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Sujets - lipide512

#21
Bonsoir à tous !
Dans l'attente d'un chassis (Merci HC!) pour ma hangon, je suis en train de tester un câblage du potard de direction directement sur le port jeu d'une sb live!. J'avais vu un post d'Iro qui en parlait mais impossible de le retrouver. (je viens de le retrouver en 2 clics... la loose : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17390.msg237790)

Si le câblage ne pose pas de problème notable - AX et 5v cablés sur les pins inférieures du potard, j'ai des réactions erratiques sous l'interface de test...

J'explique :

- Le manche à balais est détecté.
- ça fonctionne d'abord bof, ça bouge pas beaucoup 2-3 pixels...
- Je calibre
- ça fonctionne bien (je fais mumuse fier de mon truc... )
- Pouf! 10s plus tard, il me met que le joy est débranché.
- là impossible de le retrouver...

voici sur quoi je me suis basé :

SUB-D 15 Broches femelles


   
Broches
Vcc   1    +5V
TA1   2    1er btn joystick A
AX   3    Potentiomètre X joystick A
GND   4    Masse
N.C.   5    Non connecté
AY   6    Potentiomètre Y joystick A
TA2   7    2ème btn joystick A
Vcc   8    +5V
   
Broches
Vcc   9    +5V
TB1   10    1er btn joystick B
BX   11    Potentiomètre X joystick B
GND   12    Masse
BY   13    Potentiomètre Y joystick B
TB2   14    2ème btn joystick B
Vcc   15    +5V
       

et de l'autre coté ceci :



Au début je pensais à un mauvais contact - ça ne semble pas être le cas.

Il y a apparement une sécurité sur le port jeu pour le désactiver en cas de signal problématique. notez que je n'avais monté qu'un axe pour tester... (peut être cela vient il de là ???)

A priori rien d'autre n'est nécessaire - les potards utilisés sont ceux d'origines sur la machine à priori des 5kO.

Si quelqu'un a déjà testé et a un retour d'expérience : ce serait un solution cheap carrément intéressante pour certaines mamification sans toucher le hardware/câblage existant.

merci par avance pour votre aide...

edit : possible donc que mon problème vienne des potards de 5kO... mais alors pourquoi ça marche au début ???
#22
Bonjour,

J'aimerai savoir si comme moi certains ont des problèmes à configurer winkawaks avec une interface usb 2 joueurs (de chez starcab ou smallcab je sais plus)

ça :


Sous mame pas de soucis, sous xp c'est bien reconnu - par contre je ne peux pas modifier les entrées sous winkawaks - est ce normal ? Parce qu'alors je peux bien passer par un joy2key mais c'est ballot... ::)

Merci de votre aide !  ;)
++
#23
Pincabs / [WIP] Pincab 26" 19" Future Pinball inside
Vendredi 27 Juillet 2012, 16:17:01 PM
Bonjour à tous !

Il y a quelques jours en rangeant mon bazard je retrouve plein de pièces... j'avais entreposé un écran 26 pouces désossé... un petit pc p4... en bref pas des trucs sexy "Waf compliant".

Après avoir lu tout les wip de pincab, je me dis que c'est le moment de faire un truc sympa et de caser ces pièces pour éviter de les abimer.

Je réfléchis alors à un mini pincab basé sur les pièces suivantes :

  • 1 pc p4 3Ghz - 1 go de ram (qui s'avère juste niveau mémoire)
  • 1 carte pcie 5450 avec 512 Mo de ddr3
  • 1 disque de 80 go

  • 1 écran LCD 26 pouces HDMI
  • 1 écran LCD 19 pouces VGA

  • 1 vieux meuble de salle de bain qui a du voir bien des culs...
=:))
Ce dernier avait été récupéré dans les monstres et me servait à ranger des outils.

