Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

super break out bizzare

Démarré par jtlglxlel, Dimanche 09 Février 2020, 14:19:11 PM

Retrotech

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 07 Décembre 2021, 14:13:36 PM
Salut,

Juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, peux-tu nous mettre une photo de ton écran LCD 17 pouces, ou sa référence ? Car pour éviter tout malentendu, un écran de PC, avec connecteur VGA, ne sera pas compatible avec ton PCB Breakout ! ;)

Un écran de PC a une fréquence ligne de 31 KHz, avec un balayage progressif, quand un PCB tel que Breakout utilise un balayage ligne de 15,6 Khz, similaire à celui d'un téléviseur (progressif ou entrelacé).

Un téléviseur LCD pourrait donc convenir (même si c'est malheureux de mettre ça sur une Breakout...), mais pas un moniteur VGA.

Cela dit, avant de songer à remplacer l'écran, peut-être vaudrait-il mieux te concentrer sur la réparation du PCB non ? Car sans vouloir te décourager, il est probable que cette réparation sera autrement plus compliquée que remplacer l'écran ;).

A+

en plus la sortie vidéo est une sortie composite, un vieil écran cathodique avec un connecteur RCA ferais plus le taff (même si l'écran d'origine serais 1000x mieux  ::))
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

jtlglxlel

c'est les références de l'écran qui était à l'intérieur.Mais vous avez raison je vais surtout me concentrer sur la  PCB et pour la suite  "Wait and see#

Retrotech

#34
je te certifie a 100% que ce n'était pas la ref de l'écran qui était dedans et que tu nous a montrer, c'était un moniteur monochrome Jeutel, le même qu'il y a dans les Galaktron (j'en aie une et c'est le même)

le Motorola XM-501 ressemble a ça:

première génération:


seconde génération:
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

jtlglxlel


jtlglxlel

l'aventure n'avançant pas trés vite. y a t il un moyen de brancher  un écran plat 1ere génération au PCB( je sais c'est une hérésie mais je ne trouve pas de cathodique fonctionnel)
merci

Little_Rabbit

Salut,

Tu peux brancher sur ton PCB n'importe quel écran qui possède une entrée vidéo composite 15,6 kHz.

Rentrent dans cette catégorie tous les téléviseurs (à tube cathodique ou LCD) qui ont soit une prise péritel, soit une entrée vidéo composite (généralement une prise RCA/Cinch de couleur jaune).

Feraient également l'affaire n'importe quel moniteur monochrome, souvent ambre ou vert, qu'on trouvait sur les micro-ordinateur au début des années 80, comme par exemple sur les Apple 2, TRS80, Vic20, Zenith, etc.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jtlglxlel

merci ,des que j'ai le temps je vais voir avec ma vieille tv lcd ^-^