Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Renseignements arcade

Démarré par Mika, Samedi 18 Février 2023, 07:54:18 AM

Mika

Bonjour je possède une carte avec un port ide mais je ne sais pas trop ce qu'il me manque pour compléter une arcade .
Car j'en es déjà eu une mais j'avais acheté le boîtier tout fait , j'avais juste fabriqué la caisse avec un ancien lit voiture ( formule 1 )

Little_Rabbit

Salut,

Ta question est bien trop vague pour qu'on puisse te répondre.

Qu'entends-tu par "une carte avec un port IDE" ?

C'est une carte mère de PC ? Une carte provenant d'un Photoplay ou borne tactile du genre ? Un système "moderne" à base de PC (genre Lindbergh) ?

Il faudrait à minima que tu nous mettes une photo de la carte en question pour que certains puissent te répondre ;).

Ensuite la question "ce qu'il manque pour compléter une arcade" est là aussi trop vague ;).

Quel type de borne d'arcade veux-tu faire ? Pour jouer à quels jeux ? Avec des joystick, un volant ? Sur un écran cathodique ou un écran LCD HD ?

Typiquement, dans une borne tu as :
- le meuble (avec sa déco spécifique, ou générique)
- l'alimentation (variable selon le type d'écran)
- l'écran
- le système de jeu
- le panel
- le monnayeur
- le câblage et babioles esthétique (marquee, éclairage, etc.)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mika

Bonjour
Désolé les photos on pas dû s'envoyer, j'en avais mis 3 .
Je vais réessayer après je veut juste savoir ce qu'il faudrait ajouter pour que je puisse avoir une image sur 1 écran HDMI ou vga je verrais après .