Le but du jeu va être d'utiliser tout ces matériaux de récupération pour monter un pincab destiné aux enfants... et finalement aux grands aussi. ;)

Future pinball sera privilégié avec hyperpin...
Le thème de la caisse sera Iron man ... :D

Voici un screenshoot du projet:


Je vais faire mes sides à la mano sur du a3 pelliculé à chaud.

En compagnie de mon fidèle Nelior, co-wiper attitré, et après quelques mesures sur mon flipper (un lethal weapons3), je commence à réfléchir à la taille de la bête et j'en profite pour trancher allégrement à la scie circulaire dans le meuble initialement destiné à la déchetterie.

Zwing - zouuuuu - ploc - aïe !
(sons de scie circulaire qui avance vite, commence à peiner et bout de bois qui tombe sur le pied...)

Au bout de 3 longues soirées et aucun animal blessé, le résultat donne ça :

[youtube=640,360]a-yelTZRH_w[/youtube]
It's Alive !

Certaines tables sont vraiment excellentes.
Je compte en mettre une vingtaine maxi.

Tout fonctionne impeccablement après le changement de 2 condos dans le 19 pouces ! :D
Le son provient de la tour desktop et se montre très suffisant.

Pour l'instant la caisse n'a pas de pied mais je vais les couper dans de la  cornière acier de 30. Ensuite ce sera la peinture de toutes les pièces qui ne sont pas recouvertes de vinyl.

Avec le recul, je trouve le topper trop enfoncé... mais bon c'est toujours difficile de trouver le bon rapport quand les composants ne sont pas forcément au bon rapport eux même.

Autre chose, le 26 pouces chauffe méchament au niveau des bords de l'écran... ::)

Ca durera le temps que ça durera mais comme ça c'est déjà bien marrant ! :p

Les écrans sont configurés en 720*1280 en hdmi pour le 26 (vieux hd compliant) et 1280x1024 en vga pour le fronton.
Future Pinball répond bien - mais sur de très grosses cartes, le pc pose des soucis de ram - je vais passer à 2go pour tester... Sinon c'est parfaitement fluide.

J'attends un trépan pour placer les boutons proprement - la scie cloche c'est bien, mais pas top ! - lesquels seront relayés par un bon vieux hack ps2 qui traine depuis longtemps dans la gameroom. Les boutons de façade seront lumineux - le start sera clignotant. Tout sera en LED et alimentées par l'alim du pc.

J'ai planifié de mettre un détecteur de mouvement (type tilt avec un système de fil à plomb)

Je réfléchis par contre à mettre un lanceur type dotmatrix "pistolet" utile pour les minis jeux... mais pour l'instant, ce sera uniquement un bouton.

Mon frontend actuel est maximus mais je le trouve trop lent. Donc maintenant je m'attèle à trouver hyperpin avec des themes future pinball - ce qui est beaucoup plus difficile que prévu d'ailleurs... si quelqu'un a ça déjà tout fait (sous forme de torrent/nzb/ou autre) je suis grandement intéressé : ça me fera gagner beaucoup de temps !  ^-

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite bon WIP !
#24
Mame - Mame 32 / Guidon analogique et émulation hangon sous Mame
Vendredi 06 Juillet 2012, 10:45:23 AM
Bonjour,

Je viens de faire avancer un de mes wip, avec le montage d'un guidon sur une Hangon upright.
J'ai hacké un pad ps2 pour les entrées analogiques. Tout fonctionne bien sous windows.

Avec respectivement un potard de 5k (d'origine sega) pour le guidon et 10k pour l'accélérateur / frein.
Avec 10k au guidon c'était beaucoup trop sensible et ça partait à gauche pour un rien...

Seulement sous mame, je ne comprends pas trop les paramètres et j'ai l'accélérateur à fond sous Hangon/Shangon.

A moins que le jeu d'origine accélère tout seul... et que ce soit le comportement normal. je m'attends à ce que la moto s'arrête si je n'accélère pas.

Le potard est pourtant bien calibré/positionné sous windows.

Cela vient donc de l'émulateur, voici ce que je peux modifier :



Si j'inverse le paramètre et que j'accélère... ça freine bien... donc je ne comprends pas.

