 Août 2012, 09:04:03 AM
Pour plier une pièce simple, tu serres la plaque à l'endroit ou tu veux plier à l'aide de deux tasseaux de bois ensuite tu plies au bord d'un établis/table. Après faut voir ce que tu veux plier. Pour du 5 dixième ça devrait le faire si la surface à plier est suffisamment longue pour prendre appui dessus.

Sinon reste la plieuse industrielle qui est disponible chez de très nombreux artisans - tout ça contre une pièce entre midi et deux. ;)...

ben en fait je voudrais vraiment arriver à un rendu de ce style là : 

avec de beaux arrondis  et pas "juste plié" avec des angles saillants
sinon, il me reste un panneau de boitier atx, aucune idée de l'épaisseur mais tu penses que c'est jouable dans cette matière ?

lipide512

dans ce cas le mieux, c'est peut être de prendre une vraie lockbar et de découper ressouder... Sinon faut une presse industrielle mais ça dépasse mes compétences.

lipide512

Petit up de l'avancement :



Le résultat des sides est assez bon en utilisation gameroom - je vais rajouter quelques illustrations (f22 de profil et de face sur chacun des cotés)

Le hack clavier a été refait et mis dans une boite d'alimentation jeutel - plus qu'à installer tout ça et recabler/fixer élec et hack proprement.

pezima77

cool !!  ^-

j'ai aussi un pincab et je construit un mini-pincab pour mon neveu en ce moment.(23" et 15" pour dmd)

tu n'as pas mis de glace sur le playfield on dirait... , c'est a cause de la chaleur de l'ecran ?

tes stickers tu les a fait toi mème ? ( car je bloque sur ce point)


lipide512

Je devais mettre un plexy sur le plateau - mais je l'ai cassé au moment de la découpe...  :(
Au final je laisserai tel que - l'écran est suffisamment costaud pour tenir l'appui et effectivement ça chauffe pas mal sur l'encadrement.

Les stickers c'est du fait maison - j'ai collé avec de la colle en spray "cleopatre" ... qui tient pas ! :)
je te conseille donc plutôt du scotch double face fin (pas la version fibrée)

Il s'agit de a3 imprimés, découpés et plastifiés.

Actuellement le pincab est au milieu de la seconde gameroom, fonctionnel mais un peu abandonné ... normal il fonctionne !  :-\
... je l'allume parfois histoire de mais j'ai pas vraiment l'occasion vu le nombre de wip en cours.

edit : tu peux aller te présenter dans la section appropriée avant de te faire épingler par un modo ! :)

pezima77

#27
ok merci pour tes infos  ^- et bon courage pour tes wip !!

tes images d'iron man tu les as toujours ? si oui , est ce que tu pourais me les envoyées ,s'il te plait ?

@+

edit:je vais faire un tour par la case présentation  :) j'ai cherché mais pas trouvé... :-\

ducatman1098

Citation de: pezima77 le Jeudi 29 Novembre 2012, 10:43:08 AM


edit:je vais faire un tour par la case présentation  :) j'ai cherché mais pas trouvé... :-\

il te faut te présenter ici:

the topic of the welcome


lipide512

voici un lien pour ce que j'ai retrouvé des mes illustrations :
http://dl.free.fr/rQhZTxrZk

c'est en 300 dpi... 4mo.
+

pezima77