Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Info carte borne arcade electronic

Démarré par tortuegenial, Mardi 04 Novembre 2014, 19:05:39 PM

C'est quoi cette carte

je sais pas
0 (0%)
non plus
1 (100%)

Total des votants: 1

tortuegenial

Salut la team
voila avec les conseils de hodjo je v recabler ma borne, mais la question est la carte qui centralise le jamma + joystick + credit + video j'aurai aimé connaitre son utilité le potentiomètre à quoi sert-il?
Est il possible de la zappé ?

voila la bête


Calybre

#1
Salut oui tu est obligé de la garder la carte fait office d'ampli pour le son d'ou le potard de volume et elle gère aussi les crédit du moins le bouton rouge sert aussi à créditer. .  ;)
Enfin je pense j'ai un peu la même carte mais sur une wdk donc je raconte peut être des bêtise.
Pour le reste je pourrai pas te dire si elle fait autre chose.

V1kt0R52

#2
Salut tortuegenial,

c'est la carte de gestion ;)
Elle gère les boutons et leur anti-rebond, le son avec le potard de volume, les crédits avec une carte enfichable...

Oui, tu peux la virer.

J'ai gardé la mienne juste pour la gestion du monnayeur en enlevant la carte de crédit (l'enfichable).

@+

[EDIT] Calybre: la carte de gestion n'a pas d'ampli son, juste un potard pour atténuer le son, l'ampli est sur la PCB.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Calybre

Merci Victor j'avais aussi pensé que c'etais pas un ampli vu que les pcb on un potard pour le son mais maintenant au moins j'en suis sur.  ;)
Par contre le potard et bien pratique et plus accessible que sur la PCB, du coup à moin de rajouter un ampli je la garderais moi.

V1kt0R52

C'est vrai que moi, j'utilise un ampli pour les consoles/PC et sinon, juste le potard des PCBs, une fois réglé, j'y touche plus ;)

Le potard de la carte est plus facile à régler  ^-
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

gc339

Citation de: Calybre le Mardi 04 Novembre 2014, 19:21:17 PMSalut oui tu est obligé de la garder la carte fait office d'ampli pour le son d'ou le potard de volume et elle gère aussi les crédit du moins le bouton rouge sert aussi à créditer. .  ;)
Cette carte ne dispose absolument pas d'un amplificateur pour le son mais plutôt d'un potentiomètre bobiné qui crachouille à tout va dés qu'on le touche.

Citation de: V1kt0R52 le Mardi 04 Novembre 2014, 19:22:14 PM
c'est la carte de gestion.
Elle gère les boutons et leur anti-rebond, le son avec le potard de volume, les crédits avec une carte enfichable...
Elle ne gère pas plus les boutons que leur anti-rebond. Les circuits intégrés étaient plutôt destinés à protéger les entrées de la carte de jeu des manipulations frauduleuses d'un allume-gaz piézoélectrique à proximité.

Citation de: V1kt0R52 le Mardi 04 Novembre 2014, 19:22:14 PMOui, tu peux la virer.
C'est pas "tu peux la virer" mais "vire la" et remplace tous cette filasse avec ses foutus connecteurs pleins de faux contacts par un harnais précablé.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Calybre


hojopin

Citation de: gc339 le Mardi 04 Novembre 2014, 23:38:15 PM
Cette carte ne dispose absolument pas d'un amplificateur pour le son mais plutôt d'un potentiomètre bobiné qui crachouille à tout va dés qu'on le touche.
Elle ne gère pas plus les boutons que leur anti-rebond. Les circuits intégrés étaient plutôt destinés à protéger les entrées de la carte de jeu des manipulations frauduleuses d'un allume-gaz piézoélectrique à proximité.
C'est pas "tu peux la virer" mais "vire la" et remplace tous cette filasse avec ses foutus connecteurs pleins de faux contacts par un harnais précablé.


Haaaaa , ben parfait, c'est ce que je lui ai conseillé, il a commandé un harnais neuf !
Merci pour vos réponses ! ^- ^-

Bon par contre, le monde du jamma, ça pique un peu pour lui, il va revenir nous répondre dès que sa migraine aura passé   :D :D

tortuegenial

SAlut les copains, merci pour toutes ces infos, au départ je voulais changer la nappe jamma et alim par les conseils du JOJO par du neuf , mais vu que je suis plutôt dans la chaudronnerie que l'ectro, on va faire plus simple et garde le vieux jamma avec la carte contrôleur et juste changer l'alim.

Et si ça marche pâs en comme ma dit calybre je virerais tout.

Ah oui j'avais pas dit en faite faut quelle soit prête pour samedi 15 novembre lol pour un anniversaire c'est pour cela que l'on va faire le plus facile et après on tapera dans la butte. Si il faut

Tu es de ou calybre?

Jojo a vendredi et prends une carte de test tankyou

Et encore merci à tous en attendant la suite lol

hojopin

"pour un anniversaire" ...

POUR TON ANNIVERSAIRE VIEUX MACHIN !  :D :D

Timide, va !   :D

tortuegenial

Bon bah voila , après un passage merde ya plus rien qui marche, 10 minute après et un bon mur de lamentation on a trouvé le probleme un fusible s'etait enleve de so logement faut le faire quand meme lol du grand mendes.
La borne fonctionne il ne faut plus qu'a remettre en ordre les connectiques de joystick et acheter une 600in1.


hojopin

YEAH ! problème réglé !!  >:D >:D

On a un peu déprimé quand on a plus vu de lumière au cul du tube et puis après moults tatonnements, et vérifications de branchement, et bien sur le fusible blagueur remis en place, le 5V réglé, ainsi que les potards de la platine vidéo  (y'avait rien d'équerre)
...

BINGO ! jamais été aussi content de voir l'image de boot de Hard Head (ma pcb de test^^)   :-)=

Joie, liesse, une arcade electronic de sauvée et un ami heureux , un bien beau vendredi soir ! ^^