Si vous savez exactement ce à quoi chaque ligne correspond - j'ai bien une idée par rapport à la traduction mais ça ne suffit pas à comprendre l'impact de chaque paramètres.

Notamment la notion de "speed" à chaque fois...
le reverse / sensibility pas de problème...

Pour le speed, j'imagine qu'il s'agit de la variation en % ...
Mais concrètement ça change rien en jeu.
Idem pour une sensibilité à 1 ou 0...

Merci de votre aide ! ;)

ps : Hangon avec un guidon en analogique, ça change la vie !  :-*
#25
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Home Dynamic Racing Cab (HDRC)
Lundi 02 Juillet 2012, 13:47:12 PM
Salut tous !

Un petit trailer de mon petit wip :
[youtube=600,360]8hIy-T9cdcQ[/youtube]

Au départ du projet, nous nous sommes fixés comme objectif de faire un siège dynamique.
Mais rapidement on trouvait dommage de limiter les mouvements dynamiques uniquement au siège - quoi de plus irréaliste que d'avoir le siège qui se rapproche des pédales et du volant !

Donc ce n'est pas un simple 2Dof que nous voulions monter mais bel et bien un simulateur complet et dédié.



Ce simulateur reprend donc le fonctionnement d'un siège dynamique légèrement plus "vitaminé". Il s'agit du premier prototype. Le second est quasi fini avec un système de motorisation privilégiant le roll latéral : les moteurs se trouvent alors à l'avant et les moyeux font face à la plateforme.

Pour des raisons pratique j'ai posé le simu sur de vieux caissons d'une ancienne réalisation - ça évite de se casser le dos pour monter dedans et de s'appuyer trop sur les supports - je referai un grand caisson ventilé et plus haut, lequel abritera dans des tiroirs l'ensemble de l'électronique et informatique.
Tout doit rester accessible, cela reste une machine qui a besoin de pas mal d'entretien (au stade actuel)

Prochainement je vais aussi mettre une rampe/accoudoir pour monter sans s'agripper au volant.


  • Dimensions du châssis :

    A renseigner
    000 x 000 x 000


    profil en L galva de récupération de 40mm
    Moteur D&G
    Alimentation

    Poids estimé = 40 kg
    A ce niveau le poids ne nous inquiète pas.


  • Dimensions de la plateforme :

    A renseigner
    000 x 000 x 000


    Poids estimé = 36 kg ... plus le pilote ! :)
    1 baquet = 9kg
    1 set g25 = 7 kg
    profil en L acier de récupération de 40mm
    Profil carré de recup (support volant / boite)
    - Hauteur du dossier
    profil en L acier de récupération de 40mm
    90 cm de haut

Le châssis doit être ultra rigide. Il sert d'assise à la plateforme, également à isoler le sol des vibrations. Sur un support transversal est soudé un gros cardan de camion.



La plateforme est mobile grâce à ce cardan.



Attention : il est important que l'ensemble de la plateforme soit suffisamment flexible pour encaisser des contraintes importantes.

Les deux moteurs sont mus par un bloc d'alimentation DC 12V de 30 A piloté par l'interface arduino.
La puissance exigée par les moteurs est importante, le module de puissance Arduino doit impérativement être refroidi via dissipateur actif.

Ce sera possible avec un radiateur de chipset graphique ou une découpe dans les ailettes alu d'un vieux cpu.



Au besoin pour les tests, vous pouvez commencer par alimenter le montage avec une batterie de voiture - laquelle sera branchée sur un chargeur.

les deux circuits, 12V 30A et 5V USB, sont indépendants.

