Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RT pour les restes d'une Rave Racer !

Démarré par Flo4428, Lundi 31 Octobre 2022, 18:26:27 PM

Flo4428




Allez hop  a 15 borne de chez nous :) ça devrait faire un petit projet race cab sympathique


Flo4428

Voilou la bête c'est une coquille vide issu d'une rave racer
L'ancien priprio  l'a eu en l'état je ne sais pas pour quel obscure raison il lui manque les pieds et elle a été salement traîné sinon le reste était plutôt propre.

Le volant a été greffé  de la mécanique d'une G25 et un ecran lcd 27 pouces a remplacé le 66cm videocolore (d'origine ?!) il était avec le lot comme non testé et le pauvre n'a pas été bien conservé cependant le tube n'est pas marqué je pense qu'il mérite que je m'y penche :)











Voilou j'ouvrirais un wip la principale difficulté va etre de mettre la main sur un scan des sides d'origines j'ai l'impression :'(






Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Flo4428 le Lundi 31 Octobre 2022, 20:13:48 PM


Voilou j'ouvrirais un wip la principale difficulté va être de mettre la main sur un scan des sides d'origines j'ai l'impression :'(

Mais on ne t'arrête plus, tu ramènes un nouveau truc chaque semaine !? :D

Pour les sides, il me semble bien que Sentinelle a une Rave Racer dans sa collection : il pourrait en faire une photo bien propre pour servir de base à une vectorisation, mais actuellement ses bornes ne sont pas accessibles... À voir dans le futur peut être si tu n'as pas trouvé une autre source d'ici là...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 01 Novembre 2022, 11:24:35 AM
Salut,

Mais on ne t'arrête plus, tu ramènes un nouveau truc chaque semaine !? :D

Pour les sides, il me semble bien que Sentinelle a une Rave Racer dans sa collection : il pourrait en faire une photo bien propre pour servir de base à une vectorisation, mais actuellement ses bornes ne sont pas accessibles... À voir dans le futur peut être si tu n'as pas trouvé une autre source d'ici là...

A+

Promis j'arrête de regarder ! Mais la c'était trop proche pour la laisser passer en plus le format plutôt compact pour une racecab est sympa  :-\

Il me semble même que Sentinelle en possède 3 je suis tombé sur un poste sur le fofo et je lui ai envoyé  un petit mp d'ailleurs  =:)) en plus il est breton me semble s'il faut je m déplacerais ^^ tu pense qu'une photo avec un reflex serait suffisantes ? J'ai jamais testé
:-*

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Flo4428 le Mardi 01 Novembre 2022, 13:03:10 PM
Il me semble même que Sentinelle en possède 3 .../... en plus il est breton me semble s'il faut je m déplacerais ^^
Tout à fait, 100% Breton dans le 56, au pays de l'andouille ! ;)
(attention, je n'ai pas dit que Sentinelle était une andouille hein !...)

Citation de: Flo4428 le Mardi 01 Novembre 2022, 13:03:10 PM
tu penses qu'une photo avec un reflex serait suffisante ?
Oui et non :). De nos jours, un bon smartphone pourrait même suffir ;). Je pense que la qualité de la prise de vue ne dépendra pas de l'appareil utilisé, mais plutôt de la parfaite "rectitude" de la prise de vue : il faut être parfaitement en face, bien parallèle pour ne pas engendrer de déformation. Mieux que la prise d'une photo, c'est de scanner les sides avec un scanner à plat. Il y avait un tuto là dessus autrefois sur Gamoo (en utilisant une règle de maçon et un tendeur pour faciliter le scannage :)), mais je crois qu'il n'est plus accessible depuis que la partie "accueil" du site Gamoover est passée à la trappe pour ne conserver que le forum... Si AsPiC ou HighCobra passent par là, ils pourront le confirmer je pense :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 01 Novembre 2022, 15:06:51 PM
Mieux que la prise d'une photo, c'est de scanner les sides avec un scanner à plat. Il y avait un tuto là dessus autrefois sur Gamoo (en utilisant une règle de maçon et un tendeur pour faciliter le scannage :)), mais je crois qu'il n'est plus accessible depuis que la partie "accueil" du site Gamoover est passée à la trappe pour ne conserver que le forum... Si AsPiC ou HighCobra passent par là, ils pourront le confirmer je pense :).

