Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[wip] flipper virtuel

Démarré par DooM62, Vendredi 25 Octobre 2013, 14:15:01 PM

DooM62

Salut a tous,

A vous voir tous faire des flipper virtuel j'ai pas réussi a résister et il m'en faut une aussi, donc après avoir chercher un écran sur lbc etc... je l'ai trouver chez un ami qui me la donner il sagit d'un écran 102cm Samsung full hd en panne mais pas grave je l'ai réparer en peu de temps (2 condos hs). Ensuite j'ai tester future pinball qui ma bien fait galérer mais qui fonctionne nikel maintenant (merci a hack tarus au passage).
Bon c'est bien beau mais un flipper sa a une vrai caisse je me suis donc mis a la recherche d'une caisse, j'hésitai entre la fabriquer ou en acheter une d'occaz mais quand on voit tout ce qu'il faut a coté (les barres le long du flip, la porte, le lanceur, etc...) autant partir dire sur une occaz et le bonheur n'était qu'à 60km de chez moi, une williams Stardust qui démarre mais a remettre en état, y'a quand même du taff a faire dessus mais sa ne sera que du plaisir a retaper la caisse et faire l'instal.

Pour la déco je ne sais vraiment pas encore ce que je vais faire, je veux que se soit un style passe partout (générique) pas un thème d'un flipper qui correspond a une table et je ne sais pas si sa sera peinture ou stickers mais en tout cas tout les éléments en métal seront peint (noir mat peut être).

Voici les photos :

L'écran :




Mais le plus important le flipper :










Pour le pc je verrais si celui que j'ai tiens le coup

francois95470

salut, belle acquisition.
un ecran pour le playfield si je dis pas de betise ( la partie flipp).
donc il te manque le fronton, et voir le dmd que certains y colle un 15 pouces.
apres rajout de bouton suivant si tu met hyperpin ou autres, c'est plus simple que de prendre la souris pour changer de table etc.
bref tu es en bonne voie.
vas tu y coller une ledwiz pour le control des led et autres ?
amicalement
p.s: il me semble que certains y mettent des 40 pouces et des 37 pour le playfield.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

DooM62

Merci :)

oui l'écran sera pour le playfield, pour le fronton je ne vais mettre qu'un écran je ne sais pas si il peut gérer la déco fronton + le score (si possible je prend la taille maxi).
Pour hyperspin il sera aussi intégré c'est vrai que sa fait superbe avec sa faut que je vois si je peux utilisé les même bouton que les flip gauche et droit sans que sa entre en conflit avec fpinball ou vpinball.
Pour la gestion des boutons sa sera un hack clavier et pour les leds etc.. je ne sais pas encore

DooM62


La bête est vide :





Par contre une question au habituer, comment on retire les barre qui sont sur le coté car elles sont retenu par des genre de clou ou rivet je ne serais pas dire et je ne veux pas tout casser

jeromepiver

 :-\bonsoir encore un flip virtuel cool ,il y a plus qu a voir le resultat finale .Tu as de la chance moi j ai une tele Samsung en panne elle clic a l ouverture mais ne demarre pas .

DooM62

ah bah alors la c'est tout simple a réparer :) jte dis sa en mp

jeromepiver


padawan

ben pourquoi en mp  :-X

on veut bien savoir comment réparer des tv, nous  ^-

je suit ton WIP de près, car moi aussi en projet flip' virtuel, mais avec des écrans pc de récup, donc mini flip' (genre celui d'aubrel)

FredoLaPower

Citation de: padawan le Vendredi 25 Octobre 2013, 19:39:34 PM
ben pourquoi en mp  :-X

on veut bien savoir comment réparer des tv, nous  ^-

je suit ton WIP de près, car moi aussi en projet flip' virtuel, mais avec des écrans pc de récup, donc mini flip' (genre celui d'aubrel)

Pareil :)

Avec la découverte récente des pincabs j'ai envi dans faire un mini pour mes mômes !

CkurcK

Top moumoute les flips virtuels !

Par contre perso je partirais plus d'une caisse vide ... ce n'est pas ce qui manque sur lbc car il y a des gars qui les vampirisent pour les pièces. Ca me fait tout bizare de savoir que le contenu du fronton et le plateau vont partir à la poubelle  :'(

DooM62

#10
Je ne veux pas encombré le topic concernant la réparation de tv mais si il faut je ferais un topic (pour les tv Samsung et toutes celles qui peuvent avoir le même souci).

Le reste du flipper ne part pas a la poubelle je te rassure

Je ne sais toujours pas comment viré ces genres de rivets sur le coté :


hiti8

tiens un peu de lecture, sa te donnera des astuces pour enlever les siderails

http://www.flipjuke.fr/comment-oter-des-siderails-t78954.html

DooM62


kaiz47

Citation de: FredoLaPower le Vendredi 25 Octobre 2013, 19:49:13 PM
Pareil :)

Avec la découverte récente des pincabs j'ai envi dans faire un mini pour mes mômes !

si ça peut t'aider voilà déjà mes aventures avec mon wip tjrs pas fini de mini flip.
la machine fonctionne impec, avec 354 tables jouables à ce jour,  meme si il me reste du taff ...
j'ai tjrs pas fait le lance bille, le système de nudge, ni la déco de la caisse, et faut que je tente ce fameux mode "BAM".
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26033.0

DooM62

Merci pour ton lien je regarde sa ;)

J'ai réussi a viré les barre sur les cotés avec un burin très plat et un marteau sans faire de coup, l'écran étant aussi large que le flipper je vais découpé dans le bois pour le descendre de 4cm (les barres de cotés cacheront cette découpe).
Pensez vous qu'il faut mettre une vitre? j'avais dans l'idée de laisser l'écran sans vitre.

Niveau déco j'ai toujours pas trouver ce que je vais faire

padawan

J'ai 2 avis différent pour la vitre :
oui ça donne un effet de brillance et ca protege (bières, café,cendre de cigarettes, baston  lol)
l'avis négatif, j'ai peur que tu ai des contrejours, ou de la gène suivant la lumière chez toi...