Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème platine wei ya tri fréquence

Démarré par Benoit33, Vendredi 10 Janvier 2014, 22:58:47 PM

Benoit33

salut

je viens de récupérer deux écran et deux platine wei ya provenant d'atomiswave SD. une platine s'allume pas et fait de petit clac-clac

et l'autre me fait une bouillie de pixel la télécommande déportée marche les potard font modifier des trucs à l'écran.

voila la photo



des idées


PS : sinon j'échange les deux platines et deux tubes true plate contre un tube + chassis 31 khz ou un chassis 31khz contre les deux platine et un tube

TylerDurden67

Salut


Pour la première qui fait de petits clac,je dirai que c'est la bu,ta platine ne trouve pas la fréquence

Pour l'autre...c'est chaud.
Essayes d'intervertir les cartes filles et neck de l'autre platine pour eventuellement cibler mieux le probleme

crawhawks21

Bonjour, je ne suis pas un pro des réparations écrans, mais d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum le problème de Clac Clac peut être un problème de THT qui rend l'Âme. après sur le second écran tu as brancher une dreamcast dessus tu n'as pas essayer avec une carte de jeux en jamma, peut être qu'il faut un accesoire en plus pour faire tourner la dreamcast sur un écran de borne. as tu essayer aussi de régler la syncro vertical et hortizontal ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Benoit33

j'ai refais deux ou trois soudure sur la platine et voila reste le dessus qui va pas sinon le reste de l'image est très propre



Degauss ?

Benoit33

je me répond j'ai fais un degauss manuel rien, j'ai changé de source rien reste à changer l'écran ?

A+

PS essai avec un autre écran c'est pareil.

bizarre que sur la moitié supérieur de l'écran

TylerDurden67

Sur ta tht,normalement tu as deux focus.
Est ce que ca change quelque chose?

TylerDurden67

Bon

J'abandonne

Jai autre chose a faire que parler dans le vide.

Bon depannage

Benoit33

désolé donc non c'était pas une question de réglage de tht. c'était au final le BU qui était HS c'est naku sur Neo-arcadia qui ma donné la solution quand le relais de fréquence claque c'est souvent ça.

bon résultat des course

2 tubes true flat non marqués 100% fonctionnel
1 tube true flat rayé 100% foctionnel

1 platine : le BU était HS remplacé elle tourne nickel potard moins de la moitié (merci Naku)
1 platine : deux composants dessoudés une grosse résistance blanche cassée donc tout à été ressoudé et changé 100% fonctionnelle potard moins de la moitié

1 platine HS qui à servie de banque d'organe.

donc au final 2 écrans true flat complet non marqués

et un écran true flat sans platine (échange contre un tube bombé qui irai sur mon touringcar

merci à tous

_________________
A+

TylerDurden67

#8
Citation de: TylerDurden67 le Samedi 11 Janvier 2014, 09:09:37 AM
Salut


Pour la première qui fait de petits clac,je dirai que c'est la bu,ta platine ne trouve pas la fréquence


Juste pour info(merci Tyler  ;) )

Benoit33