C'est pas perdu. Je ré-uploade le tuto dans la soirée.

Flo4428

Exact j'ai vu cette méthode sur yt et d'ailleurs je me demandais si on ne pouvait pas l'appliquer avec les scanner portable qui se font maintenant en utilisant des guides pour être toujours parallèle et a distance identique ca serait logiquement plus rapide pour le scan et l'assemblage :)  je ne sais pas

the_vidy

J'ai des élèves qui ont des souris/scanner pour leurs copies. Je me demande si ce serait possible de scanner un side entier avec.

Je regarderai au collège si il y en a de dispo. Si c possible je pourrais scaner le side de mon rave racer si besoin.
Recherche.... une vitre de jeutel

Flo4428

Citation de: the_vidy le Mardi 01 Novembre 2022, 19:46:05 PM
J'ai des élèves qui ont des souris/scanner pour leurs copies. Je me demande si ce serait possible de scanner un side entier avec.

Je regarderai au collège si il y en a de dispo. Si c possible je pourrais scaner le side de mon rave racer si besoin.

Cool comme piste  ^- tout est bon a prendre je ne connais pas ce format de scan :)
Tu me redira  =:))

AsPiC

Tous ces scanners portatif ne sont pour moi pas suffisamment résolu pour scanner proprement un side art. Mais tenter le coup ne coûte rien, vous pourriez avoir une bonne surprise.

Sinon j'ai ré-uploadé le tuto : [TUTO] Scanner un side art ^-

Flo4428

Citation de: AsPiC le Mardi 01 Novembre 2022, 21:03:58 PM
Tous ces scanners portatif ne sont pour moi pas suffisamment résolu pour scanner proprement un side art. Mais tenter le coup ne coûte rien, vous pourriez avoir une bonne surprise.

Sinon j'ai ré-uploadé le tuto : [TUTO] Scanner un side art ^-

Merci :) et même en utilisant les guides pour cadriller proprement par exemple ?  <:)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le problème ça ne va pas être le quadrillage mais plutôt la résolution du scanner qui sera pas suffisante je pense.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: AsPiC le Mardi 01 Novembre 2022, 21:03:58 PM
Sinon j'ai ré-uploadé le tuto : [TUTO] Scanner un side art ^-

Super !  ^-^

Merci pour la mise à dispo de ce tuto bien détaillé :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428


Maitre_Poulpi

J'ai une Rave Racer aussi et accessible (c'est une des seule d'ailleurs facile à bouger d'où elle est).
Je peux faire des photos.

Je dois aussi avoir un ancien scanner quelque part (un epson en A4), je m'étais dit un jour que j'essaierai le tuto en question. Par contre avec le déménagement, je crois bien que je sais plus où il est...

Mais je peux commencer par des photos.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Flo4428

#15
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 02 Novembre 2022, 14:57:31 PM
J'ai une Rave Racer aussi et accessible (c'est une des seule d'ailleurs facile à bouger d'où elle est).
Je peux faire des photos.

Je dois aussi avoir un ancien scanner quelque part (un epson en A4), je m'étais dit un jour que j'essaierai le tuto en question. Par contre avec le déménagement, je crois bien que je sais plus où il est...

Mais je peux commencer par des photos.

Eh bien oui carrément je ne sais pas si ca sera exploitable mais ca mérite d'etre testé si c'est possible et plutôt rapide ca n'engage a rien je suppose qu'il faudrait mettre une règle a côté pour avoir les proportions ?

Le plus dur avec une photo c'est d'avoir quelque chose de plan et avec un bon rendu des couleurs pour ca le scanner doit etre plus efficace :) en tous cas vous me donnez un peu d'espoir j'avais vraiment l'impression que ca allait etre compliqué a trouver !
  :-)=

Edit : ma pote qui va me filer un coup de main pour la mise en forme avant impression me dit qu'une simple photo ne sera pas exploitable sauf dans le cas ou elle redessinerait l'ensemble  :-\ ce n'est pas l'idée ^^