Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Visual pinball : config mini

Démarré par krakox, Samedi 30 Mars 2013, 13:41:27 PM

krakox

Bonjour à tous,

venant de terminer un bartop dont je posterai des photos dans un autre post, je m'oriente vers la création d'un pinball écran 19" pour le fronton et 22" wide pour le plateau. Je compte faire tourner le tout sous visual pinball avec hyperpin.

j'ai un vieux pc que je compte recycler, c'est un athlon 64 3200+ avec une pny 6600GT et je dois avoir 500mo de ram.
ma question est de savoir si cette configuration me permettra d'être en full screen fluide ?

si non, pouvez-vous me donner une configuration "économique" qui me le permettra.

je vos remercie d'avance

Cordialement

Benoit33


krakox


Benoit33

si tu veux faire un pincab sur deux écran tu es trop light

krakox

ok..c'est bien ce que je pensais mais bon je préférai avoir un retour.
je te remercie

Madmax61

A ta place je testerais quand même moi !!!

Il faut arrêter les fausses idées sur les config de porc pour un pincab ! A mon avis tu passes avec ta config pour du visual pinball ! (tu met 3Go de ram et un windows XP optimisé)
Future pinball ok ce serais peut être un peu juste (et encore pas certain) mais là à mon avis c'est bon !

Trouve un ptit disque dur (ssd c mieux si tu peux) et fait une installation à la vas vite sur 2 ecrans pc, c'est le meilleur moyen d'être sur de ce que tu fait ! (et tiens nous au courant)
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Benoit33

avec un E6850 à 3ghz
4Go de Ram
ATI HD4850 crossfire
et XP

j'étais à peine à 60 fps

aylorth

je me permet de venir demander également un avis sur les pincab, je voudrais en réaliser une avec un seul écran (la table) et reprendre le design du virtual pinball de TAB, pour la réalisation du "meuble" aucun soucis tout en acier, jusque là j'en fait mon affaire, c'est juste la configuration, j'ai lu tellement de choses là dessus, entre des config en I7 8go de ram, carte 660 et consort ou à l'extrême inverse pentium 4 première génération tout pourris et carte graphique antédiluvienne et 1go de ram (la config réelle des virtual de chez TAB) finalement que prendre? =?=
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

Madmax61

Si tu as juste le plateaux un vieux pc !
Sur ma mamecab ca tourne sur un seul écran (pas en hd 1680x1050 l'écran supporte pas) et j'ai un athlon xp 2600+ avec 1,5Go de ram et la carte graphique je ne suis plus certain mais de mémoire une geforce mx 400

Une chose est certaine sur toutes les configs que j'ai testée les cartes nvidia passent LARGEMENT mieux que les ATI !

Un core i7 c'est de la connerie pure car les 8 coeurs ne seront pas utilisés ! Visual ne sais en gérer qu'un seul... si tu achètes neuf met plus d'argent dans la carte graphique et moins dans le pross !
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

aylorth

Citation de: Madmax61 le Samedi 30 Mars 2013, 18:39:50 PM
Si tu as juste le plateaux un vieux pc !
Sur ma mamecab ca tourne sur un seul écran (pas en hd 1680x1050 l'écran supporte pas) et j'ai un athlon xp 2600+ avec 1,5Go de ram et la carte graphique je ne suis plus certain mais de mémoire une geforce mx 400

Une chose est certaine sur toutes les configs que j'ai testée les cartes nvidia passent LARGEMENT mieux que les ATI !

Un core i7 c'est de la connerie pure car les 8 coeurs ne seront pas utilisés ! Visual ne sais en gérer qu'un seul... si tu achètes neuf met plus d'argent dans la carte graphique et moins dans le pross !

