Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip] Hyperspin Racing Edition

Démarré par Calybre, Lundi 30 Juin 2014, 01:52:33 AM

Calybre


Je vous présente mon Hyperspin édition spécial pour racecab. Pour l'instant ce n'ai qu'un premier jet mais l'essentiel est là. Je suis parti dans l'idée d'un skin simple qui s'accorderait le mieux a la future Gamelist et aussi pour garder une certaine unité graphique à l'ensemble.

Au début je voulais utiliser un thème individuel pour chaque jeu mais le rendu ne me plaisais pas du tout, normal  vu qu'ils ont été fait pour une Wheel vertical. En plus avec mon animation du volant (Sega  8)) et du How to play, le résultat était assez aléatoire.

Donc le mieux a été de créer un thème unifié, simple et du coup pas très gourmand en ressource.
J'ai aussi dans l'idée de faire une seul Wheel pour tous les jeux, tous système confondu et de remplacer le choix par genre par un choix par système.  ;)

Étape a réaliser:

  • Choisir le skin définitif.
  • Créer toutes les wheels pour chaque jeu.
  • Créer une intro.
  • Revoir la police du How to play !?.
  • Créer les Bakgrounds de chaque système pour le choix par genres.
  • Créer de nouvelle image pour le menu exit.
  • Finir de tout Configurer correctement.
  • Créer aussi une version Widescreen
  • ???  :?

Hop, c'est parti.  ;)

J'ai besoin de vous pour me décider ... suggestions, remarques, avis, idées, tomates, sont bien sur les bienvenues et même vivement encouragées.
Les différences sont minimes sur certains mais bien présente donc ouvrait l'œil.  8)

Mon premier essai


Le second avec remaniement de la bar des Wheels.



Le Troisième quasiment identique mais avec les coins arrondis.


Le Quatrième avec une bar des wheels plus petite et un nouveau design.


Et enfin le dernier, la version final avec une touche de carbone pour remplacer le damier du haut. Damier sur damier, Ce n'était pas super faut l'avouer.  ;)


Voila une petite vidéo du menu en action, désolé la vidéo lag un peu a cause du logiciel de capture d'écran vidéo. Du coup l'animation du volant et du reste est un peu saccadé. Se qui n'ai pas le cas en réalité heureusement.



J'attends vos retour !!  ^-^

Cucurbitacée

Salut,

C'est un bien beau projet que voilà. Effectivement, comme tu te poses la question, je changerais la police. La police 8bits ça colle ave les jeux des années 80 où la résolution était bien basse. Là tu pars sur des jeux plus modernes. Peut-être une police proche de celle de Daytona ? Vu que le reste du thème y fait penser.
Pour finir une petite suggestion au niveau du style du texte pour la cohérence : Tu as actuellement "select game by steer", grammaticalement ça devrait plutôt être "select a game by steering". Mais je pense que le mieux serait d'avoir la même structure que "step to choose" et donc être "steer to select".

Voilà, ma petite opinion. :ang:

Calybre

Oui je me suis très largement inspiré du menu de Daytona. Je compte justement l'intégrer dans une borne Daytona Usa Dx je trouvais le thème forcement approprié.  :D

Merci pour la traduction correction de mon How to Play ... Mais je ne comprends pas trop vu que je suis partis de cette image.
Le fait de remplacer "Course" par "Games" change t'il les choses ?



Voila la dernière version avec une police différente.





zebassprophet

t'es meme pas obligé de mettre steer to select, l'image du volant est assez eloquante

t'as une version beta? j'ai envie d'essayer du coup^^)

Calybre

Non Pas encore rien n'est encore configuré, c'est juste pour tester le rendu graphique. L'énorme tache fastidieuse de la configuration n'a pas encore commencé.  ;)

Avoir tous les systèmes (Model 2, Model 3, Mame, Pc... etc.) sur une seul wheel demande un sacré taf, du moins de ce que j'ai pu glaner à droite à gauche sur le net.

Pour l'instant c'est encore assez flou mais je sais que c'est possible ... il faudra que je me documente sur la question le moment venu.

