Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

prix d'un flipper d'occaz???

Démarré par demether, Jeudi 27 Janvier 2005, 17:37:17 PM

fiend41

non pas plus, faute de place et future place (1 maxi dans mon appart je pourrai). MERCI à mes enfoirés d'oncles et grandparents , quand je pense aux 100aines de m2 de grange vide qu'ils ont  :twisted:   et accessoirement (à notre cher gouvernement pour bien inciter les entreprises à se casser du pays) et à ces chers anglais écossais qui détroussent nos campagnes en maisons à rénover,  on va finir squatters, dans des geoles de 10m2 ou dans d'autres pays plus appauvris je me dis nous les jeunes ou presque  :hurle:    bon je me calme mais voilà  :nul:

bref  j'en serais à facile 7 sinon avec les épaves et en l'état d'emmaus..  donc de souvenir j'y ai vu semblant complets en 2ans :

aztec 40e
panthera 60e
bad cats 150e
ice fever 75e
jacks to open 70e
1 autre je sais plus le nom orienté scifi :  150e

et en épaves : pink panther, paragon, raven, 8ball deluxe

ben tu nous feras un bon topo savoir s'ils sont toujours aussi morfales les pros du coin béarn  :tired:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

tu crois qu'ils y sont toujours ces flippers à emmaus? ça serait interessant!

ce qui est vraiment dommage, c'est que si j'avais une camionnete-fourgon,  et qu'il y avait encore ces flippers, j'aurai put en prendre pour moi, mais aussi en stocker chez moi pour toi aussi!

bon, le stockage est pas super: grenier non isolé...
mais bon une 50aine de metres carrés de place, ça dépanne pour les flips en panne ou pour pieces, et j'aurai put mettre un ou deux flippers en bon etat de plus en bas, en attendant que tu trouves un coin ou les mettre!

EDIT:
si tu peux me emailer les adresses de cet emmaus ou d'autres coins suceptibles d'acceuillir des flippers d'occaz à pas trop cher , ce serait super sympa...comme ça je vais pouvoir prospecter un petit peu avant de faire de la voiture pour rien.

pour les emmaus promis j'evitera de leur telephoner, parole. :!:
mais sinon, pour mon affaire, je pense selon ce qu'ils me diront au troc de lons, je viendrai dans la region dans une semaine-15 jours...donc si tu jettes un coup d'oeil avant, previens moi!

fiend41

ils y ont été,  ça bouge vite ou pas emmaus, c'est selon les acheteurs qui se baladent se sentent inspirés..  mais les prix je trouve ont grimpé surtout que c'est du dans le jus, recueilli gratis,  donc un poil abusé au service d'une secte en puissance qui exploite ses compagnons

merci pour la place,    oui aussi c'est un des soucis,  le garage chez moi prend l'air à 0¨degrés depuis un moment et le vent :(   dire que je suis à 1,7km de l'emmaus, mais un grenier dis donc t'es motivé,  ça plombe 100-140kg une caisse de flipper  :D

espérons que Celia ait des bonnes infos pour toi.. en plus le prix doit baisser de 10% tous les mois normalement,  ptet qu'il sera moins cher ou parti.. je sais pas dire, c'est si pifométrique .    trouve des infos, fais ton topo , ...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

c'est pas lourd 100 kilos...à deux, ça passe! 50 kilos chacun, c'est rien , c'est juste un gros sac de ciment !

sinon pour le reste, bah on va voir ça cette semaine, mais je pense que meme si celia a encore le flipper, on passera faire un tour à l'emmaus du coin (enfin, celui ou tu as vu des flippers, quoi, si tu fais peter l'adresse! :D ), on sait jamais, et puis j'adore bricoler des machins!

a+++

fiend41

t'as de l'espoir toi  :D .  emmaus c'est pas un un magasin didiou combien de fois faut le dire,   je reve d'y voir une pcengine depuis 8ans que j'y vais au pif alors tu penses que j'en aurais des cargaisons si j'avais vu..

genre la semaine passée, topé qq vieilles consoles dont un joli lot supernintendo avec 2 jeux assez recherchés et vendredi un lot de magazines jeux&stratégie, casus belli, chroniques d'outre monde,   ptet la 2e fois en qq années où je vois ces revues y trainer,  donc   emmaus c'est grosse moule ou pas,    y'aura ptet un cockpit afterburner un jour qui sait.. (avec un prix emmaus aussi  :hurle: ),     me souviens y avoir vu y'a bien 6-7 ans une borne assise Stunrunner

pour le plan je saurais pas préciser.. c'est une route nationale à proximité Uzein Lescar du haut,  un grand raccourci si tu viens de Serres-castet pour repartir sur la route de bayonne.  Celia troc c'est vers Carrefour/Babou en continuant direction Pau

j'ai bricolé un plan de mappy sommairement copier/coller photo,  le point rouge c'est Emmaus.        http://devil4u1.free.fr/emmaus-lescar.jpg
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

mais t'inquietes fiend je sais ce que c'est un emmaus! :D

mais ce que je veux dire, c'est que vers chez moi, j'ai jamais vu un flip labas...toi tu en as vu 7 en deux ans! donc ya plus de probabilité qu'ils en aient vers chez toi! en plus tu ne m'as pas dit precedemement qu'ils n'y avait plus rien, tu m'as dit ils y on été, c'est vague, donc je me disai que t'y etais pas retourné depuis.  :oops:

c'est pourquoi j'irai jetter un coup d'oeil, juste dans l'espoir du "on ne sait jamais"...

parce qu'on ne sait jamais! :lol:

a+++

demether

euh...merci pour la carte, mais c'est quelle ville? :evil:

edit: désolé je suis débile j'ai pas vu le nom de la carte, cette idée de  flipper ça me bouffe les neurones!
a+++

fiend41

cet emmaus a une réputation d'être ricnouss quand même à force ça se sait.   non sérieux j'en ai visité 3 autres ailleurs j'ai jamais vu des tv 16/9 par exemple. là y'en a encore 2 cette semaine  :? ,  (mais bon vu les prix ça va pas partir encore..) et là eux il leur en tombe du ciel bien plus qu'ailleurs pour les flippers

bref le plus écoeurant c'est comme j'avais déjà dit plusieurs fois,  tu passerais une annonce ici pour recherche flipper ça donnerait rien ou des prix de fous  (un vendeur d'un troc d'ile (celui qui a trouvé une fois, une seule quand même... une neogeo à 5f dans cet emmaus !!),  m'a dit à plusieurs reprises qu'il a refusé des bornes et flippers car les gens croyaient en tirer une fortune  et que lui peut pas estimer vendre ça si cher)

niveau informatique bien que absolument pas garanti de marcher.. je pense qu'il y a qq affaires à dégotter vu que leur responsable informatique a claqué la porte récemment.
j'ai topé un portable 233mhz/2go qui fonctionne bien (hors l'écran dont me manque le cable lcd liaison..)  pour 5euros mercredi, j'aurais presque pris juste pour avoir le cable 2" interne, et y'en en avait un donc pour connecter mon amiga600 à un disque dur !     ,  et un 17" ibm en bnc vendredi dernier pour 8e.   ne sachant plus trop quand poluxbox revenait en vacances bien qu'il me l'ait dit,  j'aurais pas dit non à aller voir à stlary si traine encore une salle de jeux  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

c'est fou quand meme...je sens que ça va etre folklorique ce trip au bearn, si jamais çà se fait!

en tout cas, merci pour toutes ces infos. on va déja voir demain chez celia...s'ils ont plus le flip, ça va bien nous refroidir pour venir dans le coin de toute façon, et j'essaierai de voir dans mon patelin.

tiens au fait je me dis, si jamais ya quelque chose à recuperer labas, et que je vais dans la region, ce sera surment un samedi, alors si ça te dit d'aller boire un coup ensemble et avec mon frangin (le pilote si on vient chercher un emachine)  à l'occasion...