Ha ben voila! je vais donc m'orienter la dessus! j'avais bien l'impression aussi que les processeurs multicœurs n'avaient pas d'utilité dans ce cas de figure surtout sous XP, je pense m'orienter vers un 40' ou approchant (entre 37' et 42') cela me permet de reprendre les côte quasi exact du virtual pinball TAB. En effet puisque le but est de reproduire l'engin et non de faire un "vrais flipper" le deuxième écran s'exclue de lui même. De plus le virtual que je souhaite fabriquer est plus un délire entre pôtes que l'idée même de simuler un flipper, c'est l'une des raisons du choix du virtual pinball de chez TAB. Si quelqu'un à déjà jouer avec c'est: très bien fabriquer, ergonomiquement sympa, esthétiquement cela me plait bien, le jeu en lui même est : à chier (bon les tables sont pas terribles et l'ordi est à la ramasse) DONC, en gardant un concept qui me plait bien et en "boostant" la partie informatique on devrait bien arriver sur une équivalence sympa
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

Madmax61

Attention ne pas oublier que je ne suis pas en full hd non plus !

Et ne pas oublier que la version de base d'XP ne gère que 3Go de ram, sinon il faut la version 64 bits
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

virtek

Salut à tous, je me permet de reprendre ce fil de discussion car moi aussi je suis en train de réaliser un pincab et j'ai un soucis.
Je veux faire tourner visual pinball avec 2 écrans pour le moment et 3 par la suite, voici ma config:

Quad core Q6600 2.4 ghz
ATI R7770 1 go
4 go de ram
Win Seven

Alors, d'après ce que j'ai lu, les nvidia sont mieux supportées que les ATI et qu'il faut 2go de ram pour être confortable?

Perso, T2 Chrome en fullHD, c'est juste la mort, injouable tellement c'est lent.
Je pensais qu'avec une config comme la mienne, je m'en sortirais tranquillement mais non.
Pensez-vous que juste le fait de changer mon Ati par une Nvidia avec 2go de ram, ca suffira pour faire tourner TOUTES les tables les plus gourmandes sans aucun problème?

Ca doit être faisable, il y a des tas de gars sur youtube qui postent des videos avec des configs sous hyperpin avec des tonnes de tables très lourdes sans aucunes saccades, bah j'voudrais la même chose Monsieur :)

Merci pour vos lanternes :)

Madmax61

A mon avis oui largement faisable avec une nvidia, même en version 1Giga
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

kaiz47

dans mon topic
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26033.0
j'explique mon changement de ati pour nvidia. perso c'était plus pour des histoires de bug graphique que de perfs mais bon.
et si je ne joue pas en fullhd a cause de mes dalles (1440/900 + 1024/768) toutes mes +350 tables tournent nickel avec ma petite nvidia. alors avec une plus grosse, ça doit forcement compenser la diff de résolution je pense.

padawan

Citation de: virtek le Jeudi 28 Novembre 2013, 22:32:43 PM

Je veux faire tourner visual pinball avec 2 écrans pour le moment et 3 par la suite, voici ma config:

Quad core Q6600 2.4 ghz
ATI R7770 1 go
4 go de ram
Win Seven



ça ressemble a ma config, et c'est juste juste  :-X

j'attends le pere noel pour changer ma carte graf pour une 2 go

virtek

Merci pour vos réponses!
C'est quand même un peu triste qu'à l'heure actuelle, avec des cartes aussi puissantes que les nôtres, on soit incapable de jouer à un simple flipper 2D surtout que Vpinball est mis à jour très régulièrement, ils pourraient s'attarder un peu sur l'optimisation, ça ne ferait pas de mal.
Quand je vois que le simple fait d'activer le lissage soft, ça fout en croix toutes les tables, c'est un peu dommage.
Enfin bref, donc si je suit ce que vous me dites, une Nvidia serait ma planche de salut.
Faut vraiment que j'en sois sûr car du coup, faudrait que je change ma carte principale et la c'est un billet de 100 ou 150€ pour avoir l'équivalent, donc pas le droit de me planter sur le choix de la carte, faut vraiment que ça fonctionne nickel.