Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Wip de mon 1er Pincab

Démarré par 17Al3x17, Mardi 23 Septembre 2014, 11:22:37 AM

17Al3x17

Salut tous le monde,

Me voila parmi vous :D était assez fan des flippers, j'ai découvert via un ami en Belgique les '' fameux '' Pincab et du coup cela ma vraiment donné envis dans créer un '' simple '' pour commencer.

Donc, j'ai trouvé une caisse vide de flipper pas très loins de chez moi. C'est un Messalina de 1966 qui est encore dans un très bon état vu l'age ^^ la vitre aussi est niquel.


Dans un premier temps, je vais peu être garder les boutons d'origine de la caisse car ils sont plutôt sympa.
Avec j'ai aussi le Knocker ainsi que le '' knocker cloche '' de l'époque, la '' tirette '' et 2/3 trucs en plus.

Voila quelques photos dans un premier temps :










Aujourd'hui, j'ai reçu 2/3 commandes ( Boutons, carte controller, ... ) pour mon pincab et du coup, j'ai un peu bossé dessus.

Voila l'avancement : 

Pièces commandées :




La carte controller avec l'accéléromètre :




En cours :


La porte en cours mais je n'ai plus de paille de fer pour continuer ..


Ensemble des boutons avec les boutons d'origine :






C'est tout pour aujourd'hui,  la suite bientôt .. J'espère pourvoir commencer le câblage ( tous sera soudé une fois les 1er test effectuer  )

Calybre

Salut bon courage pour ton wip ...  ;)

... Par contre vas vite te trouver une bonne cachette j'en voie certain qui prépare déjà le goudron et les plumes ... Et oui tu est sur un forum de passionné.  :D
Un peu dommage tout de même le flipper avait l'air en bonne état pour son âge.  :-\

V1kt0R52

+1 avec Calybre

Pourquoi être parti d'un flipper en très bon état...  :(

Tu auras du trouver une caisse vide, ça aurait fait moins mal au coeur...  :'(

Bon courage quand même pour ton WIP !
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

trash30

Ouhhh oui toi tu va te faire goudronner par tilowill quand il va passer par là,
C'est ouf d'avoir pris un flip en si bon état pour en faire un pincab alors qu'on trouve des caisse vide pour trois fois rien...

Tout ce que tu as enlevé du flip, tu va en faire quoi ?
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

17Al3x17

Pas besoin de goudron et de plume les gars hein   :D J'ai acheté cette caisse vide ! a une mec qui refait des flips dans mon secteur.. Il a gardé tout le reste pour tous nettoyer ;)

L'image du flipper, je l'ai prise sur le net pour montrer a quoi il ressembler ^^

( C'est bon, jpeux sortir de ma cachette  :P )

V1kt0R52

Au temps pour moi... tu as bien précisé "caisse vide" !

On s'est une peu tous enflammé sur toi alors que c'est ton pote qui devrait prendre  :D

Il aurait dû le restaurer et te trouver la caisse d'un flipper HS...

Bref, les chose sont comme ça donc bonne continuation et bon courage pour ton pincab  ^-
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Maitre_Poulpi

Citation de: 17Al3x17 le Mardi 23 Septembre 2014, 11:59:46 AM
Pas besoin de goudron et de plume les gars hein   :D J'ai acheté cette caisse vide ! a une mec qui refait des flips dans mon secteur.. Il a gardé tout le reste pour tous nettoyer ;)

L'image du flipper, je l'ai prise sur le net pour montrer a quoi il ressembler ^^

( C'est bon, jpeux sortir de ma cachette  :P )

Ouh le petit coquin  :D
C'est mesquin de faire croire ça  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gg45

A quoi sert l'accéléromètre ? Il gère les secousses droite et gauche ?

17Al3x17

Ouf ! j'ai eu peur ^^

Citation de: Gg45 le Mardi 23 Septembre 2014, 12:20:25 PM
A quoi sert l'accéléromètre ? Il gère les secousses droite et gauche ?

Oui comme un vrai, a voir si c'est pas la galère à régler, on vera ça une fois que j'aurais le Pc.

-fab-

Je vais suivre ton WIP avec un grand intérêt , je vois que tu as déja ton fan club  :D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

kaiz47

bon courage pour la suite, je suivrai le wip et surtout pour ton avis sur le module accéléromètre pour les  nudges/tilt

Gg45

Pareil, je ne connaissais pas ce module, ça m'intéresse...

17Al3x17

Oui, a voir ce que ça donne la carte contrôler, je l'ai encore jamais vu sur un pincab. Je verrais bien :)

Sinon aujourd'hui j'ai un peu avancé sur le câblage.

maldoror68

rhaaa le massacre d'un flipper EM pour une pauvre caisse ! rhaaaaaa  )::( >:D :-((

:'(

17Al3x17

Aujourd'hui, j'ai quasiment fini le câblage de la partie commande et led ( mine de rien, ça fais un paquet de fils ^^ ), il me reste a faire au niveau du lance bille et de la porte ( mais j'attends ma gaine rétractable ) et j'ai aussi fini le nettoyage de la porte ( il me reste l'intérieur maintenant ).

En cours de câblage :


C'est mieux la 8)





Prochaine étape, Config du Pc et peu être début des recherches pour les écrans.
Mais en attendant, je vais préparer la caisse pour la peinture.

Voila pour le moment, la suite prochainement :D

V1kt0R52

Beau boulot  ^-^
Câblage propre et bien rangé, c'est nickel !

Par contre, quelques remarques:
1) Tu aurais dû commencer par la préparation de la caisse car tu vas devoir démonter tes boutons.
2) Tu devrais mettre des cosses plutôt que souder directement: plus facile pour le démontage mais aussi source d'ennui en cas de mauvais contact (mais c'est une affaire de goût).

Continue comme ça  ^-
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...