Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PC pour mame

Démarré par Luigi, Dimanche 10 Mai 2015, 00:27:19 AM

Luigi

bonsoir
pensez vous que ce pc peut faire l'affaire pour mame ?


http://support.hp.com/fr-fr/document/c00581920

faut il une carte graphique en 256 ou une 128 suffit elle ?

Chelnov

la carte graphique n a pas trop d importance pour mame, c est le processeur surtout qui travaille.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Luigi

les street fighters ou autres "gros jeux" vont ils fonctionner sans ralentissements ou autres probleme ?

merci mais je l'achete ou pas ?  :D


kaitan

on te le propose a combien ?

Luigi

40 E avec ecran clavier souris

le prix me convient mais est il suffisant au niveau performances pour les " gros" jeux ?


kaitan

bon, pour du mame simple je pense oui mais tu appelles quoi du gros jeu ?
tant que ca reste de l'emul ca passera

Luigi

par exemple si street fighters alpha 2 ou 3, metal slug, shoot em up tourneront a plein regime,
je veux dire les jeux ou il y a beaucoup d'animations en meme temps

Gg45

Laisse tomber, les Celeron ne sont bons à rien. Des PC comme ça j'en balance à la benne toutes les semaines.
Pour Mame il faut au minimum un P4 3.0Ghz...

Luigi

j'avais un doute sur ce "celeron"  :D

maintenant je suis fixé

merci à tous

Sir Kayne

Pour l'émulation par Mame, là ou il faut un "gros" PC, c'est tout les jeux 3D en général.
Un SF2 tourne sans soucis sur un P3 500Mhz par exemple, ainsi que tout les jeux neogeo.  8)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Citation de: Gg45 le Dimanche 10 Mai 2015, 01:18:30 AM
Laisse tomber, les Celeron ne sont bons à rien. Des PC comme ça j'en balance à la benne toutes les semaines.
Pour Mame il faut au minimum un P4 3.0Ghz...
tu a pensé aux dons sur ce forum?
Dommage de jeter...

kaitan

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 10 Mai 2015, 01:57:04 AM


Pour l'émulation par Mame, là ou il faut un "gros" PC, c'est tout les jeux 3D en général.
Un SF2 tourne sans soucis sur un P3 500Mhz par exemple, ainsi que tout les jeux neogeo.  8)



+1 pour du neogeo ça passe, j'ai commencé avec un vieux 700Mhz! mais pour du alpha 3 etc.. tu oublies.

padawan

+1,par contre c'est souvent le front end qui demande un "gros PC"

Sir Kayne

Citation de: padawan le Dimanche 10 Mai 2015, 09:28:34 AM
+1,par contre c'est souvent le front end qui demande un "gros PC"
Exact.
Certain vont être sceptique, mais je fais tourner Neorage sur un P100 (oui oui un Pentium 1 à 100Mhz) sans trop de soucis.
Mame demande un peu plus de ressource et pour certain jeux comme SFAlpha 3 (ou KI  ;D) l'émulation tire pas mal sur le processeur.
N'oublions pas que Mame est un émulateur de "composants électroniques" et d'architecture, il n'y as aucune volonté d'optimiser pour un jeux ou l'autre.
(on est hélas sur du PC, donc quasi tout est émulé par le CPU).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

MAme marchait du tonnerre sur mon 486dx4/100