Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Tuto : Interfacer un retour de force Happ sur un pc, playstation 2 et 3

Démarré par Aganyte, Lundi 23 Novembre 2009, 14:41:41 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et hop, ça va faire un beau tuto qui pète à foutre en ligne... Merci !

BigPanik

Citation de: aganyte le Lundi 23 Novembre 2009, 14:41:41 PM
Vue éclatée du Happ:



C'est également le même moteur que le dernier SEGA Rally 3. SEGA a t-il abandonné ses systèmes précédents?

Merci pour ce tuto Aganyte!  :-*

BP

Aganyte


K2KL

Merci pour ce tuto qui me permettra de passer ma speed up en ps2 racing cab. Vais maintenant faire le forcing auprès de persecutor pour qu'il réalise tout ça puisque bien évidement je n'y comprends rien.  =:))
^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Aganyte

Citation de: K2KL le Mardi 15 Décembre 2009, 17:46:09 PM
Merci pour ce tuto qui me permettra de passer ma speed up en ps2 racing cab.

En parlant de ça, je n'ai pas trouvé de topic dédié à ta machine  :-X

Aganyte

J'ai fait une petite modification sur ma carte, mais comme elle est optionnelle, je vous l'expose ici plutôt que de modifier le tuto.

A l'origine, j'avais prévu que la LED rouge indique l'activité du système de régulation de l'intensité.

Lors des tests de la carte, j'avais remarqué que la vitesse de "hachage" du système de sécurité était tellement élevé que la led rouge ne s'allumait que lorsque l'on réglé la sécurité à fond => ce qui s'avère pratique pour le réglage initial mais après, la led rouge ne sert plus à rien.

La modification est la suivante

-plié la patte 6 de U2 de manière à ce qu'elle ne rentre plus dans le support tulipe.
-Soudé cette patte à un fil.
-connecté ce fil à la masse.

le suiveur devient un comparateur, ce qui donne le fonctionnement suivant.

système de sécurité à l'arrêt la led est allumé.
système de sécurité en route, la led s'éteint.

Pendant une partie je peut vous dire que ça clignote sévère.  :D

BIGJEJE

Citation de: BigPanik le Mardi 15 Décembre 2009, 10:13:15 AM
C'est également le même moteur que le dernier SEGA Rally 3. SEGA a t-il abandonné ses systèmes précédents?

Merci pour ce tuto Aganyte!  :-*

BP

c'est juste que le développement du jeu et machine a été fait par sega europe (les anglais )
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Aganyte

Voici une petite photo sympa à intégrer dans le Tuto. c'est un exemple d'intégration  ;)


Maitre_Poulpi

D'ici les 2/3 prochains mois, je crois que je vais enfin m'attaquer à la Rave Racer.
J'avais dans l'idée d'y mettre une xbox avec le fanatec speedster 3 mais en conservant les contrôles d'origines.
J'ai tout presque tout : électronique/mécanique d'origine, une tv, une xbox, un fanatec speedster 3.

Mais le problème c'est que je suis loin d'être aussi expert en électronique, va falloir que je lises tout ça à tête reposée et sérieusement.
Juste une question pour commencer, pensez-vous qu'il serait possible de conserver tout d'origine et d'y greffer la xbox ? C'est à dire de switcher entre la pcb d'origine et la xbox?
Enfin c'est une question comme ça, je penses que déjà si j'arrive à connecter le volant d'origine sur la xbox en hackant le fanatec, j'aurais déjà fait un truc de ouf (pour moi en tout cas  :D)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hostein

svp, que quelqu'un qui a un pack des images du tuto fasse un zip.....

Aganyte


hostein

aganyte, stp, envoi moi le typon et le schéma seulement que je puisse avancer......

Aganyte

désolé, je suis en travaux mon pc est en petit morceaux dans un placard. Peut être sur mon pc de bureau mais faut attendre lundi.

hostein

et bien ça serait tres aimable à toi de remettre ces images en ligne des que possible.
encore merci pour le tuto et tout le boulot...

hostein

et pui si tu voulais releasé les plans et fichiers pour PIC de la v2 de ta aganyte board.
je m'y collerai bien pendant que j'y suis...

Aganyte

#31
Je veux bien mais je n'ai pas encore put tester la carte en vrai, seulement sur simulateur. Donc je ne garantie rien à ce niveau.

Ps: je passe un examen spectrométrique ce matin donc je ne pourrai pas faire ça avant cette après midi.