Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip] flipper virtuel

Démarré par DooM62, Vendredi 25 Octobre 2013, 14:15:01 PM

kaiz47

ben je dirais que c'est "rétrocomp'" moi

padawan

Et vu que tu n'a que 4 go ram, pourquoi pas un bon vieux XP ?
:-\

DooM62

Bon, réinstallation en windows seven 64 toujours le même prob donc installation de windows XP ... et toujours même prob, j'ai vraiment pas de bol et sa commence a m'énerver sa fait 2 jours que je galére

emixama

Citation de: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 19:56:47 PM
Bon, réinstallation en windows seven 64 toujours le même prob donc installation de windows XP ... et toujours même prob, j'ai vraiment pas de bol et sa commence a m'énerver sa fait 2 jours que je galére
Regardes qd mm si faut pas un ancien direct x ou autre .net frameworks

kaiz47

Citation de: padawan le Lundi 04 Novembre 2013, 08:17:23 AM
Et vu que tu n'a que 4 go ram, pourquoi pas un bon vieux XP ?
:-\
j'ai que 4 go de ram sur mon pincab et aucun souci chez moi. (ok playfield 19" seulement en 1440/900 sur mon minicab). franchement c plutôt monotâche un pincab, pas forcement besoin de plus. après on peut pousser le vice a faire un ramdisk de 4go supplémentaires pour accélérer les choses SUR LE PAPIER (d'autant plus couplé à un ssd) mais bon c'est se faire chier pour pas grand chose je pense lol
mm un ssd n'apporte pas tant que ça au temps de chargement des tables ( une fois le chargement de la table effectué, et là mm un vieux ide se demerde assez vite pour charger des tables de 100mo+/-), ça change pas grand chose au temps de décompression en ram, par contre ça sécurise pour les secousses - nudges, c'est pas à négliger.

sinon, as tu essayé ce que je disais sur la page précédente ?
pour finir , mes soucis avec une carte ati, même si moins graves que les tiens, ont tous disparus des que g mis du nvidia à la place. à creuser en dernier recours.

DooM62

bah sa marche sur le pc salon donc le directx ou frameworks sont bon, je n'arrive pas du tout a aller sur future pinball donc pas possible de modifier un truc dans le logiciel, j'ai bien peur que le souci soit la carte vidéo mais bizarre quand meme qu'avec ma 4870 sa fonctionne et pas avec la 5770

emixama

Sauf que ton pc de salon peut être fait cette installation avec un jeu precedent.

DooM62

Non car il a été formater aussi y'a 4jours et rien d'installer de plus depuis :(

DooM62

Réinstallation d'une windows xp pro avec drivers 13.4 pour la carte vidéo, installation de tout les drivers divers et toujours le même résultat :( jvais mettre ma 4870 voir ce que sa donne

emixama

Citation de: DooM62 le Lundi 04 Novembre 2013, 22:42:16 PM
Réinstallation d'une windows xp pro avec drivers 13.4 pour la carte vidéo, installation de tout les drivers divers et toujours le même résultat :( jvais mettre ma 4870 voir ce que sa donne
Ce nest pas la carte, cen est pas possible. Tu as mis les emus dans le c: sur les deux pc?

DooM62

Oui au même endroit, j'ai essayer dans games, programs files et dans c:

kaiz47

#91
Citation de: DooM62 le Mercredi 30 Octobre 2013, 19:23:45 PM
...


au cas ou le truc bleu qu'on voit sous le port//  soit une sortie vidéo intégrée, tu peux déjà essayer de virer ton ati et de tester avec ça, si ça marche au pire ça va ramer grave(injouable) mais au moins tu saura si ça vient de ton ati. et même là, faudra commencer par tester avec d'autres pilotes/versions au cas ou, si tu l'as pas déjà fait...

DooM62

Merci de m'avoir aider, j'ai enfin trouver ce qui n'allait pas... je me donnerais des claques tellement c'est tout bête :'( la carte son intégré été désactivé dans le bios  :-(( maintenant sa fonctionne impec.

Du coup je me demande qu'elle windows installer, seven 32, seven 64 ou winxp 32?

kaiz47

#93
si tu veux vraiment les utiliser tes 4Go de ram, il faut un os 64.
un os win 32 sera limité à 3go et des brouettes o max.
(bien que j'ai testé un xp "retouché" (trust il me semble, basé sur un noyau server 2003) qui autorisait dans un certain mode l'usage de plus de 3.x Go)

edit :
bien que sur le site d'asus le support officiel ne mentionne que vista 64 et pas 7 (ce qui est logique vu le "grand age" de la carte lol), ya pas de raison que ça coince.

DooM62

j'ai trouverl es drivers de la asus pour seven64 ;)
c'est parti pour seven 64 donc :)

padawan

avec xp tu aurait perdu 400 mo de ram, mais tu les aurait gagné ailleurs  <:)