Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

le retour des roadtrips !!! (teasing inside)

Démarré par zebassprophet, Mercredi 29 Juin 2022, 19:16:57 PM

zebassprophet

Hello everybody.

Je pense ne pas être le seul à avoir l'esprit chagrin en mémoire des vieux roadtrips, comme les premiers que j'ai vu avec 7 pacman... ou le roadtrip galaxy de darth nuno et celui sur le bateau !!!  :-)=
ou encore les roadtrip entrepots de powermax et Kos.

Bref, a chaque fois un regal à lire et des pans de nostalgie sous les yeux.

Cette fois, le roadtrip n'est pas pour moi, mais pour mon prof de cybersecurité de cette année (longue histoire)
Bref, ayant un tiers d'age de plus que lui, et n'ayant caché a personne mon affection de l'arcade, il m'envoie un message la semaine derniere
"hey, j'ai trouvé un truc... ca vaut le coup?"

Ni une ni deux, je lui deux de sanctuariser l'affaire, et aujourd'hui, apres presque 10 ans ... C'etait le retour du roadtrip  :-)=

avec son teasing bien evidemment ;)


-elisabeth

-oui

-bruce

en anglais

-snyder

en anglais

d'



see ya , et a demain pour les photos

zebassprophet

#1
Hello Hello, et donc j'embraye sur le compte rendu.

Alors, parfois les évenements sont étrange.
Cette année, j'ai repris une formation. Jusqu'a la, on s'en tape et donc j'ai rencontré plein de gens sympa dont des profs
Les exam finit, je reçoit un message de mon prof de cybersecurité qui me dit

"j'ai un client qui à ca, ca vaut le coup? je fait quoi comme proposition financiere..."

et la des images des vieux plans hors internet, connu uniquement de deux personnes refont surface,
Des images de Roadtrip endiablé des années avant internet... enfin des années 2005-2015 quoi

Ni une ni deux, je lui dit de sécuriser le plan et de proposer un prix pas trop déconnant par rapport aux infos fournit
"borne démarre, mais ne marche pas"

Le roadtrip à eu lieu hier, pas de cascade, peu de sexe (c'est mon ancien prof quand meme) et go avec la Daciapticon



La borne a été stockée pendant 30 ans, dans un local qui contenait des bd, donc à l'abri de l'humidité
L'état à l'air fort correct.



Prenant les conseils de Darth nuno quand on avait récupéré ma space invaders (il y'a.... 10 ans)
Je filme la bête et on charge

La daciapticon est nickel, mais je peux pas fermer le coffre

Pas de problème, je vais prendre un tendeur
La laisse du chien parce que le tendeur est SOUS la borne désormais  >:D


par chance le chien ne nous en a pas tenu rigueur


et go chez Neogeo1974, bien connu des arcadiens et flippeux Mosellan pour sa belle collection, et pour ses nombreux events retrogaming.


Sur place, on fait une vérification de fortune des cables et on branche....

Bruit d'ecran qui se lance?, c'est pas mal
Bruit de démarrage du jeu avec un bing caracteristique, c'est pas degeu.

Apres tripotage de l'ecran on obtient "ROM Ko"


Ok, Neogeo1974 entreprend de tapoter chaque rom, apres tout la borne a pas été ouverte depuis une 30 aine d'année

ET BOUM, c'est parti et on peux attaquer la première partie  :-)=
peux de wip electronique du coup, la borne fonctionne quasi du premier coup.



Reste à faire : un peu de bois éclaté en haut de la borne
Trouver un marquee
trouver un bezel
changer les piles qui ont peut être fait du dégat

et un professeur de cybersecurité content pour sa première borne avec assez peu de surprise desagreable et à un vil prix...

Comme à l'époque



les photos arrivent ;)

H3llstream

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

ldindon


zebassprophet


Michel Maeva

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

th_vador

Bigre, j'ai eu un peu de mal sur le williams! (:x
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

Hello,

Comme c'est bon de pouvoir lire un RT. Il n'y en avais pas eu depuis un bon moment et ca manquait.  ^-^ ^-^

A+

ldindon

Defender et cybersecurité, ils se sont bien trouvés !

Quel veinard ton prof. Je suis sûr qu'il ne mesure pas la chance qu'il a eu de dénicher cette machine à ce prix dérisoire.

zebassprophet


Little_Rabbit

#10
Salut,

Wow !!  :o

Une Defender, en super état cosmétique, et qui démarre quasi immédiatement ?!?!

C'est un plan comme on imaginait ne plus en rencontrer !!

Super bonne pioche en tous cas !

Comme ton prof est un peu jeune, et n'a certainement pas connu Defender, je veux bien la lui échanger contre une borne générique JAMMA pour qu'il ait accès à plus de jeux !  :D

Je sais, ma bonté me perdra !  =:))

A+

PS : et joli tee-shirt Joy Division pour Neogeo1974  ^-^
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Salut Zebass  :-*

Super de lire un RT, cela devient rare de nos jours  :-X :-((
C'est cool pour ton prof, qu'elle démarre  ^- ^-


Ps : Il y a longtemps que l'on ne s'est vu  ;) l'héritier te donne des cheveux blancs  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Lequintal


Maitre_Poulpi

Trop cool zebass !
C'est chouette de voir ta trombine sur un RT !  ^-

Même pas eu le temps de répondre au teasing  :D
Du coup ça donnait :
- Borne
- Oui
- Lee
- ham
- dee
- fan
- d'heure

Merci pour le partage et en espérant qu'on puisse enfin se revoir prochainement  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

les cheveux blanc, finalement c'est pas tant les enfants que les emmerdes ;)

@littlerabbit, je sais pas encore ce qu'il a decidé sur la borne, mais je lui ait dit, au pire ca s'échangera contre une générique.
apres il a le doigt dans l'engrenage, le mieux c'est d'avoir les deux  <:)

Fish57

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw