Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Visual pinball : config mini

Démarré par krakox, Samedi 30 Mars 2013, 13:41:27 PM

virtek

J'ai trouvé "cette carte"
Donc d'après vous, on serait au top pour vpinball avec ça?

kaiz47

le laisse répondre les autres mais oui ça devrait déjà aller beaucoup mieux que ma petite gts450 qui fait déjà tout tourner impec ici (en 1440/900 + 1024/768)

virtek

#18
Merci bien, c'est bon à savoir :)
c'est fout qu'il y est une telle différence de gestion entre 2 familles de cartes graphiques (ATI/NVIDIA) depuis le temps que Vpinball existe, ils auraient pu faire le nécessaire pour éviter qu'on soit obligé de changer de cgx.

FPZ

Si à l'avenir tu as besoin de plus de puissance niveau proc, le Q6600 s'overclock bien  ;)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

padawan

nvidia a peut etre une raison commerciale genre partenariat avec ses 2 softs de flipper ?

dad777

moi aussi je suis curieux pour la config
et je pense qu avant d investir il faut essayer
tien regarde ce lien pour tester les cg
http://www.hwcompare.com/13596/geforce-8800-gtx-vs-geforce-gtx-650/

moi j ai un 8800gtx depuis sa sorti il faudrait que j essai le logiciel pour te dire comment elle ce comporte

kaiz47

Citation de: dad777 le Vendredi 29 Novembre 2013, 12:30:33 PM
...
tien regarde ce lien pour tester les cg
http://www.hwcompare.com/13596/geforce-8800-gtx-vs-geforce-gtx-650/

...

effectivement dur de ne pas crier au scandale quand on voit de nouvelles générations de cartes se démerder moins bien que les anciens modèles. cela dit, elles disposent aussi de fonctions (shaders?/...) non utilisées/utilisables dans les "vieux" softs (même si pour fp/vp on s'en tape probablement) mais surtout le gain niveau conso/chauffe est quand même bien appréciable je trouve.

virtek

Nvidia, partenaire de Vpinball et Future pinball? j'en doute fort mais bon tout est possible après.

dad777, ton teste m'intéresse beaucoup étant donné que ta carte a quasi les mêmes perfs que la 650, tu as 1 ou 2 go de ram dessus?

FPZ, niveau calcul, je ne suis pas à la ramasse, de ce coté la, je suis même assez large, c'est à mon avis la carte graphique qui patauge.

kaiz47, tout à fait d'accord avec toi, après, c'est un soft gratuit entretenu par des passionnés non rémunérés j'imagine donc bon, voilà quoi hein :)
Mais ça ferait pas de mal une pointe d'optimisation surtout avec les monstres que l'on a à notre époque.




kaiz47

oui tt a fait, mais ma remarque n'etait pas orientee contre fpou vp,  plus contre les constructeurs de cg, au vu du lien de dad777

virtek

Oui complètement d'accord, après elles sont obligées de suivre le mouvement et à un moment, forcement, certains softs non mis à jour ou ne tirant pas partie des dernière innovations se retrouvent à la ramasse.

virtek

Bon, j'avais une 9500 gt 1go dans mes cartons, j'ai pu faire le test.
Et bien c'est sans appel, tables super fluides, même avec l'option de lissage logiciel, ça passe.
Alors chose super étonnante, j'ai du installer les pilotes nvidia pour utiliser la 9500 mais je n'ai pas désinstallé les drivers Ati car je comptais réutiliser mon Ati par la suite, et bien une fois revenu à ma config d'origine, touts les tables marchaient nickel!
Ma théorie serait à mon avis que le fait d'avoir installé les pilotes nvidia et de ne pas les avoir enlevés après, Vpinball utiliserait peut-être des "modules" ou des "fonctions" qui ne sont pas présents sur les drivers ATI.
Foireux comme raisonnement?
En tout cas, je suis à me tâter si pour changer de carte ou pas car pour le coût, je n'ai quasiment plus de saccades.

Benoit33

j' ai une GTX275 et ça tourne à fond avant j'avais une 9800GT 1Go et pareil tout à fond c'était nickel
bloque ta syncro le jeu sera plus fluide sur FP

dad777

moi je veux bien test, mais vous utiliser quoi comme logiciel?
j en ai un comme mame  mais ca ma afficher que le score
ou si ya un tuto ou un lien  ^-^

virtek


petitevieille

Le déterrage c'est mal. Mais là c'est pile ma question.

Imaginons un PC portable avec un chip graphique intégré Intel GMA tout simple, associé à un i5 et 4 Go de ram.

On oublie l'idée de faire tourner Visual Pinball ?
Jadis, j'avais des bornes.

Sebinouse

Citation de: petitevieille le Dimanche 24 Septembre 2017, 09:13:58 AM
Le déterrage c'est mal. Mais là c'est pile ma question.

Imaginons un PC portable avec un chip graphique intégré Intel GMA tout simple, associé à un i5 et 4 Go de ram.

On oublie l'idée de faire tourner Visual Pinball ?

La réponse à cette question m'intéresse aussi !  :D pour VP9 etVPX ...

(Sinon mon Nuc4i5 arrive à faire tourner Pinball Arcade sous MacOS  :fleche: )