A ce moment avant de brancher quoi que ce soit assurez vous que la masse de vos moteurs est bien isolée.
Si vous notez une continuité sur l'ensemble du châssis avec la borne negative de votre alimentation, vos moteurs d'essuie-glace ont la masse reliée à la carcasse. Cela peut provoquer des interférence très importantes avec le matériel usb, le g25 notamment lorsque le pédalier est fixé au châssis en acier - la vis met les pédales en metal à la terre... et ça c'est pas pas bon. ;)

Si vous rencontre ce problème, il va falloir ouvrir les moteurs pour ponter la piste qui va à la masse et la rediriger dans le circuit pour la redistribuer. J'ai dû le faire sur une première version du cab équipée de valeo de golf3...

NB : Les moteurs smolka n'ont pas ce souci.

La position des moteurs est connue par le biais de la lecture de potentiomètres 10k dédiés sur l'axe du moteur - la lecture permet aussi à l'arduino de détecter les mouvements/positions hors champs d'application qui a comme effet de couper purement et simplement l'alimentation des moteurs.



Dans le cas de ma machine, les potards sont disposés à l'opposé de l'axe du moteur et maintenus en position par une vis dans le cylindre percé , ce cylindre serre la pièce qui actionne la tige de rotule et le coince sur le moyeu du moteur.



Fichier pdf : http://dl.free.fr/vhy9wLfXc

Lors du montage  bien s'assurer que l'axe et les boulons de la rotule ne s'accrochent pas dans les vis du moteur...



Il est possible de tarauder l'intérieur du moyeu de l'autre coté du moteur - solution adoptée sur le 2ème proto.

photo à venir

Xsim3 via le plugin dédié se charge d'extraire les informations de télémétries du jeu pour les confier au converter série qui transmet les informations au arduino via usb.

Ce dernier se charge de piloter les moteurs et limiter l'amplitude des mouvements (entre autre) :D

Le jeu qui est actuellement privilégié est Rfactor, compatible avec un plugin Xsim3, pour son excellent moteur physique et ses nombreux mods.

L'écran est déporté sur l'extérieur de châssis afin de limiter le poids en effet de levier et éviter trop de vibrations. J'ai utilisé un cadre de lit 2 personnes pour faire l'armature.

Ce simulateur privilégie les effets d'accélération, le roll latéral est à mon sens suffisant.




Vous avez besoin pour ce montage :



  • Coté structure :
    - structure de la plateforme et du châssis : ce que vous voulez tant que ça reste résistant et souple.
    vous pouvez utiliser de l'auto foreuse ou de la tige filetée pour monter le châssis pas forcément besoin de souder. Par contre il faut soigner les points de force tout en les laissant relativement souples.
    - 1 cardan
    - 2 rotules de voiture
    - 2 tiges filetées de 12mm (à vérifier) + 8 boulons de 12
    - de la plaque ferraille / grille / bois ... pour le plancher du simu (idéalement de l'alu strié)
    - cylindre plein dans la masse / alu / acier mini XX mm de diamètre (à renseigner)



  • Coté électrique :
    - 1 arduino uno
    - 1 monster motor shield (attention c'est le truc qui douille : 70€)
    - 1 radiateur + ventilateur (cpu pc)
    - 2 moteurs de camion ou voiture en 12v
    - 2 condensateurs potards linéaires 10k
    - 1 batterie de voiture ou 1 alimentation 12v très pêchue (une alim pc de très bonne qualité peut aussi faire l'affaire)
    - 1 coupe circuit 12v / interrupteur
    - 1 fusible de 30A (maximum)
    - quelques mètres de câble 1.5 souple (alimentation des moteurs)
    - quelques mètres de câble électrique souple (type alim atx par ex - potards)
    - une trentaine de sucres (ou dominos) adaptés pour du 1.5
    - 8 prises à sertir type voiture et la pince qui va avec


  • accessoires :
    - 1 siège baquet (le plus léger est le mieux)
    - 1 set volant pédale (ffb of course!)
    - 1 écran
    - 1 pc de 3-4 ans mini
    - 1 cable usb (type imprimante)


  • le soft :
    - Un windaube...
    - Xsim 2 ou 3 (le 3 nécessite le net pour les paramètres en cloud)
    - Un jeu supporté par xsim (le plugin est dans le setup de xsim):

