Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] GunCab Wild Wild West

Démarré par Coolfire, Jeudi 22 Décembre 2022, 21:17:59 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Normalement, ça doit supporter des longueurs un peu plus importantes que ça, c'est bizarre ton problème...

Je sais pas si t'es équipé pour ça mais c'est intéressant de regarder la qualité des signaux MOSI/MISO pour voir s'ils ne sont pas trop parasités. Le standard SPI nécessite normalement une liaison avec un impédance de 50ohms, c'est pour ça qu'en général, des résistances sont ajoutés en série à la source des lignes pour se rapprocher des 50ohms.

Baisser un peu la fréquence de la liaison peut aussi bien améliorer les choses selon la sensibilité des slaves que tu as sur ta ligne.

Autre piste, vérifier la stabilité / qualité de l'alim fournie par l'ESP32 et le niveau de tension attendu par l'écran sur sa liaison SPI.

Et question que j'avais suite à tes dernières photos, tu utilises des câbles plats style HE10, pourquoi ne pas souder des connecteurs HE10 sur tes cartes écran ? Ça faciliterai la connexion non ?

Coolfire

#81
Déjà fait
Déjà fait
Testé avec plusieurs alims stabilisées
Les écrans fonctionnent dès 3.3V et testé avec 5V
Les câbles sont directement soudés sur les écrans montés sur les moteurs (portes) comme celle en haut à gauche. Vu l'épaisseur, pas possible d'avoir des connecteurs

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

L'idée du connecteur c'était pour éviter ces soudures



et en voyant cette photo j'avais l'impression que ça passait large mais il y a sans doute un détail que j'ai pas capté...


Coolfire

#83
Ok, je comprends.
Ce sont 2 cas différents.
La première photo, c'est un écran-porte qui s'ouvre. Ça fait que 5mm d'épaisseur, il ne reste qu'un millimètre pour le câblage. Pas la place pour un connecteur.












La seconde photo c'est quand il y a la place, et là je mets des connecteurs



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

okayyyyy !!!

C'est desuite plus clair ! Merci pour les précisions !

Et je suis toujours aussi fan des façades de tes bâtiments ! ça rends vraiment super bien !

f4brice

Bonsoir.

L'ESP32, c'est parfait pour les étudiants qui font joujou, mais dès qu'on a besoin d'un truc un poil fiable il faut s'enfuir très loin.
Et je ne parle pas du SDK logiciel qui est un fléau, merdique à souhait, qui tombe en marche par hasard.
Deux semaines après, alors qu'il s'est mis à jour, c'est la loterie : soit ça ne compile même plus, soit ça ne fonctionne plus alors que tu n'as même pas changé 1 ligne de ton code...

Pour interfacer un écran via SPI, tu auras moins d'emmerdes avec un STM32F0 ou un STM32L0.
Encore faut-il arriver à approvisionner ces composants...

Sinon, à propos d'interface SPI pour piloter un LCD, on voit clairement un défaut visuel lié à l'absence de frame buffer côté MCU : lors du changement d'image, la nouvelle écrase l'autre en ~0,2 seconde.
On voit un genre de trait horizontal qui va de haut en bas lors du changement d'image.
Il faudrait regarder le datasheet du contrôleur vidéo du LCD, mais j'ai peur que ce soit inévitable avec une interface SPI, malgré l'extraordinaire travail de Coolfire.
Le contrôleur a probablement l'exacte quantité de RAM pour 1 seul frame buffer, et il n'est pas possible de faire du double buffering pour avoir un changement d'image net.

Mais ça ne m'empêche pas de saluer la qualité du travail fait !  ^-^

Coolfire

#86
Citation de: f4brice le Dimanche 02 Avril 2023, 22:25:49 PML'ESP32, c'est parfait pour les étudiants qui font joujou, mais dès qu'on a besoin d'un truc un poil fiable il faut s'enfuir très loin.

Bah écoute, mon Mando et mes DMD clocks fonctionnent depuis des mois presque tous les jours, et il n'y a aucun problème.

Un esp32 ne coûte que 6€...

Et comme tu le dis les alternatives peut-être plus performantes sont introuvables à des prix raisonnables...

Quant à ces écrans à 3€, effectivement, pas de double buffering

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

@f4brice : si je peux te conseiller, passe sur PlatformIO pour le dev ESP32 (et le reste aussi d'ailleurs), c'est le jour et la nuit par rapport au truc tout moisi d'Espressif. Ca remplace très bien Arduino IDE aussi
Cerise sur le gâteau, ça gère plutôt bien le debug aussi avec un ESP-Prog ou équivalent low-cost.

Je serai un peu moins radical que toi par contre sur la qualité des ESP32, je trouve que ça fait quand même pas mal le job (surtout pour le prix). Par contre, dans les versions définitives et après plusieurs mauvaises expériences, je préfère intégrer uniquement l'ESP32 et pas le devkit complet (et en plus, ça prends moins de place, c'est juste plus chiant à monter mais vu que t'as l'air de maitriser la soudure CMS :D)

Maitre_Poulpi

Je prends le sujet en marche.
Super projet et surtout très belle réalisation notamment au niveau des décors, c'est super chouette !!!

Y a l'impression, certes, mais aussi la mise en peinture et c'est pas une mince affaire ça aussi.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 20 Mars 2023, 22:04:42 PMPour le positionnement précis du papier, il existe un système de repérage automatique : quand tu imprimes le motif qui sera ensuite découpé/détouré à la Cricut, tu ajoutes un motif spécifique que le plotter sera à même de repérer à l'aide capteur optique, et qui établira en quelque sorte ses coordonnées d'origine, son nouveau 0,0.

Je sais que ça existe, mais je ne l'ai pas encore expérimenté :).

J'ai la même chose sur la silouhette, les logiciels sont très similaires il me semble.
Ca bouffe un peu de marge sur le papier mais ça fonctionne bien, à condition que l'impression soit propre et le capteur aussi.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

bandicoot

Bon bah tu débrouilles comme tu veux mais une fois fini prépare un truc exploitable , serieux c'est ouf .
les decors interactifs donne un delire trop bien , ajuster ça pour que ce genre de borne se retrouve dans un PUB , Un LCD avec HIGH SCORE , moi je suis sur ça cartonne.
Contacter des vendeurs de bieres pour qu'il offre ça a leurs clients...
En tous cas encore et encore un grand bravo
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Coolfire

Salut à tous

Un peu de News...

J'ai imprimé et peint des accessoires de décor...





Ensuite j'ai avancé sur la finition du second bâtiment













Enfin, j'ai trouvé des fichiers de figurines western assez sympa et pour 1,90€ la qualité est bien  8)



Du coup, début de la peinture  :-)=




À bientôt

th_vador

ah oui, western, mais en bikini quand même! :D

Très sympa les accessoires, ça habille bien ton décor ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gottlieb

J'aime la qualité de finition  :-*
Au temps des cowboys j'ai un doute que les cowgirls s'habillaient comme ça  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Coolfire

#93
Voilà la première figurine sortie de peinture...

On voit sa copine à l'arrière plan  :D












Je trouve le résultat satisfaisant pour les 1,90€ que le fichier m'a couté  :-)=

Ça va compléter de façon sympathique le décor...

Coolfire

en plus elle se tient debout toute seule sur ses pieds, sans colle. Un signe de bonne conception  ^-




-fab-

Il ouvre a quel heure le Saloon  :D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift