Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Ok !
Alors je fait quoi, je met un bezel en carton ? :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bonne surprise aujourd'hui, une connaissance est venu me ramener ceci :

Une boite de fraise avec justement la fraise à 45 que je cherchais  ^-

Donc l'idée est de chanfreiner le bezel ainsi :


Cela aurais pour effet de donner un effet agrandis (ligne de fuite extravertis, bref ca rend plus grand) et c'est plus beau  :D

Bon faudrat que je couvre bien les champs pour le passage peinture. Je pense que je vais retenter le coup avec du mastic, je ferais des essais avant.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon j'ai profiterais de samedi dernier, rare journée de soleil !
Fraisage à 45 donc de l'intérieur du Bezel


cela n'a pas l'air très beau, mais je vais reprendre à la mains le contour de tout manière.
Étrangement, le fraisage à 45 semble moins précis qu'un fraisage droit  :-[

Une fois monté ça donne ceci:

Je précise que le bezel va être repeint bien sur afin de couvrir le champs.

Bon ensuite je passe à la fixation basse du bezel:

Vue de profil, vous pouvez l'épais cadre de l'écran (à gauche), le bezel de 10mm (droite) et en partie le support du cadre et une pièce rapporté en agglo (j'ai été obligé de rajouter, car le support était trop cour suite au changement de cadre).


J'ajoute un profilé en L réglable (2 trous oblongs) dans afin d'ajuster plus ou moins sur le bezel pour le blocage


Le blocage haut du bezel est assuré par la partie haute qui vient appuyer dessus.

ca s'ajuste assez bien  8)

Par contre, en bas faut que je corrige ca


La repeinte du bezel ne se feras sans doute pas avant le printemps, helas, manque de place et je n'ai plus de compresseur pour le moment. Ca ne gène pas plus que ca, vu que j'ai encore pas mal de chose à faire avant  ;)

PS: Amplis audio en pause, toujours en attente de pièce (du à un oublis dans ma dernière commande  :-\)

J'ai également commencer à plancher sérieusement su la deco, en particulier le CPO (voir topic correspondant).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarcelPentium

Ca avance, c'est toujours la fin qui prend plus de temps, la finition, comment faire propre, comment cacher les vis, comment et avec quoi faire la deco, etc..

bon courage pour finir ce beau morceau de borne (une idée du poid de la bete?)

Sir Kayne

Citation de: MarcelPentium le Mardi 20 Décembre 2011, 23:19:35 PM
Ca avance, c'est toujours la fin qui prend plus de temps, la finition, comment faire propre, comment cacher les vis, comment et avec quoi faire la deco, etc..

bon courage pour finir ce beau morceau de borne (une idée du poid de la bete?)
Exact, tu as raison. On crois penser à tout et on se rend compte que soit ca ne vas pas, soit on y a justement pas penser  :D
Mais c'est normal, je m'y attendais un peu et puis le temps me manque cruellement depuis les 6 dernier mois...

Pour le poids, je pense qu'il se situe actuellement (avec le changement d'écran) vers les 150kg., j'essaierais d'avoir une estimation plus précise des que je trouve une astuce pour peser la bête avec une balance !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

y'a pas un pèse remorque dans ton village ? (oui j'ai des origines campagnardes  :D)
ou qq'un que tu connais dans une entreprise de transport ?

ils ont souvent de balances plateaux  ;)

Sir Kayne

#550
En theorie, si je soulève d'un seul coté la masse est en principe divisé par la distance de mon centre de gravité  :? me trompe-je ?

Bon tout dépend si mon centre de gravité se trouve au centre.



Mais malgrés mon soucis de justement construire centré, je le soupçonne plus en avant de la borne, mais centré dans la largeur.
Peut être que je vais pouvoir utiliser mon petit schéma  ;D
Si je connais A, B et G, je dois pouvoir connaitre la masse du coté B et déduire le poids complet de la borne, grâce à un pèse personne ?! (dis moi si je divague  :D)

PS : reste la solution pese-remorque, bien sur  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

En cette nouvelle année de grace 2012, je compte bien finir cette borne.
Les quelques jours de congés n'ont, hélas, pas été propice au wip...

J'ai un peu repris la partie audio est fait un (nouveau) schemas de ce dernier :


Pour choisir entre les deux sources, j'utilise un interrupteur à 3 voies afin de séparer aussi la masse.
Je pense que je me suis pas trop "planté" sur le schémas ?!

Reste plus qu'a commander l'interrupteur en question, ainsi que le convertisseur d'impédance.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarcelPentium

Ca avance on voit le soucis des petits details  ^-

maldoror68


Sir Kayne

On avance a petit pas...j'espere pouvoir attaquer le câblage du panel prochainement.

Réflexion du jour : la déco.
La borne va faire principalement tourner: Soulcalibur 1,2 et 3
Dois je rester sur la décoration d'origine au théme de Soulcalibur 1
Faire une deco Soulcalibur 2 ou 3 ? Faire un Mix ?

Le top serait une deco interchangeable, mais à part le panel et le marquee, je vois pas trop comment je pourrais faire avec les sides ? ;D

Edit du premier post. Vu le changement de direction en ce qui concerne l'écran.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

D_D

Pour les sides, il faut trouver deux panneaux publicitaires changeant, comme ça tu auras trois ou 4 sides différents!  =:))
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

tikibzh

peinture "métallique" sur les sides et impression sur feuilles aimantées grand format, comme sur certains véhicules publicitaires ou de société par ex
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

maldoror68


Sir Kayne

Citation de: maldoror68 le Jeudi 05 Janvier 2012, 18:37:57 PM
ou alors tu fais 3 bornes  :D

je  :fleche:
Ca ne me dérangerait pas du tout, si j'avais plus de place  8)
De plus, c'est presque moins cher que les sides aimantés.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

ou tu fais un seul meuble de 3 écrans dos-à-dos  :D



encore plus inamovible  :D encore plus lourd  ;D

bon, j'arrête  :?