Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP mini pincab

Démarré par Black templar, Mercredi 10 Mai 2017, 11:13:41 AM

Black templar

Plop a tous !!!!

Donc voila, depuis quelques temps je recupère un peu tout ce qu'il faut pour me faire un mini pincab.
J'ai deja un ecran 17" 4/3 LCD, un 24" 16/9 LED, un PC, des planches et quelques boutons.
J'ai donc ce qu'il faut pour commencer a envisager de lancer le projet.
Oui mais voila, j'y connais que dalle ! J'ai donc commencé a me documenter, mais si internet n'est pas avar d'info, j'avoue m'y perdre un petit peu. J'en appel donc a la sagesse et l'experience des membres  <:) .

quels conseils pour débuter ?
que faire et ne pas faire ?
je penses partir sur futur pinball mais, est ce le meilleur choix ?
possible de metre aussi PFX2 ?
Hyperpin est il aussi gourmand que son homologue arcade ? 
j'ai un Kinect en rab, est il simple et efficace d'avoir l'effet 3D avec ?
si oui comment le placer ?
Est ce gourmand en ressources PC ?
j'aimerais metre un lance bille mais ce n'est pas un bouton, alors comment ?
peut on gérer la puissance du lancé et comment ?
comment faire vibrer la bestiole pendant le jeu ?
Je voudrais lui faire une déco sonic spinball, mais existe t il une table su ce thème ? (histoire d'etre cohérent quoi)

Aidez moi Hobbyone Kenoby, volus etes mon seul espoir ...  

Robin

Ouuuuh ça sent le WIP contagieux...!!!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Benoit33

#2
je penses partir sur futur pinball mais, est ce le meilleur choix ?
VP c'est le mieux mais tu peux mettre des table FP et VP des différentes version en même temps
possible de metre aussi PFX2 ?
oui possible aussi
Hyperpin est il aussi gourmand que son homologue arcade ?
c'est comme hyperspin de la merde... prends pinballx en plus il y a un support FTP nickel
j'ai un Kinect en rab, est il simple et efficace d'avoir l'effet 3D avec ? aucun intérêt surtout sur cette taille
si oui comment le placer ? dans ton c...
Est ce gourmand en ressources PC ? un PC qui tiens la route avec un cart graphique sympa GTX 560 minimum
j'aimerais metre un lance bille mais ce n'est pas un bouton, alors comment ? potentiomètre, détecteur de préscence roulette de souris à bille etc... google est ton amis
peut on gérer la puissance du lancé et comment ? voir plus haut (tu peux le faire avec un bouton en fonction du temps d'appui).
comment faire vibrer la bestiole pendant le jeu ? les toys c'est des relais des moteur etc... avec un carte de gestion (couteux) ça prends pas mal de place.
Je voudrais lui faire une déco sonic spinball, mais existe t il une table su ce thème ? (histoire d'etre cohérent quoi) pas de table officielle
sinon il y a ça
http://vpinball.com/VPBdownloads/sonic-the-hedgehog-ultimate-1-02doflinx/

[/quote]

je suis en train de finaliser des kit pinball 24'' en ce moment, je te ferai une visu de tout ça si tu veux

Black templar

C'est noté ;)
dommage pour la camera, j'ai été bluffé par le redu sur certaines videos, mais du genre a me laisser la machoire décroché  :o

Et je suis impatient de voir tes kit oui.
J'ai quelques petites idées sur la fabriquation mais ca pourra aider.

Je ferrais sûrement appel a toi pour la deco comme d'hab ;)

pour le tire bille en effet je pense que je vais partir sur un microswitch de monnayeur. Reste a savoir si je le fabrique ou si j'en prend un tout fait.

Benoit33

pour le kinect je trouve que ça apporte rien et c'est que sur FP et les video rendent mieux que la réalité moi aussi j'étais  :o mais au final c'est inutile je trouve. d'autres te donnerons surement leurs avis.

mimso

Salut,

Donner une config minimum est compliquée car cela depend de beaucoup de chose.
Par exemple pour un mini pincab 2 ecrans, avec la version VP 9.9.x, et l'utilisation d'un max de toys (light bar, soleinoide, lance bille, vibreur, shacker etc..), j'utilise un i5 2500 avec CG gt640 passive et 4Go de ram, et le rendu me convient tres bien.
Si tu veux passer a VP10.x, c'est une autre histoire, faut une usine a gaz, j'ai abandonné l'idee.

A refaire je ne mettrais pas de lance bille (avc capteur optique). C'est sympa a montrer aux potes mais un simple bouton est beaucoup plus finctionnel. D'ailleurs j'ai mis bouton + lance bille et je n'utilise que le bouton.

Je te conseille la carte kl25z. Elle est prise en charge par VP et permet d'y brancher tous les boutons dessus, le lance lance bille et qqs toys. C'est largement suffisant pour un mini. Et puis surtout, il y a un accelerometre dessus pour prendre en compte les mouvements du pincab, c'est top top.



