Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MicroBorne RAsPiCade

Démarré par ian57, Samedi 12 Juillet 2014, 22:58:32 PM

EvilDindon

Ouaip c'est nettement moins bon que du RGB, mais sur un écran de 15 cm, la différence est largement moins marquante à mon avis.

Vivement que le pi puisse sortir du 15 khz un jour en vga. Comme çà, cable vga-peritel et hop, le true arcade à moindre coût.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ian57

Citation de: EvilDindon le Vendredi 25 Juillet 2014, 12:57:50 PM
Ouaip c'est nettement moins bon que du RGB, mais sur un écran de 15 cm, la différence est largement moins marquante à mon avis.

Vivement que le pi puisse sortir du 15 khz un jour en vga. Comme çà, cable vga-peritel et hop, le true arcade à moindre coût.

je ne pense pas que le pi fera un jour du 15khz.... ce n est vraiment pas dans l air du temps de revenir sur du cathodique. Je pense qu il faudrai developper une carte qui fait du hdmi vers du rgb....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









splito95

belle réalisation  ^-
je vois que depuis mon dernier passage ton projet rAsPiCade a bien evolué! tant mieux, je suis occupé avec ma table basse pour le moment, mais mon projet supergun va bientot arriver  :D

ian57

merci pour les commentaires... reprise des travaux dans quelques jours ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Voila, ce matin c'était peinture  ;)





en attendant que ça sèche, j'ai ajouter à mon panel xin-mo un petit pi dans un boîtier home-made réalisé par nimco123 cf : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29428.msg499394#msg499394
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#53
Après le séchage... le remontage...

câblage électrique simple pour faire rentrer les 2 alimentations et allumer via un seul bouton







Un bel endroit pour les goodies de retrogeekstyle  ^-






et hop retest après remontage



ensuite, quelques couches de vernis pour protéger la peinture...

reste la vitre de facade, le marquee et la déco...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

La déco perso... avec des stickers perso







reste le second side  :o
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









k333

Superbe travail !
ça rend super bien, bravo !  :)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


ian57

#56
Merci tout plein. le second side est posé... ouf pas de galère  ^-

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#57
Suite et presque fin  ;)

Après l'achat du petit morceau de verrre qui servira de vitre (20 cts d'euros chez leroy merlin), j'opère de la même manière pour la déco de vitre que pour les stickers des sides : impression sur papier et on recouvre de vinyle transparent. Comme pour la scooby, il faut enlever la partie centrale du vinyle... car ce n'est pas vraiment transparent.



ensuite on remet en place :





Pour le marquee, cela a été plus compliqué ! j'ai imprimé sur du papier calque le motif de mon marquee et je l'ai enfermé entre 2 petites plaques de plexi tranparent (2.5mm d'épais, trouvé chez LM). Le plus long fut la découpe du plexi pour faire quelque chose de propre... la solution pour cette petite epaisseur, on trace et on repasse une 10zaine de fois au cutter pour marquer et rentrer dans le plexi. Ensuite on le casse comme du verre, ça doit suivre la découpe. Pour assurer, j'ai pressé le plexi entre 2 planches de bois serrejointées à la limite de la découpe.

Ensuite perçage du trou du bouton de volume.

Pour le rétroéclairage, j'ai utilisé une simple lampe usb à leds de ce type :



Je l'ai branché directement sur le raspberry pi à l'aide d'une rallonge usb. Quelques points de colle à chaud pour faire tenir la lampe en place et le tour est joué. Voici le résultat :







Il ne reste plus que le t-molding et la borne est terminée.

Si tout va bien elle devrait être visible/testable au BGS 2014  ^-
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Jeff

Joli borne oui c vraiment sympa ce petit projet.

^-^

+

ian57

Citation de: Jeff le Jeudi 07 Août 2014, 13:23:12 PM
Joli borne oui c vraiment sympa ce petit projet.

^-^

+

Merci ... c'est vrai que c'est petit et du coup transportable  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

c'est très propre ^-

Et en jeu, ça donne quoi? Tu n'es pas trop à l'étroit?

Sinon, là dedans, tu as encore de la place non? Tu n'es pas tenté d'y mettre une batterie histoire de la rendre la borne complètement portable?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

#61
Citation de: th_vador le Jeudi 07 Août 2014, 16:05:06 PM
c'est très propre ^-

Et en jeu, ça donne quoi? Tu n'es pas trop à l'étroit?

Sinon, là dedans, tu as encore de la place non? Tu n'es pas tenté d'y mettre une batterie histoire de la rendre la borne complètement portable?

les controles sont des jeutel standards tout comme la dispo du panel, du coup c'est pas trop étroit. C'est ça qui a définit les dimensions de la borne avec le tube de l'écran cathodique... du coup comme c'est un tube... ben ya plus vraiment la place pour une grosse batterie 12v de quad par exemple...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Gg45

Il existe des batteries Lipo de 11,1v. A savoir qu'en fin de charge ce genre de pack fait un peu plus de 12v. C'est léger et rapide à recharger...

ian57

Citation de: Gg45 le Jeudi 07 Août 2014, 21:29:03 PM
Il existe des batteries Lipo de 11,1v. A savoir qu'en fin de charge ce genre de pack fait un peu plus de 12v. C'est léger et rapide à recharger...

Merci pour les infos... effectivement ça peut être une solution, mais le soucis c'est l'écran cathodique qui consomme 2A en 12V.... avec ça il faut une bonne batterie pour avoir un minimum d'autonomie...

Si j'y avais mis un écran plat, effectivement, cela aurait été une bonne idée... j'ai un utilisateur espagnol de rAsPiCade qui a fait cela, il a même ajouté un circuit de contrôle de charge http://www.ebay.es/itm/Capacity-Tester-Indicator-for-12V-48V-Lead-acid-Lithium-Cell-LiPo-Battery-LCD-/171348770312?pt=US_Battery_Testers&hash=item27e52ebe08&_uhb=1

https://www.dropbox.com/sc/t11zrqozyvm1k4l/AAD2_GGrSEWgBJRQCj_9iDana



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57