Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

je voulais faire le point sur les jeux en format "big box", c'est certes depuis les photos encore visibles que j'ai procédé.. (certainement pas assez de celles que je voudrais encore trouver)..    et les aléas de la mémoire,   on croit avoir certains jeux, ben non.. ou à découvrir un jour dans les ~20% de cartons pas accessibles.

78 boites.

Pc ultima worlds savage empire
pc ultima worlds martian dreams
pc ? Roadwar europa
pc 3d construction kit
pc interstate76
pc doom 2
pc dreams
pc battlespire
pc penthouse interactive virtual photo shoot vol.1
pc starcraft 1
pc colin mc rae rallye
pc neverwinter nights
pc halflife generation
pc ultima VI
pc targhan
pc covert action
pc chuck yeager's air combat
pc sam & max hit the road
pc pacific strike
pc bad blood
pc wasteland
pc  light and darkness the prophecy
pc sam & max lucasarts collection
pc command & conquer alerte rouge
pc command & conquer l'intégrale alerte rouge
pc command & conquer le conflit du tiberium
pc ssi ad&d gateway to the savage frontier
pc ssi ad&d secret of the silver blades
pc ssi ad&d the dark queen of krynn
pc metal gear solid
pc? ssi stellar crusade
pc sacred 2
pc baldur's gate
pc planescape torment
pc ? genesia
pc jagged alliance
pc arcanum
pc under a killing moon
pc starlancer
pc throne of darkness
pc fallout tactics
pc take no prisoners
pc korea ys II eternal
pc korea zwei
pc duke nukem 3d (vide)
pc unreal
pc nuclear strike
pc sierra originals leisure suit larry 7
pc pagan ultima VIII
pc gabriel knight sins of the fathers
pc falcon 3.0
pc falcon 4.0
mac flight unlimited
pc world of warcraft battle chest 5.0
pc hardline
pc morbus gravis
pc scars
pc i have no mouth and i must scream
pc strike commander
pc privateer 1
pc privateer 2 the darkening edition speciale
pc wing commander 1
pc wing commander 1 the secret missions 2 crusade
pc wing commander 2
pc wing commander 2 speech pack
pc wing commander 3
pc exclusive collection heroes III the shadow of death
pc rainbow six rogue spear
pc planescape torment / fallout 2
pc maximum road race (vide)
amiga the secret of monkey island 1
amiga alien 3
amiga the patrician
amiga ssi buck rogers countdown to doomsday
c64 ? victory road
c64 gunship
atari st midwinter
atari st midwinter II
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

ça faisait qq semaines, que de bazar  :-\ ...

entre trouvailles, achats $$$ (essentiellement pour Games workshop), échanges, dons, récup, pif, ...gags, pubs, cocogirls & collaro... :D

14€,  ah enfin la bonne jaquette pour le reconnu pionnier des romans Cyberpunk :  Dr adder.  (même si j'aurais plus cru que l'initiateur fut : Tous à zanzibar) . pour Joey Starr, entre autre pour lire des détails ou voir ce qui manque,  car trop oublient leurs origines, mythonnent ou quand le souffle a décollé.. 
j'écoutais pas tout.. dommage.. je n'ai que qq bribes, sur la côte d'azur en 1988, on avait une camarade d'internat qui débarquait de Paname à priori envoyée loin pour éviter ses fréquentations urbaines,  en fait elle connaissait des banlieusards qui faisaient divers trucs,  elle trainait avec eux à graffer danser, .. les futurs Ntm...,  pourtant ça semblait assez barjo ce qu'elle nous contait et elle même était assez allumée avec une valise de fringues déglinguées,  bref le temps passa un peu.. et un jour bam...je la reconnais direct dans leur clip, Le monde de demain...

à gauche,

sans compter les prétendus rebelles qui ont tjrs eu un parachute au cas où... comme Bando, petit-fils d'un des créateurs d'une énorme banque d'affaires,    .  le rap c'est pas mon truc, l'attitude bronx plus,  comme le génial Justin Fornal (Canzon empyrean) , les attitudes looks des précurseurs ricains, la débrouille, l'impro, les groupes electrogènes, les ghetto setups, les hacks urbains,  me laissent imaginer ce que ça aurait pu donner pour de l'ambiance arcade... et j'ai tjrs un projet déglingué en tête sur ça..

