Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP 70%] Ma 1ère borne à moi !

Démarré par ksio, Lundi 12 Février 2007, 09:41:50 AM

ksio




Invité

ah cool !

tu as donc rencontré un des membres fondateurs de notre communauté, c'est sympa ça  ^-^

chouette petite borne venant de chez un chouette mec  =:))  :-*

ksio

Oui, et qui m'a dit grand bien de son ancien voisin :)



ksio

Bon, j'ai prévu un petit plan de bataille pour la mise en état de cette borne.

Tout d'abord, que vais-je en faire ?
-> Une borne MAME + émulation de consoles de jeux de salon. Le panel serait 1 joueur (la borne n'est pas assez large pour faire mieux).
-> L'écran sera un 21' mais désosé et placé à la vertical (faut que je remesure une dernière fois, mais ca doit passer)
-> Le panel sera refait (6 touches), via un Hack à base de joystick USB
-> La borne sera repeinte en noir, avec juste un T-molding rouge ou orange.

Voici mon plan de bataille. Je vais travailler simulatément sur la borne et l'ordi, car la borne est chez beau-papa pour le moment (le temps de la vider et de la repeindre ce qui est plus simple dans son garage que dans mon salon).

10% Vider la borne
20% Le PC fonctionne parfaitement sous MAME
30% borne poncée
40% Le PC fonctionne parfaitement en émulation de consoles
50% panel remonté sur la borne
60% borne peinte/laquée
-> La borne rejoint chez moi
70% écran démonté et placé dans la borne à la verticale
80% panel hack USB, PC placé dans la borne
90% T-molding
100% all is fine. Y'a plus qu'à jouer.  ^-^



max

Citation de: Pifef le Lundi 12 Février 2007, 19:20:21 PM
ah cool !

tu as donc rencontré un des membres fondateurs de notre communauté, c'est sympa ça  ^-^

chouette petite borne venant de chez un chouette mec  =:))  :-*

merci merci :) ah il est sympa le Pifef  <:) Les bons souvenirs en effet ... en plus c'est le chef :) je vous le dis les gars c'est le bonheur un patron comme ça  =:))   ^- je vais surement un peu passer plus souvent sur le forum d'ici peu vu que je recupere une astro normalement, enfin si tout se passe bien. Sinon j'ai filé la jeutel à mon beau-frere, si si, il était tellement excité à chaque fois qu'il venait, max la borne, max un crédit, max tu joues, attends une derniere avant d'eteindre ...  :D puis pour sa femme aussi  :) histoire de décorer leur salon :)

Bon courage Ksio, tu vas nous faire quelque chose de chouette c'est certain !

a+

ksio

CitationBon courage Ksio, tu vas nous faire quelque chose de chouette c'est certain !

Il va faire son possib', qu'il dit le gars.

Mais que c'est sa 1ère, alors qu'il se pose pas mal de questions techniques.

Mais qu'il sait qu'ici, il trouvera surement des réponses.  ;)



ksio

#22
Salut les amis.

Bon, les choses avancent un peu : j'ai démonté la borne.

Revoici la bête, une fois enlevés les décorations :

J'ai commencé par couper les fils du panel, en notant à chaque fois ou ils allaient, ainsi, pas de soucis si je veux recabler une borne. D'ailleurs petite découverte : le panel ne faisait pas 4 boutons, mais seulement 2 boutons (a droite et à gauche, ils étaient reliés ensembles (pour droitiers et gauchers sans doute). J'ai également démonté le monayeur, pour le nettoyer et le désoxider.




Maintenant, je m'occupe de l'écran. A noter le shuntage des fusibles !


Une fois la THT déchargée (même si j'ai pas entendu de bruit), je démonte l'écran (un Hantarex).


Puis l'alimentation. Voila, elle est vide.

J'ai tout viré, étiqueté, je suis prêt à rebrancher au besoin sans trop de mal.

Par contre, en voulant démonter le panel, je me demande comment démonter les boutons carrés suivants :



Même dévissés, la partie blanche ne semble pas vouloir partir... Comment qu'on fait ?