Black templar

J'ai qu'un core2 pour le moment. L'idée etant de faire un truc sympa a base de recup. Je ne sais pas encore ce que j'aurrais en CG. Deux PC m'attendent mais je ne les ai pas encore récupéré.

Pour les toys, j'ai pris peur en voyant le prix des cartes. Je ne compte pas en mètre des caisses seulement des trucs qui simulent les vibrations.
Quand a la tirette j'y tiens, mais je ne compte pas faire un truc de fou. Un simple switch relié fera me taf.

Black templar

bon bah ... premiers jets de la déco ... je ne suis pas encore satisfait, et j'hésite franchement entre le premier tres propre et sobre et le second tellement plus vintage et proche du visuel de mon enfance ...
Je continue de peaufiner/modifier tout ça ... mais ca donne une idée de ce vers quoi je tend.




mimso

Pas mal tout ca :-)
Mon avis perso serait un melange des 2
J'aime bien la caisse du 1 et le frontend du 2 avec le cadrillage gris

Sovietik

Tes 2 jets sont chouettes, limite j'ai du mal à trancher.

Le premier est sobre et classe. Il faudrait prolonger si tu peux les rayons rouges de la caisse sur le frontend pour rendre le tout cohérent car il y a un effet de cassure visuelle.

Le second est très bien. Je trouve que le Sonic sur le frontend charge un peu trop. Sinon c'est réussi.

^-

Aubrel

Oui c'est cool un pincab! mais c'est un peu laborieux à faire et surtout à bien régler...

Un PC de récup j'y crois pas fort... Ou alors récupère un très bon PC de moins de 4 ans.
Le processeur c'est encore pas trop le problème je pense, mais en CG en gros pour VP9 il faut l'équivalent d'une GTX460 et pour VP10 d'une 660.
Etrangement, tout très bien réglé, les meilleurs AMD A10 (overclocké au max avec une bonne RAM en 2400) s'en sortent très bien pour VP9 en 2 écrans, mais c'est insuffisant pour presque toutes les tables que j'ai testé sous VP10...  :-\

Bon courage  ^-

dea

Perso je préfère le 2eme, sur le 1er, certes classe, mais la caisse fait un peu vide (trop de noir)

mike59

salut

tres beau projet!!!

pour ta config je possede un pincab avec dessus des tables VP9 ,future pinball et bien sur PFX2 et je tourne avec un core2duo 2.8ghz .une config complete sur LBC a 50€ a laquelle j'ai ajouté une 560gtx au meme prix.

tout est tres fluide sur 2 ecrans (24 et 19pouces)

par contre pour VP 10 je pense que c'est mort ...

dessus j'ai meme ajouté hyperspin et des jeux bastons 3D (SF4 etc...) pour jouer juste sur l'ecran du dessus avec des manettes xbox

c'est une bonne petite config a pas cher pour commencer mais si tu ajoutes un tas de toys ou gros jeux ce sera limite.je me suis dis que pour un premier et essai c'est bien .

je suis ton topic en tout cas!

Black templar

Citation de: mimso le Vendredi 12 Mai 2017, 11:46:24 AM
Pas mal tout ca :-)
Mon avis perso serait un melange des 2
J'aime bien la caisse du 1 et le frontend du 2 avec le cadrillage gris

le truc c'est je ne peu pas trop mélanger les styles. J'avais ces deux piste en tete et je me disais que je pourais mixer les trucs et trouver un juste milieux. Seulement voila, les styles sont trop éloignés. déja rien que coller un Sonic PAL/JAP a coté d'un US, la différence choque. et que dire du style net et synthetique du premier a coté du style vintage peinture a l'huile de l'autre. Donc non, pour avoir essayé, pas de mix possible.

Quoi qu'il en soit ce sont les premiers jets, et je continue de bosser dessus (encore 4 heures ce matin).
Je suis confiant, quand on vois mes premiers jets sur ma cocktail Gradius et le resultat final ...  8)

Citation de: Sovietik le Vendredi 12 Mai 2017, 11:52:51 AM
Tes 2 jets sont chouettes, limite j'ai du mal à trancher.

Le premier est sobre et classe. Il faudrait prolonger si tu peux les rayons rouges de la caisse sur le frontend pour rendre le tout cohérent car il y a un effet de cassure visuelle.

Le second est très bien. Je trouve que le Sonic sur le frontend charge un peu trop. Sinon c'est réussi.

^-

En effet a la base je boulais un truc qui ai une unitée, mais que le fronton, tranche quand meme du caisson. Cela dit je vais tenter de prolonger un ou plusieurs rayons rouges, en effet, c'est une piste a explorer

je trouve aussi que ca fait chargé avec le sonic, cependant, sans, ca fait un vide ... je vais voir pour trouver un juste milieux.


Citation de: Aubrel le Vendredi 12 Mai 2017, 17:45:37 PM
Oui c'est cool un pincab! mais c'est un peu laborieux à faire et surtout à bien régler...

