Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

probleme Hyperspin + jammaasd ?

Démarré par marcus600, Vendredi 29 Octobre 2010, 11:21:58 AM

marcus600

salut,

je suis entrain de faire ma mamecab avec hyperspin. que je commence peu à peu à maitriser.

mait il me reste un soucis de taille. Quand je lance un jeu mame  via hyperspin, je perd le bouton 1 du joueur 2; il n'est plus reconnu du tout.
J'ai vu qu'il peux y avoir des conflits de touche , vu que la jammaasd emule un clavier et que hyperspin a des touches de clavier configurer par defaut pour sa spin mais ca je l'ai resolu (example quiter le jeu et revenir a hyperspin etc etc )
Mais pour ce probleme de bouton 1 rien à faire je tourne en rondje lance hyperspin , j'ai plus le bouton 1 du joueur 2 , si je prend l'emulateur en direct ca fonctionne.

j'ai remarqué aussi , si je fais un changement de touche dans un jeu via hyperspin , ce ne le prend pas en compte. et bien entendu si je prend l'emulateur en direct cela fonctionne.

Merci d'avance


Baddy

Alors déjà : on ne configure jamais les contrôles de mame quand on l'a lancé via Hyperspin, parce qu'il quitte Mame en "dur" et donc toute modification n'est pas sauvegardée.

Donc, si tu dois modifier les contrôles il faut le faire en ayant lancé Mame seul.

A quelle touche du clavier correspond le bouton 1 du joueur 2 ?

marcus600

ok je viens de voir quelque chose

par defaut mame / ou jammaasd par defaut le bouton 1 du joueurs 2 c'est : A (Q pour nos clavier) pour le  et S pour le bouton 2 du joueur 2
le defaut de mame en faite tout simplement.

sur hyperspin meme sans jammaasd je viens de tester sur mon pc principale ca fait exactement pareil

A (Q donc pour nous) ne fonctinone pas sur hyperspin et c est le bouton 1 du joueur 2
S  qui lui fonctionne est le bouton 2 du joueurs 2
si par hazzard  Q + S  en meme temps ca relance un hyperspin a travers mame et on entend la spin et le jeu en meme tps , un truc asser sympa ahah

il y a un soucis dans hyperspin car dans la configuration de hyperhq dans controle j'ai tout retiré et il y a en aucun cas un A (Q) ou S

j'essai de trouver d'ou ca vient , sinon je vais mettre d'autre touche à l'aide du logiciel jammasd. mais c'est quand meme bizzard quand meme.

marcus600

a priori faut recompiler hyperlauncher.Exe
et changer 2 secret commande a & s en ~a & ~s

mais quand je recompile l exe meme si je change rien j'ai des erruer alors je vais pas m'emerder pour etre polis car je viens de passer le journée a ca , je vais changé les touches sous jammasd et sur mame

EvilDindon

Tiens à propos d'Hyperspin, le version 2.0 est en cours de développement et a l'air sublime, avec entre autres joyeusetés :

- Support du widescreen 1280x720 sans déformation (nécessitera des thèmes ada^tés)
- Support des moniteurs en position verticale ! (et çà c'est top, j'en ai besoin pour ma p'tite pacman 70%)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Baddy

Hyperspin est vraiment génial même si sa configuration est difficile :p

J'ai bientôt fini l'ordi qui va aller dans ma Naomi, ça m'a pris une après midi pour faire marcher Demul et ainsi pouvoir jouer à l'atomiswave et à la naomi sur ma borne. Quelle satisfaction quand ça marche !

J'attend l'accès au FTP d'hyperspin pour récupérer thèmes et vidéos pour les systèmes récents. J'ai eu aucun problème à leur donner 25$ pour devenir un membre gold.

EvilDindon

Citation de: Baddy le Samedi 30 Octobre 2010, 12:03:04 PM
Hyperspin est vraiment génial même si sa configuration est difficile :p

J'ai bientôt fini l'ordi qui va aller dans ma Naomi, ça m'a pris une après midi pour faire marcher Demul et ainsi pouvoir jouer à l'atomiswave et à la naomi sur ma borne. Quelle satisfaction quand ça marche !

J'attend l'accès au FTP d'hyperspin pour récupérer thèmes et vidéos pour les systèmes récents. J'ai eu aucun problème à leur donner 25$ pour devenir un membre gold.

Oui les videos .flv en Hi res (à récupérer sur emumovies), les thèmes et les wheels sont indispensables pour profiter d'Hyperspin dans des conditions normales.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

cully

Citation de: Baddy le Samedi 30 Octobre 2010, 12:03:04 PM

J'ai bientôt fini l'ordi qui va aller dans ma Naomi, ça m'a pris une après midi pour faire marcher Demul et ainsi pouvoir jouer à l'atomiswave et à la naomi sur ma borne. Quelle satisfaction quand ça marche !


Désolé pour le HS, mais du coup ça donne quoi les jeux Naomi et Atomiswave via demul ? grosse config' de rigueur ?

EvilDindon

Certains jeux sont parfaitement émulés.

Une config "moyenne" est suffisante, meme en upscale 1080p.

Le plus important, pour le rendu, c'est de forcer le vsync dans le driver de ta carte graphique.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.