Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP " The Pinipad"

Démarré par jypo, Mercredi 31 Décembre 2014, 14:47:45 PM

jypo

Tout a commencé par une ballade sur le net, ou j'ai vu (je ne sais plus vraiment où...) un type qui s'était fabriqué une "boite a pincab" pour son ipad...
devant le succès et la réalisation parfaite de ce "miniflip" le type en a fabriqué à la chaine et les vends à présent... seul hic, le prix : 350€ pour un "dock pinball pour ipad" c'etait trop cher pour moi...  >:D

Comme j'ai toujours rêvé d'un pincab, j'ai pensé que, commencer par refaire un truc du genre serait un bon "test" pour savoir si je sais assez bien bricoler pour m'approcher de la réalisation du type en question.

j'ai acheté un "icad core" (10€ chez electro dépot) et j'ai testé dans une boite en carton ( hip's  ;D ) pour voir si ca le faisait...



Désolé pour la qualité des images... c'est fait à l'arrache et à l'iphone... mais ca va me permettre de vous montrer l'avancement...

comme vous pouvez le voir, c'est "arcade pinball" qui tourne sur un vieil ipad 2.

j'ai également imaginé un truc rigolo  : réutiliser un vieux cadre photo samsung qui ne me sert plus... pour le mettre en fronton.

j'y mettrais des backglass des flippers d'arcade pinball, et comme le cadre est "tactile" (bouton sur le devant...) je pourrais changer le fronton au gré des parties...

sur la photo qui suit, vous pouvez voir le icade core en désossage  8)






jypo

#1
Pour la partie son, comme je ne voulais pas avoir "juste" le son de l'ipad... j'avais un kit logitech qui trainait par la... je me suis dis "je vais l'integrer dedans :



manque de bol; j'ai jamais trouvé comme désosser ce truc... et le son n'etait pas terrible terrible...

Vite ! une autre solution...



Bah oui tiens, j'ai une "mini sound link" de Bose...  Ca, ca va envoyer un peu plus  ^-^

par contre... une contrainte... il ne faut pas qu'elle soit à demeure dans le minipincab...

je vous montrerais un peu plus loin comment j'ai contourné cette contrainte...

jypo

Ce que vous voyez la, c'est la carte contrôleur de l'icade core, elle gère en bluetooth, l'envois des instructions à l'ipad.


ce qui est top, c'est que pour 10€ (9,90 pour etre précis) j'ai le controleur bluetooth, 8 boutons et leurs switchs  et le cablage... (que je ne vais pas modifier, vous verrez, et donc pas de soudure à refaire )


jypo

un coup de dremel pour séparer le compartiment des piles (l'icade fonctionne avec 2piles LR6) .
j'en profite pour ebavurer un peu... (comment ça ma photo est floue ?  ::)  )



et hop, un beau trou dans la carcasse  :-[  :


Iro

Sympa !! Surtout qu'il y a d'excellents flips star wars chez Zen Studio :D
Pour les photos, ton viewer doit retourner les photos pour la visualisation mais en réalité ne le sont pas. il faut faire la rotation et enregistrer la photo.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jypo

#5
 :fleche:  Passons aux choses serieuses :  achat de MDF chez casto... et achat d'une superbe scie sauteuse super fashion  ^-

et zou... un premier "pré assemblage de la caisse"


pour les dimensions, c'est le cadre photo qui a déterminé ma largeur... et du coup, j'ai essayé un peu au jugé de faire une longueur et une profondeur "harmonieuse"...

le MDF a du me couter 5/10 € à peine...  pour l'instant :  cout du "pinipad"  10/15€ avec l'icade core et le MDF.  =:))

jypo

#6
pour le fronton, qui contiendra la bose + le cadre photo, je décide de renforcer avec des petites équerres (0,50€)



et du coup,  je vais percer des trous !! c'est du 28 ?  ;)  ouep ma bonne dame, c'est du 28 !  



ça madame, c'est de la grosse mèche à bois !  :-)=



et voila les boutons en place : (je peindrais par la suite... mais je veux d'abord tester si tout fonctionne ...)



et oui , j'ai marqué "fond" pour m'en souvenir ;) des fois que....   :D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

jypo

 :D  à la demande générale ;) (de Olschool)

la , c'est pour voir si j'avais bien les yeux en face des boutons...



je sais pas comment certains font pour avoir des trucs pile poil au millimètre...moi j'suis pas ajusteur, mais y'a toujours un truc qui déconne...

bon , là , ca va a peu près   :?



voila ce que ça donne avec les boutons dans la caisse

3 de chaque coté  (Flip / nudge / spécial )

3 sur le devant :  Start  / menu / launch Ball

un petit test du fronton avec un backglass qui pète bien niveau couleur ?


jypo

on voit ici que la bose est en place... mais elle sera recouverte d'un tissu... ou......  ou de ce que je trouverais (vous verrez , c'est rigolo ;)  :D  )



ah oui ! je sais ce que les plus pointilleux vont me dire  "ton MDF, il a fendu"



:fleche: note à moi meme : NE PAS OUBLIER de faire des pré-trous... pffff sinon , c'est moche (en l'occurence, ça sera caché par une baguette )

mais en effet, le MDF trop fin, c'est un peu la plaie à percer et ajuster...

jypo

en effet, avec des pré-trous, c'est plus joli...  ^-


un petit apercu de ce que ça va rendre...



avant de passer au cablage...



Y'en a d'un bordel la dedans  !  et comme je veux rien dessouder...  il faut que ca rentre...

la suite... heu bah après le reveillon... parce que la, il faut que j'aille mettre les bouteilles au frais !

n'hésitez pas à me faire part de vos premieres remarques ou commentaires !  8)



olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Gg45

L'idéal est d'utiliser des tasseaux et de fixer le tout par l'intérieur. Ça évite les clous et les vis apparentes.

jypo

Merci les gars !  pour les tasseaux Gg45, en effet , j'y penserais sur le deuxieme que je vais faire pour mon frangin.. mais du coup, ça doit etre un peu plus compliqué pour tout faire tenir et faire en sorte que les vis ne dépassent pas de l'autre coté.... une astuce ?  <:)

jypo

on poursuit le W.I.P ,

voici le "PinIpad"  monté, cablé, mais non peint :



un petit "test" grandeur nature, pour voir si tout fonctionne bien :


tout a l'air OK

petite remarque (pour ceux qui voudrait faire pareil...)  ;)  il reste 3 "boutons" du ICADE non utilisés dans le jeu, mais qui par contre, sont utiles pour réaliser l'appairage en bluetooth de l'icade avec l'ipad.

j'avais oublié ce point de détail, et j'ai donc décidé de mettre les 3 boutons restant (qui correspondant en fait à Gauche/Droite/haut) à l'arriere du PinIpad.

quelques vues supplémentaires :




désolé pour le bordel dans ma cave, promis, en 2015 je range...



jypo

du coup... je retire tous les boutons, et je me décide à peindre à la bombe :



j'ai choisi une bombe avec effet "acier", car j'avais deja repeint un panel de borne avec ce genre de bombe et j'avais bien aimé.



au final, j'ai un peu fait mon faignéant, car je ne voulais pas tout redémonter... mais il aurait mieux fallu que je peigne les panneaux "a plat" pour ne pas que ca bave...
on apprend de ses erreurs ;) et au final , ca donne un effet un peu "roots" qui n'est pas bien grave...