Un PC de récup j'y crois pas fort... Ou alors récupère un très bon PC de moins de 4 ans.
Le processeur c'est encore pas trop le problème je pense, mais en CG en gros pour VP9 il faut l'équivalent d'une GTX460 et pour VP10 d'une 660.
Etrangement, tout très bien réglé, les meilleurs AMD A10 (overclocké au max avec une bonne RAM en 2400) s'en sortent très bien pour VP9 en 2 écrans, mais c'est insuffisant pour presque toutes les tables que j'ai testé sous VP10...  :-\

Bon courage  ^-


Merci, je vais voir ce que je récupère. J'ai donc deux PC a core 2, pour le reste on verra. Si j'ai de quoi jouer un peu, ce sera deja pas mal en attente d'upgrade. J'ai commencer en émulation arcade avec un P4, c'etait tres bien pour pas mal de trucs, mais il ne fallait pas etre trop gourmand. plus tard je suis passé sur core2 et ca change deja pas mal. Je vais me faire la main sur du basique pour commencer. Plus je creuse le sujet plus je me rends compte que faire un pincab, c'est pas faire un bartop.

Citation de: dea le Vendredi 12 Mai 2017, 19:27:45 PM
Perso je préfère le 2eme, sur le 1er, certes classe, mais la caisse fait un peu vide (trop de noir)

Je préfère aussi le second, deja j'ai passé d'innombrables heures sur ce jeu, et ce visuel touche une corde sensible. De plus, j'ai passé beaucoup plus de temps a travailler sur celui ci. Je suis parti d'un scan de jaquette MD, et j'ai donc due re-créer toute la zone de gauche et un petit peu au tour. Mais il y a deja environ 10 heures de taf. Je ne suis pas graphiste du tout, simplement autodidacte, et je bosse sur Gimp (qui interdit la multiplication de calques).
Mais en meme temps le premier ... il est cool ....  :(

Citation de: mike59 le Vendredi 12 Mai 2017, 19:52:38 PM
salut

tres beau projet!!!

pour ta config je possede un pincab avec dessus des tables VP9 ,future pinball et bien sur PFX2 et je tourne avec un core2duo 2.8ghz .une config complete sur LBC a 50€ a laquelle j'ai ajouté une 560gtx au meme prix.

tout est tres fluide sur 2 ecrans (24 et 19pouces)

par contre pour VP 10 je pense que c'est mort ...

dessus j'ai meme ajouté hyperspin et des jeux bastons 3D (SF4 etc...) pour jouer juste sur l'ecran du dessus avec des manettes xbox

c'est une bonne petite config a pas cher pour commencer mais si tu ajoutes un tas de toys ou gros jeux ce sera limite.je me suis dis que pour un premier et essai c'est bien .

je suis ton topic en tout cas!

MEEEERCIII tu me rassures a un point !
Je pensais etre tranquille avec un Core 2 .... mais il semblerait que je soit loin de la vérité. Et je commençait a douter de mon projet en l'état. Je suis aussi inscrit sur un forum spécial pincab, et j'ai eu pas mal de messages m'indiquant la pauvreté de ma config'. Et là ça remettait tout le projet en question (ou du moins a plus tard). mais c'etait sans compter sur la différence entre les fous furieux/puristes et les gents plus pondérés. Au moins je ne serais pas décut du rendu. Je sais maintenant que je dois pas attendre un resultat de ouf malade, mais je sais a quoi m'en tenir.

et puis zut, j'ai deux PC, deux écrans, des boutons, et des planches qui prennent la poussière. Ce serais con de ne pas passer a l'action.

Black templar

voila donc les évolutions ...








mike59

CitationJe pensais etre tranquille avec un Core 2 .... mais il semblerait que je soit loin de la vérité. Et je commençait a douter de mon projet en l'état. Je suis aussi inscrit sur un forum spécial pincab, et j'ai eu pas mal de messages m'indiquant la pauvreté de ma config'. Et là ça remettait tout le projet en question (ou du moins a plus tard). mais c'etait sans compter sur la différence entre les fous furieux/puristes et les gents plus pondérés. Au moins je ne serais pas décut du rendu. Je sais maintenant que je dois pas attendre un resultat de ouf malade, mais je sais a quoi m'en tenir.


salut

si tu es sur pincab passion oui il y a de vrais puristes tout comme ici pour l'arcade ;)

la plupart veulent le rendre un pincab le plus proche possible d'un vrai flip donc tres grosse config pour ajouter tous les toys et options possibles.

le principal est de bien savoir ce que tu veux en faire des le depart.encore une fois si c'est ton premier et juste pour te familiariser avec la bete je pense qu'en mettant une carte graphique correct ton core2duo passe.
par contre si tu veux du vp10 et des toys a gogo c'est mort.

teste sur ton pc d'installer les differrents flip deja donc vp futur pinball et pfx2 et tu verras ce dont tu auras besoin

j'ai commencé par faire comme les puristes donc VP et FP et au final c'est assez chiant je trouve ^^ par contre pfx2 c'est tres fun et moins gourmand.tout est histoire de gout.donc teste ta config et enjoy