Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SLOT MVF1Z - Interférences sur image synchro avec le son

Démarré par ainotenshi, Samedi 14 Avril 2018, 05:07:54 AM

ainotenshi

Bonjour à tous,

j 'ai acquis récemment un slot MF1Z. Dans le but de l'utiliser sur une tv dans une Blast city, j'ai donc fait un hack jamma vers scart (péritel).

Mon problème vient du son. J'ai récuperé le SPEAKER + et - du jamma ( ce qui n'est pas conseillé apparemment ou alors il faut un ampli avec sorti RCA, si oui quel modèle me conseillerai vous? ). Si qqun sait où reprendre le son sur le slot je suis preneur ( j'ai bien vu le tuto sur le son stéreo mais déjà en mono qui fonctionne ca m'ira pour commencer )

J'ai donc pour le moment du son sur ma péritel, tout fonctionne nikel (effets et volume ) mais j'ai des interférences sur l'image  parfaitement synchro avec le son. Je pensais un soucis de masse mais j'ai bien tout vérifier. Bien sur sans les SPEAKER+ et - du jamma sur la prise peritel je n'ai pas ce soucis!

J'ai un "bon" 5v ( 4,93 ) et du 12.1V ( je sais que le +12 sur du MVS sert justement pour le son).

Voila donc mes questions :

-Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer le son ( de base et via mon hack peritel ici )
-D'ou peut venir mon soucis, et les risques pour le slot ?

Merci d'avance pour toutes aides :)


maldoror68

la norme jamma impose du 8 ohms pour les hauts parleurs des bornes.

De ce fait, brancher directement le son sur la péritel sans filtre peut être fatal pour l'ampli son de vos pcb.


ainotenshi

Merci bcp de ta réponse !

Je vais peut être dire qqchose de bete MAIS mettre des HP de 'tv' en 8ohm directement sur le jamma serai faisable ? ( le jamma est donc préamplifié de base ? Je pensais que non )

J'ai lu aussi que pour se faire les HP devait avoir 2 masses distinctes (pour le MVS) ( en pratique je les prends ou puisque que souvent les masses sont communes non ? )

Tu aurai un model tout fait de petit truc pour le RCA qui correspond a ton shema (que je pensais etre des ampli son, ca serait donc l'inverse ? )  ?

Merci en tt cas de ta réponse, j'avance petit à petit.