Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SEGA 400-5117Y Drive board revival

Démarré par fgruat, Dimanche 21 Juillet 2013, 09:54:57 AM

fgruat

j'ai trouvé ca mais gros doute sur les tension relevé

car en input sur la rad j'ai un fusible en amont marqué 110v et sortant du gros transfo bobiné de la borne


Aganyte

Je pencherais pour du numerique étant donné les 4 fils de communication.

fgruat

c'est le week end aux possesseurs de cette carte de prendres des petites photos merci

kos71

j'appel eyeshield car il a plus le net.

on va faire une session au local
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Aganyte

C'est surtout des mesures qu'il faut faire.

fgruat

et moi je dis aussi des photos de la carte pour voir a quoi elle ressemble en détail
les mesures on en auras besoin quand on sera ou vont les info dans la carte

nc333

je ne voit pas forcément les choses comme ça:
je pense que les fils de commande de la carte sont en PWD, sa me parait le plus logique, ou alors série, mais dans ce cas c'est le bordel ...

je ne pense pas qu'il faut chercher a comprendre comment fonctionne la carte, il faut juste trouver le protocole de commande, ainsi que le fonctionnement des moteurs (déjà fait) et ensuite faire une nouvelle carte en suivent ce cahier des charges

pourquoi comprendre le fonctionnement d'une carte alors que notre (plutôt votre) but n'est pas de la copier mais d'en créer une nouvelle ?

en tout cas, c'est un beau projet :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Aganyte

Citation de: nc333 le Dimanche 28 Juillet 2013, 00:05:45 AM
je ne voit pas forcément les choses comme ça:
je pense que les fils de commande de la carte sont en PWD, sa me parait le plus logique, ou alors série, mais dans ce cas c'est le bordel ...

Je ne pense pas que ce soit du sériel, les composants qui s'occupent du traitement du signal me paraissent un peu trop basique pour ça.

Pour le PWD, c'est possible, mais cela n'explique pas le nombre de fils choisis pour la transmission du signal (je ne pense pas que les ingénieurs chez Sega s'amusent à mettre des fils pour le plaisir)

Citation de: nc333 le Dimanche 28 Juillet 2013, 00:05:45 AM
je ne pense pas qu'il faut chercher a comprendre comment fonctionne la carte, il faut juste trouver le protocole de commande, ainsi que le fonctionnement des moteurs (déjà fait) et ensuite faire une nouvelle carte en suivent ce cahier des charges

pourquoi comprendre le fonctionnement d'une carte alors que notre (plutôt votre) but n'est pas de la copier mais d'en créer une nouvelle ?

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

1°) Trouver la/les masse(s) avec un testeur de continuité.
2°) Trouver la/les tension(s) d'alimentation.
3°) Tester les fils restant avec un oscilloscope depuis le menu test de la borne.

nc333

Citation de: aganyte le Dimanche 28 Juillet 2013, 08:03:57 AM
3°) Tester les fils restant avec un oscilloscope depuis le menu test de la borne.
certaine personne de ce forums (ft. you) on des analyseur logique USB dans leur placard, non ? :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Aganyte

Je ne suis malheureusement pas encore équipé, mais il me semble que mon oscillo numérique peut enregistrer sur quelques secondes (mais juste sur 2 voies)

fgruat

hmmm  encore pour ca faut t'il avoir un système fonctionnel hors d'apres les différents wip
quand la drive board est hs la borne ne demarre pas  >:D
et donc impossible de passer en mode test

darth nuno boot sa g-loc en débranchant la carte sinon nada

Aganyte

Pour l'instant on part du principe que la carte est unidirectionnel, donc tu l'as débranche pour mesurer ce qui nous intéresse. Si la pcb refuse de démarrer sans, alors il y a communication et la ça va pas être la même histoire...  :(

nc333

Citation de: aganyte le Dimanche 28 Juillet 2013, 13:56:35 PM
Pour l'instant on part du principe que la carte est unidirectionnel, donc tu l'as débranche pour mesurer ce qui nous intéresse. Si la pcb refuse de démarrer sans, alors il y a communication et la ça va pas être la même histoire...  :(
je pense que la PCB principal est relier au encodage des moteurs, donc quand elle demande a la drive board de faire bougé un moteur et qu'elle voit que rien n'est fait, elle doit considérer que la carte est HS, mais si elle détecte que la carte n'est pas brancher, elle passe ce check

le mieux c'est de trouver le 5v et la masse du connecteur de com entre la PCB et la drive board, et écouté les deux autres a l'oscilo dans un premier temps, et si c'est du TLL y passé a l'analyseur logique pour trouver le Protocol (5€ que c'est du pwd)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Aganyte


Little_Rabbit

Salut,

Pour les non-initiés, pourriez-vous dire ce qu'est le PWD ? :)

Je connaissais vaguement le PWM, mais le PWD je sèche !

Merci  <:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nc333

@little: en faite, c'est juste nous qui nous gourons sur le therme, c'est bien du PWM :)

Citation de: aganyte le Dimanche 28 Juillet 2013, 14:27:39 PM
Si c'etait du pwd PWM , 2 fils suffiraient.
masse
5V pour alimenter la carte en basse tension (je pense pas qu'elle a de stepdown pour alimenté les chips)
PWM
retour de 5v vers la PCB pour qu'elle sache si une drive board est connecté et donc lancé les testes (ft. mon autre message)

le compte est bon!
mais bon la on débat mais en faut un qui teste sinon sa avanceras pas =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)