a+++

fiend41

si ça marche pas,  j'ai causé récemment avec qq'un vers agen, il a 3 flippers vers 300-400e à céder :  strikes and spares, laser ball, firepower

le samedi ici c'est le mauvais jour si tu comptes débarquer,  c'est dans ces jours là que les quidams qui ont ptet reluqué le flipper springbreak se décideraient  (même le jukebox jiupiter en état pas terrible a fini par trouver preneur.. faut douter de rien..)

ben j'ai peu de place pour accueillir, t'es partant pour un trip consoles en squattage ?  :D

t'as pas essayé de discuter avec Jam,  il fait une session le weekend prochain, ça serait fun de s'y retrouver !  :smile:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

salut

pour le flipper, je choisis comme je peux,  en semaine ça risque d'etre dur mais pas impossible...de toute façon, mon plan c'est:

1-telephoner à celia pour la dispo du truc
2-telephoner/visiter els exploitants du coin au cas ou yaurait une meilleure offre
3-si ya rien d'autre et qu'ils ont toujours le flip à celia, telephoner et le reserver à mon nom
4-aller le chercher à lons, un jour ou on peut prendre la caisse de mon frere.

pour agen, c'est 300-400 euros piece? c'est trop cher pour moi malheureusement...là c'est un peu le max de pognon dispo le springbreak (et c'est un ephemisme) que je peux mettre, c'est vraiment parce que la bonne  occasion  fait le laron...si je trouve pas de flip à ce prix, ça attendra encore quelques temps... je me consacrerai à la cocktail, si jamais je trouve un vieux  pc

sinon pour des soirées jeu,  j' ai pas de contact avec jam! donc j'etais pas au courant...de toute façon, si on vient dans la region, on pourra toujours aller vider un godet dans un pmu acceuillant!

Sebus

Je confirme pour le démontage (j'suis à la bourd mais bon je répond  :D ):
pour mon modèle c'est 4 écrous à enlever et tu rabaisses... nikel :!: . Les pieds sont évidement démontable...

surtout, oubli pas d'enlever la bille que ce soit dans les transports ou quand tu soulèves le plateau... elle fait des massacres quand elle tombe !  :hurle:
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

demether

le spring break est reservé! je vais le chercher jeudi aprés midi (si tout se passe bien  :?  )
"normalement", le flipper fonctionne,  ya un peti probleme de renvoi de bille de temps en temps...rien de grave selon les forums de flipper...

et puis ça me fera de l'occupation, comme ça je me ferai les dents pour le prochain!

donc bientot le flipper va rejoindre la borne, les flechette, le circuit 24  et le billard indien, des  bieres au frigo et ce sera parfait...qui a dit le paradis? :lol:  

a+++

Wamadeus

Citation de: "demether"le spring break est reservé! je vais le chercher jeudi aprés midi (si tout se passe bien  :?  )
"normalement", le flipper fonctionne,  ya un peti probleme de renvoi de bille de temps en temps...rien de grave selon les forums de flipper...

et puis ça me fera de l'occupation, comme ça je me ferai les dents pour le prochain!

donc bientot le flipper va rejoindre la borne, les flechette, le circuit 24  et le billard indien, des  bieres au frigo et ce sera parfait...qui a dit le paradis? :lol:  

Serieux, c'est assez magique comme sensation.... reste juste a savoir ou s'arreter (je parle en connaissance de cause.. :evil: )  :|

demether

pour m'arreter c'est simple...suffit que j'aille voir mon banquier  :lol:

vivement demain, je suis excité comme un gosse...et un peu anxieux aussi, vu que c'est un peu la roullete russe  au niveau du petit probleme du flipper ( un renvoi de bille un peu recalcitrant), selon les amatuerus avertis, surement un faux contact, ou alors, au pire, un problem cpu (argl)  ...

j'espere que j'aurai surtout de la restauration esthetique sur le flipper, c'est mon domaine, et j'adore ça! pour le reste, je croise les doigts de ne pas tomber sur qquechose d' insurmontable...

a+++

Wamadeus

Ma Williams avait le meme probleme et c'etait du vert-de-gris dans un des socle de IC. Le fait de sortir et de remettre le IC a definitivement reglé le probleme.