Je passe me WIP à 10%, suite au prochain numéro...



blueshadow

salut
la partie blanche est clipsée sur le corps
suffit de la faire pivoter un peu et ca devrait se défaire

ksio

Bien recu, je verrais ca demain.

Je bosse actuellement sur la mise à la verticale des Plug'n'play. En général, ca marche moyen, il faut se retaper la config à la main pour les différents émulateurs.

Voila le point actuel :
- Arcade : Ok  :) (jeux verticaux et horizontaux)
- Nintendo GameBoy : Ok :)
- Nintendo GameBoy Advance : Ok :)
- Nintendo NES : ok :)
- Nintendo SNES : ok :)
- Sega Megadrive : Ok :)

Mais
- Nintendo N64 : le Fullscreen n'est pas entouré de bandes noires en haut et en bas... Du coup l'image est étirée.
- Sega Master System : Marche pas :( -> il ne trouve pas de résolution adaptée au format 3/4...

Restez à l'écoute.



blueshadow

ah !! la tu m interesse
je cherche a mettre pinball et future pinball en vertical via atomic fe  si tu sais comment ca marche suis preneur :)

ksio

He bien, je l'ai prévu aussi. Je te dirais dès que j'y serais...



blueshadow

par contre future pinball trsè gourmand en processeur mini 2 ghz et pour la carte graph pareil  pour tourner nikel faut au mini une fx 6600

pour basculer la megadrive en vertical tu joue sur quoi ?
allez zou un ptit tuto  :)

ksio

#28
De mémoire, j'ai un Athlon 2000n 512 Mo de ram, et une radeon 9200SE.

Pour la mégadrive, j'ai mis à jour l'émulateur du PnP. Puis j'ai lancé l'émulateur, paramétré la résolution qui me convenait (en faisant quelques tests), puis zou, c'était bon.

Edit, tuto Pinball :

Bon, j'ai installé le plug'n play "Pinball", puis mis a jour vpinmame. J'ai lancé l'install de vpinmame 1.54, en précisant les bons répertoires de roms... et le "skip pinball startup test" (a toi apres d'avoir de bonnes roms).

Ensuite, j'ai lancé vpinball, puis dans "preferences> vidéo options" choisir Fullscreen puis une résolution ok pour toi (1024x1280x16 dans mon cas).

Sortir, puis lancer atomic : tu auras ton jeu en fullscreen et en vertical (si ton écran a bien une résolution verticale).

Voila.



ksio

#29
Bon, effectivement, il n'y avait qu'un petit clip sur les boutons. Le panel est vide !

Je continu à bosser sur le PC vertical.

Tout d'abord : le boot du PC. La blague de windows, c'est de booter à l'envers sans tenir compte de la résolution de windows. Quel imbécile !




Ensuite, on lance AtomicFE. Tout est étiré. Je ne sais pas si je garderais ca comme ca ou si je ferais un nouveau layout.



Pour Mame, ca se passe plutot bien, comme vous le voyez :

Neo drift'out en horizontal:


Mais Pacman JR est en vertical :


On continue avec les consoles :

Gameboy et Gameboy Advance :





Megadrive :



NES :



SNES :





blueshadow

arf  suis vert moi, j arrive pas a passer en vertical
j ai un tri fréquence (polostar) en résolution 640*480

j' ai demandé a ma carte graph une fx 6600 de faire pivoter l image de 90° et la ptit message impossible de faire ca dans cette résolution


si t as une idée vu que tu es dessus je prends :)

ksio

Ha ? Moi, avec un écran de PC, je n'ai aucun probleme (carte vidéo : Radeon 9600SE). Du coup, au lieu d'avoir un 800x600, j'ai un 600x800.

As tu essayé de mettre à jour les drivers de ta carte vidéo ?

Bon, de mon coté, je continu :

Le flipper (comme quoi, c'est possible) :



La Nintendo 64, elle par contre, me pose probleme :



J'ai le choix entre garder le bon ratio L/H, mais perdre l'image à gauche et à droite (c'est ce qu'il fait sur la photo), ou ne pas garder le bon ratio L/H (et l'image est étirée vers le haut et le bas). Je ne peux pas ajouter des bandes noires comme les autres émulateurs :(