bref au pif d'un doc, j'entends un nom et me dis bizarre.. j'ai donc appris qu'il y'a qq miettes de % de ça dans mon entourage..  Georges Lapassade, anthropologue,  a bien oeuvré pour faire reconnaitre la culture urbaine,  les débuts de mc solaar, stomy bugsy & co...     
(c'est l'oncle de ma cousine qui nous emmenait gamins découvrir des films/dessins animés au cinéma,  (et le neveu de sa marraine est Guillaume Musso...))
y'a eu une petite série sur son travail diffusée par Arte,
https://gonzai.com/mc-solaar-le-grand-entretien/
https://lemag.seinesaintdenis.fr/Culture-hip-hop
https://www.abcdrduson.com/interviews/serie-le-monde-de-demain/
__
305€,  ardu...  le chaos ronge presque tout !  foutu l'empereur !!,  et encore j'ai du zapper des vendeurs menteurs, qui veulent se gaver sur les fdp

0€

0€

19€

28€

0,50€

17€.  ah le bouquin sur les matos et armements d'hélicoptères.  gamin ça me faisait tripper.  plus que les avions.. mystère... est-ce car ça peut se voir en combat (je suis très fan du combat final du film "Fire birds"),  alors qu'un avion on ne pige pas grand chose en films et jeux tellement ça va vite.    je me souviens encore l'avoir vu dans la devanture d'une librairie,

dvd 0€, vhs 0€, br 15€

35€ pour Interstate76,  j'ai mis 2 autres que j'ai depuis un bail pour comparer styles, tailles,  (3d construction kit, je l'ai depuis ~1992)

0€

0€

0€

0€

fiend41

objectivement tout ça..ce sont des aneries (ou pas,  car travailler toute une vie pour quel résultat ou quelle raison hormis ce que le système nous a bourré la tête ?)   .. mais à voir une image récente du fameux Brycecorp, énorme collectionneur multi medias,  qui choppe enfin un x68000 (~18ans après les pionniers et dont j'ai notamment aidé à l'évangélisation aux ricains qui se sont enflammés),. 
https://www.instagram.com/p/C8tVLYDod7G/?img_index=1
  je n'ai pas à palir  visant un eccectisme plus large (dans ce qu'il faut remémorer, c'est l'un des collectionneurs qui a enfin le plus avançé dans ce qu'il vise à présenter et l'eccectisme, mais il lui manque réellement : salle d'arcade, salle cinéma, videoclub, bien plus de jeux electroniques, ordinateurs 80s, gamesworkshop, etccc)

mais ma guigne/malchance reste tenace encore,  je lutte X fois plus que d'autres.    y'avait une rarissime fois de plus ce qu'il me fallait,  vraiment et mieux : ~450m2 de surfaces,  mais j'ai beau outrepasser les nombreux compromis (y'en avait  :? ..)   je commençais à flotter un peu...mais j'oubliais.. bam le bug de trop quand mon père est venu voir : toutes les toitures en amiante (et les frais qu'il faudrait assumer),  faut pas déconner,  les vendeurs et agences sont des *ù$^$ de menteurs  p=) .et ce sentiment de croire enfin se lâcher et imaginer ce qu'on va faire concrètement, et devoir refermer la fenêtre en tête à nouveau.. ç'est bien pénible..
__
28€, miettes emmaus vers 17h...  j'ai du louper des trucs extra vu la variété et l'époque couverture Games worshop en VF,  mais bon l'Empereur m'accorde qq miettes... (enfoiré  =:))  !!)

et je suis sur un autre thème plutôt culte.. plus qu'une boite pour ce que je vise  :mrgreen:

y'a des trucs qui font grincer des dents,  dans le Whitedwarf 73, an 2000,  une boite de spacewolves bloodclaws & co,  valait 120F,  ce qui ferait ~27€ en 2023.... (le quadruple faut compter pour en trouver une d'occase).

__
3,50€

fiend41

pif paf pof,  en états variables...

bluray 11€

8€
j'avais pas pris la semaine dernière, cause covers : le contenu n'est pas 100% seigneur anneaux heureusement.. et pas assez de temps pour examiner,  ça n'a interessé personne en 1 semaine..,

y'avait l'intro sur les Last chancers du colonel schaeffer (autrement dit la version wh40k des 12 salopards),   ça sortait à 240F en 1999   (en étain, donc vendus 2x plus cher que les boites tout plastique..), ce qui donnerait ~56€ en 2024 .   l'an dernier je ne voyais que des ventes à  ~100€, (tellement facile pour les enfoirés de vendeurs de poser des chiffres ronds..  mais ça finissait par se vendre..  c'est très difficile à trouver en boite d'occase à moins de 160€ désormais,   j'ai bataillé et eu pour ~105€ le mois dernier)

8€

1,60€

1€

0€

oubli dans le tri..

0€

fiend41

sur l'objectif d'un autre hobby,  7/8 boites... plus qu'une à trouver et ça ira pour l'ikebana..