    Racing Games
    * Codemasters F1 2010
    * RFactor
    * ARCA
    * Live for Speed
    * GTR
    * GTR 2
    * Race
    * Race 07
    * GT Legends
    * GTR Evolution
    * Nascar Racing 2003
    * Nascar Racing 2005
    * Collin McRay Dirt
    * Dirt 2
    * Racedriver Grid
    * Racer (Freeware)
    * Grandprix 3+4
    * SBK (motorbike sim)
    * IRacing
    * Cruden Racer

    Flight Simulations
    * X-Plane
    * IL2
    * MS Flight Simulator 98-X
    * MS Combat
    * Falcon
    * Condor soaring
    * Lockon

    - arduono setup & drivers
    - programmation arduono


  • Outils :
    perceuse (idéalement à colonne)
    poste à souder
    foret à métaux de 12 - taraud m10 ( à vérifier)
    foret à métaux de 5 et taraud m4 ou vis de 6 (pour coincer le potard en rotation)
    Un outil pour scier l'acier (scie à main / onglet)
    Un fer à souder


  • en option à venir le tachometer LKM1638
    - câble port com
    - régulateur 78L05
    - module ULN2804

Un peu de temps ! :D




Quelques liens :

Arduino uno
http://www.dealextreme.com/p/arduino-uno-rev3-development-board-120464?item=4

Module de puissance pour arduino
http://www.lextronic.fr/P22600-platine-de-commande-de-moteur-dc-monster-moto-shield.html

SWF VALEO NIDEC ITT 404.458 motoréducteur 24V DC
http://www.smolka-berlin.de/onlineshop/fr/artikel/SWF_VALEO_NIDEC_ITT_404.458_motor%E9ducteur_24V_DC__Offre_sp%E9ciale%21%21%21_/4398
(Ils sont en destockage à 35 € ... alors qu'ils coutent x10 plus cher en temps normal...)

Vous pouvez utiliser des moteurs d'essuiglace de voiture - j'en ai quelques dispos au besoin pour test.
Ça peut très bien convenir pour un modèle playseat uniquement.

voici les caractéristiques des moteurs smolka (made in germany) qui nous intéressent :

Ils ont la capacité de se bloquer en position lorsqu'ils ne sont plus alimentés - très intéressant pour monter dans le simu sans ce soucier de faire bouger les moteurs ou de les mettre en butée=défaut.


Engrenage: à droite, cercle de perçage 72 mm, écartement des trous 62 mm
Diamètre de l'arbre: 12 mm
Longueur de l'arbre: 21 mm + filetage M10, 12 mm
Arbre avec cône moleté (ou vient se  caler le doigt qui actionne les tiges des rotules)



Wiring diagram complet



Fichier PDF
http://dl.free.fr/rZnfpbuQI




Le programme du arduino

/*  
Opensource code for xsimulator by Jean David SEDRUE
Version betatest26 - 24042012
test21 with Tacho
test22 less tache to continue biMotor test
*/
#define BRAKEVCC 0
#define RV  2 //according to cable at 24/11/2011
#define FW  1 //according to cable at 24/11/2011
#define STOP 0
#define BRAKEGND 3
#define CS_THRESHOLD 253 //not use :(
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#define pwmMin 128;
#define pwmMax 250;
#define motLeft 0
#define motRigth 1
#define speedPin 10
#define potL A4
#define potR A5

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//  DECLARATIONS
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/*  VNH2SP30 pin definitions*/
int inApin[2] = {
 7, 4};  // INA: Clockwise input
int inBpin[2] = {
 8, 9}; // INB: Counter-clockwise input
int pwmpin[2] = {
 5, 6}; // PWM input
int cspin[2] = {
 2, 3}; // CS: Current sense ANALOG input
int enpin[2] = {
 0, 1}; // EN: Status of switches output (Analog pin)
int statpin = 13;
/* init position value*/
int DataValueL=125; //middle position
int DataValueR=125; //middle position

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// INITIALIZATION
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void setup()
{
 /* serial initialization */
 Serial.begin(115200);
 /* motor initialization */
 pinMode(statpin, OUTPUT);
 for (int i=0; i<2; i++)
 {
   pinMode(inApin[i], OUTPUT);
   pinMode(inBpin[i], OUTPUT);
   pinMode(pwmpin[i], OUTPUT);
 }
 // Initialize braked for motor
 for (int i=0; i<2; i++)
 {
   digitalWrite(inApin[i], LOW);
   digitalWrite(inBpin[i], LOW);
 }
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////// Main Loop ////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void loop()
{
 int sensorL,sensorR;

 serialData();
 sensorR = analogRead(A4)/4;  
 sensorL = analogRead(A5)/4; // echelle 0-1000
/*  Serial.print(sensorL);
 Serial.print(" ; ");
 Serial.println(sensorR);
 motorGo(motRigth, FW, 255);
 delay(100);
 motorOff(motRigth);
 delay(1000);
*/
 motorMotion(motRigth,sensorR,DataValueR);
 motorMotion(motLeft,sensorL,DataValueL);

}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Procedure: wait for complete trame
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void serialData()
{
 byte Data[3]={
   '0','0','0'    };
 // il faut limmitter le temps pour garder le contrôle des moteurs
 if (Serial.available()>2){ //wait a packets of 6
   //test if order  R or L data type
   Data[0]=Serial.read();
   if (Data[0]=='R'){ // ordre connue ?, si non je verrais au prochain tour !
     Data[1]=Serial.read();
     Data[2]=Serial.read();
     DataValueR=NormalizeData(Data);
   }
   if (Data[0]=='L'){ // ordre connue ?, si non je verrais au prochain tour !
     Data[1]=Serial.read();
     Data[2]=Serial.read();
     DataValueL=NormalizeData(Data);

   }
 }
 if (Serial.available()>16) Serial.flush();
}
////////////////////////////////////////////////////////
void motorMotion(int numMot,int actualPos,int targetPos)
////////////////////////////////////////////////////////
{
 //  int potPinL=A4; //to include in header procedure
 //  int potPinR=A5; //to include in header procedure  

 int Tol=4;
 int difference;
 int pwm;
 int securityLow=20;
 int securityHigh=200;
 int brakeDistance=16;
 boolean move=true;  

 // encadrements des valeurs
 if (targetPos<securityLow+brakeDistance)   targetPos=(securityLow+brakeDistance);    //software limits, but consideration speed brake.
 if (targetPos>securityHigh-brakeDistance)  targetPos=(securityHigh-brakeDistance); //software limits, but consideration speed brake.
 // calculate speed about distance
 difference=abs(targetPos-actualPos);

 if (difference<=Tol) pwm=0;  // to near to mov
 if (difference>Tol) pwm=168;
 if (difference>50) pwm=200;
 if (difference>75) pwm=225;  
 if (difference>100) pwm=255;
 // pay attention for security for Right motor!!
 if (actualPos>securityHigh || actualPos<securityLow) move=false; //mechanicals limits
 //to near to move
 if (difference<= Tol) move=false; //to near to move    
 // en avant   (haut)
 if (actualPos<targetPos && move) {
   pwm=255; //need power to go up !
   motorGo(numMot, FW, pwm);
   }
 pwm=255;  //test !
 // en arriere (bas)  
 if (actualPos>targetPos && move) motorGo(numMot, RV, pwm);
 // ne pas bouger !
 if (move==false) motorOff(numMot);// STOP  
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void motorOff(int motor){
 ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 digitalWrite(inApin[motor], LOW);
 digitalWrite(inBpin[motor], LOW);
 analogWrite(pwmpin[motor], 0);
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void motorGo(uint8_t motor, uint8_t direct, uint8_t pwm)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
{
 if (motor <= 1)
 {
   if (direct <=4)
   {
     // Set inA[motor]
     if (direct <=1)
       digitalWrite(inApin[motor], HIGH);
     else
       digitalWrite(inApin[motor], LOW);

     // Set inB[motor]
     if ((direct==0)||(direct==2))
       digitalWrite(inBpin[motor], HIGH);
     else
       digitalWrite(inBpin[motor], LOW);

     analogWrite(pwmpin[motor], pwm);

   }
 }
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// testPot
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void testPot(){

 Serial.print(analogRead(A4));
 Serial.print(";");
 Serial.println(analogRead(A5));
 delay(250);

}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void testpulse(){
 int pw=120;
 while (true){

   motorGo(motLeft, FW, pw);
   delay(250);      
   motorOff(motLeft);
   delay(250);      
   motorGo(motLeft, RV, pw);
   delay(250);      
   motorOff(motLeft);    

   delay(500);      

   motorGo(motRigth, FW, pw);
   delay(250);      
   motorOff(motRigth);
   delay(250);      
   motorGo(motRigth, RV, pw);
   delay(250);      
   motorOff(motRigth);    
   Serial.println("testpulse pwm:80");    
   delay(500);

 }
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Function: convert Hex to Dec
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
int NormalizeData(byte x[3])
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
{
 int result;

 if (x[2]==13)   //only a LSB and Carrier Return
 {
   x[2]=x[1];  //move MSB to LSB
   x[1]='0';     //clear MSB
 }
 for (int i=1; i<3; i++)
 {
   if (x[i]>47 && x[i]<58 ){//for xA to xF
     x[i]=x[i]-48;
   }                      
   if (  x[i]>64 && x[i]<71 ){//for x0 to x9
     x[i]=x[i]-55;              
   }
 }
 result=(x[1]*16+x[2]);
 return result;
}


Fichier zippé
http://dl.free.fr/nR7jK0tu5

version betatest26
A copier/coller dans un fichier *.ino et upper dans l'arduino




Bien sûr je vous recommande la plus grande prudence lorsque vous testez vos machines, n'oubliez jamais de protéger l'installation électrique (surtout sur batterie) - Ne laissez pas le simulateur sous tension en mode wip ! Nous ne pourrons pas être tenus responsables des dégats survenus suite à la lecture de ce topic... (même au niveau du waf!)

Lors d'une séance de roulage virtuel alors qu'on effectuait des réglages de xsim sur le proto2, sur un test de roll, le rendu des paramètres a arraché les soudures du siège... la sanction peut donc être physique.

Je posterai prochainement un mini tuto pour débuter facilement avec xsim.

Je crois que vous savez tout !
Bon bricolage !
#26
Bonsoir !

C'est une question un peu bête mais j'ai planifié de refaire une vieille nstyle équipée d'un écran vga  genre Iiyama en position verticale. J'ai préalablement pensé à y mettre un petit tv 15khz via calamity.

Cependant j'aimerai savoir si une config avec écran vga a un intérêt d'un point de vue rendu avec des jeux de types taito fx2 par exemple : Grosso modo un écran vga a t'il le même rendu qu'un écran d'arcade 31khz... ?

J'aurai tendance à croire que oui mais vu que je n'ai jamais pu comparer in vivo... j'aimerai votre avis sur la question. <:)

Merci par avance ! ;)
#27
Salut à tous, fils et filles de Tron, ici parle de ça :  :D



j'avais pensé en faire une version perso pour ma gameroom 1.0
C'est fait.



Concernant le dégradé sur flynn's, j'ai de grosses difficultés à le rendre exactement - vu que je l'ai fait entre midi et 2 (façon de parler) je préfère vous le mettre à dispo tel que - quelqu'un ayant déjà rencontré la difficulté saura certainement combler ce petit manque rapidement !  ^-

Je l'ai vu souvent (surtout payant) mais jamais en pdf vectorisé. Voici donc la base librement modifiable, partageable etc..

http://mega.uplood.fr/BETA/files/get/j5uKlJknoS/flynnsrules.pdf

Pour la typo de Flynn's, si besoin de personnalisation, il s'agit de "BebasNeue" disponible à l'adresse suivante : http://www.dafont.com/fr/bebas-neue.font

Je vous souhaite bonne journée !
<:)



#28
Emulateurs, Frontends & Distributions / Drivers audio sous dos
Vendredi 24 Février 2012, 11:45:25 AM
Bonjour à tous,

Je suis en train d'expérimenter un petit pc portable vaio r600hfpd de recup sous dos/arcmon.sys.

Dmame fait bien tourner les roms qui m'intéressent : seule ombre au tableau je n'ai pas trouvé le driver audio pour cette machine. Il s'agit d'un vaio r600hfpd équipé d'une carte son YAMAHA AC-XG.

J'ai cherché des drivers 95 qui peuvent éventuellement inclure une version dos mais rien de ce coté.

Sous windows tout marche impec sauf que je ne peux pas générer la synchro en 15khz (powerstrip testé etc...) donc c'est inexploitable sur tv.

Si quelqu'un a une piste ou s'est déjà retrouvé face à ce type de pb, merci de votre aide !
#29
ConsoleCabs / FANATEC Speedster 3 pour XBOX ... en usb sur pc
Dimanche 07 Août 2011, 22:52:51 PM
Tout est dans le titre... si quelqu'un a testé...

Je souhaite savoir si un volant xbox speedster 3 pour xbox fonctionne sur pc une fois hacké en usb et surtout ce que ça donne niveau drivers / jouabilité / vibration et/ou (on peut rever) FFB...

L'objectif est d'avoir un race cab qui soit linkable sur un lan xbox mais qui puisse aussi intégrer quelques classiques model2 en émulation sur pc.

A ma connaissance l'emu model 2 n'est pas dispo sur xbox.

Merci de votre aide !  ^-


#30
Bonjour à tous !

Je viens chercher un peu d'aide - je viens d'acquérir une borne magnum qui souffre d'énormément de problèmes souvent liés à la vétusté.  ::)
(pour l'instant pas de polémique - j'attends une réponse de mon vendeur qui me dit que tout était ok avant l'enlèvement...)

En gros au premier démarrage pas de controlers (enfin juste le premier stick qui marche à moitié), pas de son, image dont il manque le vert... je commence à regarder de plus près et là c'est la consternation : soudures sèches voire plus du tout un peu partout. Enfin rien d'irréparable... démontage et soudures : tout ceci se règle petit à petit. :-[

Par contre le gros soucis reste l'écran à dominante mauve ... peu de vert (à part myself) - on va dire 10% de la puissance nécessaire pour afficher du blanc correctement... potards du tube et bricolage en tout genre n'y font rien ; je n'arrive qu'à avoir un peu plus de gain et surtout du vert "baveux". Pas top du tout sur l'écran kingsize du magnum! :(

Par contre en démontant la platine de l'écran et checkant les points de soudure (parfois c'est plutôt des macarons de brulure... ça a été fait au lance flamme c'est pas possible!!!), je me rends compte qu'il manque un composant... dénommé C51 sur la plaque ! 

J'ai cherché dans le meuble (on sait jamais)... rien ! ;)

Voici la photo du composant manquant au niveau du coin de la platine au dessus des potards (on voit bien le plot de soudure avec les trous!) :


Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à la référence de ce composant, il fait parti du circuit couleur (vert?)... je pencherai pour une résistance vu l'écartement et la forme.

On m'a dit aussi que le pcb fournit pouvait être en cause... mais je n'ai aucun moyen de le tester ou de tester le meuble avec un autre pcb...

Aussi seconde question,j'aimerai savoir où se trouve l'ampli audio dans un meuble magnum ( proche alim? ) pour voir d'où vient le problème de son - même pas un sifflement volume à fond (le potard a du être ressoudé de plus il était grippé !)

Une idée ?

Merci de vos réponses !  :-*

sp : Ca en fait des problèmes pour une borne en bon état de marche ! :?