Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

EvilDindon

#128
Ben non ce sera pas pour ce soir : l'abre A200B ne s'adapte ni sur une bague de 6 (un poil trop gros) ni sur une bague de 8 mm (il flotte dedans)
>:D >:D >:D

Pourtant on m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème pour adapter l'arbre sur une défonceuse française. Fait chier, je voulais faire çà ce soir pour commencer à peindre !  ;D

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Bon j'ai acheté un arbre à casto, j'espère que le disque de chez T-molding peut être monté dessus ?

Apparemment çà tient ..
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

mer....credi...

ta défonceuse ne comporte pas plusieurs bagues ? ça ne se montait pas sur une seule ?

bon courage pour le rainurage.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

mamerinside

Le souci est que les reducteurs de defonceuse fournis en France sont de diametre 6 et 8mm, or les arbres US sont de taille 6,35mm.  :-\

J'ai le meme souci et ca me fait ch*er de racheter un arbre. Je cherche quelqu'un qui peut le fraiser en 6mm... ca fait un baille.  ;D

EvilDindon

Bon la rainure est faite !

Hier j'ai foncé à casto pour acheter un arbre, et la fraise de T molding s'adapte dessus sans problème !

Je suis en revanche pas trop satisfait du centrage de la rainure. Pourtant, lors de mes tests sur des chutes, çà avait l'air mieux ...

Mais bon, apparemment, une fois le T molding dedans, çà se remarque (presque pas). Il dépasse même légèrement de chaque côté.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

J'ai aussi passé la première couche d'apprêt :



C'est pas facile d'avoir un truc régulier !

En plus, j'ai essayé un rouleau laqueur à microfibres (sorte de laine à petits poils) : et bien c'est pas mal mais çà perd de la matière. (J'espère que çà partira au ponçage inter-couche)

Un rouleau mousse est peut-être mieux ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

padawan


EvilDindon

Il faut vraiment que je m'inquiète de trouver la peinture jaune maintenant.

La référence de Mister ridler est la référence d'une marque de peinture "SIGMA", qui ne doit pas se trouver partout je suppose ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

Citation de: EvilDindon le Mardi 05 Octobre 2010, 10:01:55 AM
En plus, j'ai essayé un rouleau laqueur à microfibres (sorte de laine à petits poils) : et bien c'est pas mal mais çà perd de la matière. (J'espère que çà partira au ponçage inter-couche)

on ne peint jamais directement avec un rouleau neuf  :-((
nettoyage du rouleau, sécher justement histoire de lui faire perdre toute les saloperie qu'il contient.
bon de toute façon tu vas poncer et passer d'autre couches, ça devrait se barrer.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

Citation de: Zorg le Mardi 05 Octobre 2010, 10:41:06 AM
on ne peint jamais directement avec un rouleau neuf  :-((
nettoyage du rouleau, sécher justement histoire de lui faire perdre toute les saloperie qu'il contient.
bon de toute façon tu vas poncer et passer d'autre couches, ça devrait se barrer.



Ouf.

J'avais pourtant mouillé et seché le rouleau. Il n'a toutefois commencé à déconner que vers la fin.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

D'après mes recherches, et le scan de Darth Nuno, j'en déduis qu'il peut s'agir de cette couleur chez Dulux :



Ca ressemble non ?

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Wil2000

Il faut regarder ça sur un nuancier, surtout pas sur un écran, qui n'est certainement pas calibré selon un profil colorimétrique avec une lentille experte.

EvilDindon

#141
Citation de: Wil2000 le Mardi 05 Octobre 2010, 14:37:46 PM
Il faut regarder ça sur un nuancier, surtout pas sur un écran, qui n'est certainement pas calibré selon un profil colorimétrique avec une lentille experte.

En fait c'est la référence que j'ai aperçu sur l'écran d'ordi DULUX quand Darth Nuno est allé scanné son artwork dans son magasin en belgique   :)  (sur une photo de son topic) :



J'en ai acheté un pot de 0,5 L pour tester là :



J'ai l'impression qu'il a l'air pas mal du tout ce jaune là.
Je vais quand même attendre la confirmation de Nuno (j'ai posé la question sur son site Dragonslairfans)

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

si c'est une peinture faite en magasin au mélangeur, je te conseille de prendre la quantité suffisante pour ta borne, d'UN SEUL COUP.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

Citation de: Zorg le Mardi 05 Octobre 2010, 15:07:43 PM
si c'est une peinture faite en magasin au mélangeur, je te conseille de prendre la quantité suffisante pour ta borne, d'UN SEUL COUP.

Aïe, ben c'est raté alors, lol.

A moins que 0,5 l suffise ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.