__
What president ?  les aventures nocturnes de Snake plissken.  enfin...  :-*    il existait qq autres boardgames sur les oeuvres de John Carpenter (The thing, 2 sur  They live/Invasion LA)

__
6€.  ironie ldvelh  :mrgreen: .  pris exprès l'an dernier : le justicier de l'univers, mon camarade l'a trouvé le mois dernier, et voilà en kiosque lecture..

1€

0€

__
31€ pour les BR,  0€ les dvd.  cool pour le quinqui espagnol Navajeros.  et sympa de trouver le Jodorowsky (bien que je n'ai pas vraiment apprécié le film).  à 95ans il tient bon ! mais c'est mort.. on ne verra à fort priori jamais , Les fils d'el topo..

fiend41

35€,  le pif d'enfin voir qq jeux dans un cash,  et  magneto nicam stereo, cadeau recup du camarade

dvd 1€, br 15€, vhs 0,30€

__
trocs, dons, récup,  de quoi alimenter le kiosque.  restent qq points agaçants que j'arrive pas à dégotter  (vieux programmes télé 80s style : télépoche, télé7jours, téléstar),  faudra ptet aligner à coup de 5€ pièce mini..

0€

0€

0€

0€

0€

2€

___
il en faut peu pour être heureux,  qq jaquettes bien +ou- bigarées ikebana.. de mobygames & co, sur double k7.

__
ça sera plus complexe pour tout ça  :D  entre refaire des blisters custom warhammer & wh40k, des boites de jeux électroniques,  mais au moins les éditions sont faites..

__

et rangement optimisation..encore temporaire qui dure ,  pour réduire l'empreinte sol

Manu2

fiend41

widebody d'où l'intérêt pour un flipper virtuel plus tard.  récupéré tel quel, venait du premier cimetière vers 2006, à qq heures/jours près, aurait servi de cheminée à d'autres morceaux de machines à brûler...   au moment où on y était, une caisse de flipper Goldeneye venait de servir de four, l'autre tombeau suivant aurait pu être Jurassic park,, ...
__
dvd 0€, br 6€, vhs 0€

10€,  pour le livre kansai japon

0€

0€,  ça aussi un classique presse populiste pour kiosque

1,50€  pour les Forgotten realms

ahah le pif, je suppose que ma soeur lui a trouvé,  mon père portait hier un tshirt starwars,

fiend41

c'est l'été, c'est la muerte,

1,60€

5€

0€

fiend41

fallait y penser avant  :? .. certaines boites warhammer40k sont intouchables, faut compter ~230$ /210£ (et ô combien de frais vu qu'en France on est juste bons à se faire rouler par ebay global shipping facturé salement + les douanes en plus, vu qu'ebay ne leur restitue rien,    on se demande où sont les vrais avocats pour demander à ce qu'ebay honore ses termes ?!,
 ça fait des années que l'arnaque continue...)

donc pour la Mordian guard,  ET enfin trouvé des photos propres, légèrement retouchées par IA,  j'ai édité une boite grâce à l'imprimante A3 de mon camarade.  ça rendra suffisamment bien, et j'en ai qq autres en réserve à préparer.. 

y'a toutefois X problèmes..
-trouver des photos propres et avec une résolution correcte,
-connaitre la bonne taille de la boite !  là pour ça j'ai des exemples,  mais pour certains véhicules je n'ai pas encore trouvé de comparaison pour jauger la bonne taille !
-photos assez bien alignées en face sans devoir tricher par déformation,
-encore moins fréquent d'avoir les photos des tranches,
-essayer de retoucher ou ajuster les couleurs sans y passer des heures (et pas le talent suffisant)
-réussir à bien scotcher doubleface avec le carton en dessous
-et ne pas rater au final au cutter la découpe...

bref pas si évident..

fiend41

qq trouvailles.  ah j'aurais du prendre plutôt plus de ssi goldbox..  je n'ai pas pris la douane au final, encore heureux vu les tarots et fdp ricains que je citais..  des boites gorgées de papiers variés . ah le petit papier teaser pour commander  Neverwinter nights,  le premier jeu mmorpg en ligne dès 1991 avec fournisseur d'accès Aol,  la ruine déjà citaient qq américains fans de JDR.

~120€

divers jeux de plateau et une superbe extension pour Necromunda,    coup de gratte pour la carte d'acquisition video NOS à 1€ à la casse emmaus,

~150€

_
et qq projets..  tjrs pareil, prix +ou- atroces ou inexistants, et la galère après les photos, étant de connaitre les bonnes tailles des boites en comparaison sur le net ou de celles que j'ai, donc tout n'est pas encore préparé..