Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Adapter un cable jamma sur une vielle platine inconnue : où sont les RGB ?

Démarré par Furylax, Vendredi 27 Août 2021, 15:44:28 PM

Furylax

Hello,

J'ai reçu mon nouveau faisceau jamma de smallcab et je m'appretais a l'installer quand j'ai bloqué sur la prise vidéo, évidemment elle ne rentre pas dans le slot prévue a cet effet sur ma vielle platine.
Il s'agit d'un chassis SEL game, la seule doc que j'ai trouvé c'est celle de la version mini : https://www.arcade-museum.com/manuals-monitors/SEL%20Mini%20Chassis%2080.pdf

Là je me retrouve donc avec un connecteur que je vais changer mais impossible de savoir sur la platine quelle pin correspond a quelle couleur. Je cherche donc le RGB, la synchro et le service (y'en a forcément un ?)

Voici l'ancien cable :


et là où il était branché : ref C978 + c'est marqué fade IN et y'a 6 numéros mais alors a quoi ça correspond....   ;D


et là j'ai mon jamma de chez smallcab pour lequel je dois trouver la correspondance de:
- rouge
- bleu
- vert
- sync
- service menu (si dispo mais vu que y'a 5 cables, j'imagine que ça colle plutôt bien)
- setup tst (paramétrage) : c'est quoi ça ?

A savoir que quand je retrace l'ancien faisceau, j'arrive sur une "sorte" de jamma faite bien avec les pieds ou le marron correspond au fil rouge au bout de mon doigt et ensuite ce sont les mêmes couleurs (ça serait trop beau qu'un cablage aussi pourri corresponde niveau couleur de cable).


Comment je peux faire ça ?
Merci d'avance les copains !

Fred G5

Sur ton connecteur d'origine tu doit avoir R, G, B, Synchro et masse vidéo.

Test la continuité entre ton vieux connecteur de platine et le Jamma existant.
Avec le brochage standard du jamma dispo un peut partout sur le toile tu pourras voir à quoi cela correspond
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux