Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme platine Wei Ya (Atomiswave SD)

Démarré par _n3o_, Dimanche 05 Octobre 2014, 21:55:34 PM

_n3o_

Hello

Suite a mon demenagement, j'ai sorti l'ecran de l'atomis, je demonté la NAC et la windy mais le toshiba et le nanao sont pas capricieux ... eux :D (faut dire le cadre sur NAC et windy est bien merveilleux)

Bref apres remontage la platine wei ya a fait un sale bruit, bien strident, puis odeur de brulé.

Apres avoir sorti la platine j'ai remarqué une zone qui avais surchauffé, en regardant de plus pres les soudure semblais pas franches, je les ai donc refaites.

J'ai remonté et rebranché, fini le bruit strident, mais pas d'image, tout les "sons" habituels que font un ecran (degausse et co) sont là mais pas d'image, et cette odeur de brulé au bout d'un petit moment.

Le/les composants qui ont surchauffés sont ceux là :

-13SP 010 (pas evident a trouver) (mon plus gros suspect)


il y a aussi un 309 KBL08 mais je pense pas ...

Bref les pros des platines un coup de main serai bienvenue vu que je n'ai plus d'atelier je peut pas trop faire de test :/

Merci d'avance pour votre aide



AsPiC

Ton composant doit être une varistance. Ce n'est pas ce composant la source de la panne mais c'est lui qui sert à compenser la défaillance en ouvrant le circuit.
Le schéma de la platine est dispo quelque part sur le net ?

_n3o_

#2
http://wiki.arcadeotaku.com/w/File:Wei-ya_M3192D_manual.pdf

:-*

Si le son que faisais l'écran après rebranchement t'intéresse (si ca peut aider a definir la panne) j'avais fait une petite video :




AsPiC

Il n'y a pas le schéma de la platine dans le manuel :(

HS : Toutes ces croix rouges dans ta signature me rende bien triste :-\

onizukakun

si ton écran ne s'allume pas, regarde si le bout de ton tube s'illumine (normalement d'après ton descriptif il ne devrait pas émettre de lueur).
Visiblement tu as un problème d'alimentation du tube...il faut vérifier la tension sur la prise 6 pins qui va de la platine au tube, elle doit être de 128v + ou - ....
d'apres ce que tu dis, moi perso je pencherai pour une THT H.S
The old school Gamer is back

_n3o_

Bon j avais un condo merdeux, une fois remplacé, j ai plus de bruit de degauss ni rien, aucun signe de vie mais plus d odeur de brulé ...

:(



AsPiC


_n3o_

Je dois trouver un moment pour le faire (en plus dans le demenagement j'ai pommé mon multimetre favoris , il me reste qu'un multi fonctionnel mais tout batard ... enfin c'est mieux que rien)

Si t'as des zones preferentielles a me faire tester hesite pas je jetterais un oeil ce midi ou ce soir.



AsPiC

Je commencerais par l'alimentation 110V et tu remonte petit à petit le circuit.