Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne "concept hybride"

Démarré par virtek, Samedi 02 Novembre 2013, 00:40:31 AM

virtek

#32
Merci c'est gentil :)
Alors petite précision, je ne travaille pas plus vite qu'un autre et ne vous attendez pas a voir la borne finie ce we, je poste beaucoup de photos et assez souvent car j'ai commencé fin septembre!
Mais d'ici peu, mes posts auront rattrapé mon avance et je serai en temps réel et là ça ira beaucoup plus lentement :)

Wil2000

En tout cas c'est magnifique, j'ai hâte de voir le travail fini!  :-*

virtek

 :D

D'après ce que j'ai calculé, en prenant en compte qu'il me reste des choses à recevoir du style le T-Molding que je n'ai pas encore commandé et l'outil pour la défonceuse qui vient de partir des US, j'aurais tendance à dire que dans 3 semaines, le meuble est terminé et que la borne est dans le bureau, restera le câblage et tout le paramétrage mais pour ce qui de la partie construction, j'espère que ça sera fini.

Aganyte

Arff, super sympa, vivement la suite  ^-

virtek

Merci  :D
La suite ce soir mais pas trop, après j'aurais plus rien à vous montrer  :-\

FPZ

C'est vrai que çà avançait à une vitesse hallucinante  8)

T'as l'air d'avoir fait du super taf   ;)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

kaiz47

Citation de: FPZ le Mardi 05 Novembre 2013, 15:59:12 PM
C'est vrai que çà avançait à une vitesse hallucinante  8)
T'as l'air d'avoir fait du super taf   ;)

tu m'étonnes ! moi qui galère avec mon wip de jukebox qui avance difficilement avec plein de merdouilles et de tâtonnements, j'en revenait pas non plus de la progression de virtek le super-wipeur lol.

bon c'est bien joli de nous allécher avec un rythme aussi soutenu mais si ça ne suit pas après ....  :D
on veut la suite !!!!  :-)=

virtek

#39
Ouais, chui une bête hein??  :D
Sauf qu'à la vitesse ou vont les posts, dans 3 jours, j'ai plus rien à montrer :)
Et la, la cadence va se prendre une claque  :?
En plus je suis à moitié bloqué car il me manque un peu de matos.
Faut que j'aille en chercher demain du coup.
Pour rien arranger, j'arrive dans la période ou je galère un peu à trouver des solutions pour des petites bêtises mais qui prennent beaucoup de temps...

virtek

Allez, c'est parti pour une autre tournée.

Après la pose de la TV, on attaque le tiroir coulissant du clavier.
J'ai la chance d'avoir gardé des charnières de tiroirs de cuisine hyper solides
avec freins magnétiques pour ralentir la course.


Fixation de la planche qui accueillera le clavier.




Au bout des charnières, j'ai rajouté des butées pour qu'elles s'arrêtent avant. l'aiment est si puissant qu'il est difficile de tirer la planche.
J'ai donc raccourci la taille de frottement au fond afin de rendre la magnétisation plus faible, du coup,
il s'enfonce tout seul sur les 2 derniers cm au lieu de 10.


Au tour du support du panel, traçage, découpage, enfin comme d'hab quoi.






Pour le coup, il est juste posé, je le fixerai définitivement une fois que j'ajusterai le panel dessus, pour le moment, impossible de savoir comment ça va tomber.




Voili voilou :)

tokagehideto

Citation de: virtek le Mardi 05 Novembre 2013, 08:10:44 AM
Mais d'ici peu, mes posts auront rattrapé mon avance et je serai en temps réel et là ça ira beaucoup plus lentement :)

Hahaha tu me rassure  :D
:appelez moi TH:

virtek

Bonsoir tout le monde.
La suite? :)

allez go.

Un pti tour au magasin pour aller chercher quelques babioles dont la poignée! J'ai mis quand même 15 minutes pour la choisir :)






Ensuite, préparation du petit écran des scores et la ca se complique, va falloir cogiter sec pour trouver comment le fixer.


A oui pour info, 80% qui compose la borne, c'est de la récupe, le support qui suit en est la preuve,
c'est une tôle reprise d'un boitier de disque dur externe. Rien ne se perd chez moi :)


Traçage et découpe du support en bois qui viendra se fixer sur la plaque en tôle








Mis en place de mousse au fond de la baguette en alu qui viendra accueillir la vitre


Façonnage des pattes de fixation de la baguette sur l'écran (Récupe d'anciennes charnières d'un coffre à jouets)




Une fois en place avec la vitre




Et vala :)

Benoit33


virtek

Oula faut pas être gourmand comme ça !

Bon ptet un autre épisode ce soir si vous êtes sages  :D

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Benoit33

je suis un grand fan enfin une borne avec des idées

virtek

Merci c'est gentil  <:)
C'est reparti :)

Après le second écran, place au 3ème!
On commence par positionner la planche de séparation




Traçage et découpage des pattes du support




Mise en place de l'ensemble et fixation sur la planche de séparation.


On reinstalle tout sur la borne.




Et vala pour ce soir :)