Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

jurulz


Aganyte

Vérifie déjà les masses des boutons qui posent problème.

Popo69

#594
Citation de: Aganyte le Lundi 10 Janvier 2022, 20:58:18 PM
C'est du model 2A, donc un M2A hack te permettrait de faire ce que tu veux en conservant les connecteurs d'origines (tu peux éventuellement prendre un FFB controller hack avec).

Merci.
Donc le M2A hack je te le prend a toi? ca se pose facilement? il y a un post la dessus?
Je vire une carte pour installer la M2A? il ne faut rien d'autre? Une Arduino?

ENfin, tu parles de la FFB. Mais si je me trompe pas ma Cab n'a pas de FFB non? c'est une TWIN de Motorrace. J'ai pas vue de motor en tout cas. Ca peut se rajouter?

Aganyte

Le topic officiel du M2A Hack est là :

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43420.0

Le FFB Controller hack te permettrait de souder directement les fils vers le M2A Hack (donc pas de dupont à mettre). Cela n'est pas obligatoire bien sur, ça sera juste plus propre.

Dans un second temps oui, on peut imaginer un système de vibration à ajouter sur le guidon. Si il existe des jeux arcades avec vibrations on pourra ensuite les interfacer sur le guidon.

Hervéni

Hello !

Mais cela fait une éternité que je n'avais plus posté sur ce bon vieux forum ! :o
Et je reviens vers vous pour une question technique, peut-être plus portée vers le soft que le hard sur ce projet de box pour racecab :

Étant équipé d'un setup dédié au simracing (mon autre passion avec l'arcade), et donc d'architecture purement PC avec volant Direct Drive (c.-à-d. sans matériel issu d'une racecab), j'ai tout de même quelques émulateurs installés pour profiter de certains jeux de course (Model 2, Model 3, un peu de MAME et là je me casse les dents sur teknoparrot ^^').

J'ai vu entre autre, qu'un énorme taf d'harmonisation a été réalisé entre les différents ému pour avoir une solution bien ajustée et la plus authentique possible coté FFB. Du coup je me demandais dans quelle mesure cette config pouvait être plus ou moins adaptable à un setup typiquement PC comme le mien :

- Est-ce que le FFB et les inputs pourraient être configurables avec un volant PC ? D'ailleurs il m'a semblé reconnaitre dans la vidéo de présentation du projet sur la chaine de SquallRS, le mapping des touches d'un volant type G25/27 pour le contrôleur, non ?
- Est-ce que les configs d'écrans exotiques peuvent être compatibles (32:9, triple screens) ?
- Est-ce qu'il y a des points spécifiques à prendre en compte ou à vérifier ?

Tant que j'y suis, pourrait-on m'indiquer les conditions pour avoir accès à votre travail ?
(mais sans acheter toute la partie hardware, juste le prix de la partie software voire du SSD)

Merci par avance pour ces quelques éclaircissements, et bravo pour ce chouette projet !  ^-


banjoramen

Hello! I am so excited to learn about this 😍 project. I am currently converting a Rush: The Rock Alcatraz Edition cabinet to a PC to play both Rush games as well as others such as Initial D and MKGP DX. I am very interested in purchasing a PWM2HAPP card to translate FFB from the PC to the wheel in my cabinet. What are the steps to getting on then list for one of these amazing cards?


banjoramen

#600
PM sent.   :)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: banjoramen le Mardi 15 Février 2022, 09:11:20 AM
I am currently converting a San Fransico Rush: The Rock Alcatraz Edition

@Aganyte : de quel type de FFB ces bornes ATARI sont-elles équipées ?

N'ayant pas de race cab Sega, j'avoue avoir suivi tous ces développements avec intérêt mais un peu de loin : tes cartes peuvent-elles aussi s'adapter à un panel autre que Sega (par exemple Konami pour une borne GTI Club, ou Namco pour une borne Ace Driver) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte


Little_Rabbit

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nonosto

vous pensez quoi de des volant SEGA World Drivers Championship 2018 pour la solution aganyhte/dvseb/nj93 svp?



delo

perso, les volant style F1 ça n'a jamais été mon kif. Je préfère un volant entier pour le prendre sur tout le tour plutôt que d'avoir toujours les main au même endroit.
Mais là c'est vraiment du perso  =:))

nonosto

en fait je voulais savoir si compatible avec la solution FFB?