D'ailleurs si quelqu'un ici a plus d'info sur la marche a suivre cela me ferait gagner pas mal de temps.  :-*

AsPiC

Très bon ce petit mod de frontend ! Par contre la police rouge je suis pas fan, pourquoi ne pas laisser en noir ?

marcus600

ça c est génial !!! je vais suivre ca de prêt !

car c'était un de mets projets des que j'ai une racing cab !

electrozor

très bon travail , reste sur une police 8 bits 8)
le volant contour white ???? noir tout simplement ^- ...
le fond blanc avec les logo ne risque pas de trop flasher dans un environnement sombre ?(le gris de daytona n'est pas la pour rien ...) mais bon choix!
quelqu'un peut faire un montage avec un fond type piste 2d (pole position ...qui tranche avec les plus récents)
ça donne envie ton boulot c'est très bien merci :-)=

Cucurbitacée

Citation de: Calybre le Lundi 30 Juin 2014, 13:43:17 PM
Merci pour la traduction correction de mon How to Play ... Mais je ne comprends pas trop vu que je suis partis de cette image.
Le fait de remplacer "Course" par "Games" change t'il les choses ?
C'est parce que ça a été fait par des japonais, et que leur niveau d'anglais moyen est parfois hilarant, mais pas forcément correct. ;D

ghibu

G-nial!!!!!!!!!! ;D

Vraiment super! continue, hâte de voir la suite!

par contre ta de sacré saccades dans ta vidéo dit donc... ::)

Calybre

#10
Bon j'ai un peu avancé ...

Je pense que ca devrait être le theme définitif ... Apres je suis toujours ouvert au remarque ou conseil de votre part.  ;)

Mais dans l'ensemble le theme me plait bien, reste à peaufiner la chose.

Les choses à ameliorer :
- Les videos... Probleme de ratio pour certaine, de égaliser le niveau sonore et voir montage pour avoir un truc bien homogène.
- Éditer le xml pour n'avoir que le system et l'année.  
- Tout tester pour verifier que tout ce lance bien

Fin bref du taf encore en perspective .. Surtout a l'alure ou je vais !!  ;D

Comme vous pouvez le voir le theme a pas mal changer vous dirais si c'est en bien ou en mal ?  :ang:



ENJOY !!!  ^-

marcus600

#11
Genial calybre  :-* :-*

tous les jeux present fonctionne ?

acepad

oué en effet il est pas mal du tout ce thème racing cab j'aime bien le style c'est du bon boulot  ^-

Calybre

#13
Merci bien acepad mais a coté du taf que tu a sortie je ne suis que ton humble Padawan.  <:)

Normalement tout fonctionne Marcus, après je ne peux pas te le garantir vu qu'il faut un pc assez costaud pour faire tourner les jeux 3d dans Mame, Pc que je n'ai malheureusement pas dans la borne. Sur Youtube des types font tourner du System 22 en full speed sur Mame.

Par contre il faut du I5 mini je crois.. Si je me trompe corrigé moi avec plaisir !!  8)

Un p'tit Bonus pour vous, fidèle(s) lecteur(s)!?  =:))

>> Archive



Voila 3 thèmes hyperspin pour des jeux de caisse sur Pc, je les avait fait avant de changer complétement de direction sur mon projet de fronted.

A savoir ...
-Split Second
-NFS Hot Pursuit 2010
-Flatout Ultimate Carnage

Dans l'archive vous trouverais Thèmes,vidéos, wheels et même un pointer.

C'est y pas Beau Hein !!  :D

marcus600

hyperspin c'est très long a faire oui ,

Sega rally 3 est jouable sur quoi ? je lai vu dans la wheel

trés jolie les themes pc sinon ;)


Calybre

Sega Rally 3 c'est la version Pc qui au passage gere le retour de force. Par contre il est très sensible voir trop pas moyen de jouer tellement c'est violent et mais surtout sensible.
Mais bon j'ai pas trop approfondi la chose. Si tu crois que hyperspin c'est long attend de voir les réglages du volant avec le combo ...
Profiler Logitech, réglages FFB "inside" des émulateur et enfin réglage du L2M2.

Apres tout dépends de si tu veux essayer de coller le plus possible ou pas au rendu original du FFB des jeux.

De longues heures en perspective.  :D