Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PI to Scart pour commencer et jamma par la suite

Démarré par Benoit33, Jeudi 14 Octobre 2021, 20:40:19 PM

Benoit33

Salut à tous et toutes

je suis sur une idée qui me trotte depuis un moment faire un pi2scart, mais tranquille le but est de faire un truc simple pour la vidéo à partir du GPIO (comme beaucoup) j'ai le plan du VGA666



à partir de là on peut faire je crois un PI2scart version vidéo

trouvé ça aussi sur le net



ensuite sur le GPIO je pense que je peux mettre un USB ou deux pour ensuite récuperre les controle pour adapter au jamma avec un LM1881 pour la sync vidéo et peut être un ampli video type ths7314

et ça pour passer en scart



et deux LM380 pour le son stéréo



des idées des schéma merci d'avance

Benoit

Aganyte


Benoit33

#2
au final un peu oui forcement c'est un pi2scart ou jamma que je veux faire comme aje toi ou d'autre, mais je veux mettre les contrôle sans passer par des Adruino mais via atmega16 idem pour le son pas par le jack mais par le GPIO pour faire plus "propre". après copier coller oui et non, les principe sont forcément les mêmes donc je me sert des mêmes schéma que tout le monde. et pas copier coller je veux tout passer par le GPIO.

ma réflexion de départ c'est ça.



le minimum c'est ça après je verrai pour le jamma c'est pas le but premier mais si c'est jouable pourquoi pas.

donc comme toi je m'inspire de ce que je vois pour faire à ma façon

Aganyte

T'inquiète pas, c'était pas pour te critiquer.

Si c'est juste pour le fun c'est sympa, vas y, mais si c'est pour une démarche commerciale, tu vas être déçu.

Le marché est déjà saturé (RGB-Pi, Pijama, RPi2jamma, Pi2jamma) et certaines solutions sont déjà extrêmement compétitive. Ajoute à cela qu'Aje_fr tiens un peu une place de "best of" (justifié ou non, le débat n'est pas là). Et tu comprendras pourquoi personnellement je me retire tout doucement de ce projet qui est juste chronophage.

Benoit33

pas de soucis, effectivement j'avais pris ça en critique, j'avoue. Le but est de découvrir et apprendre, depuis que j'ai fais mes propre carte pour mes Pincab (pour les intégrer dans les pincab que je vends sans être dépendant de personne) je me suis rendu compte que c'était sympa de faire ses propre cartes. par la suite j'ai fais un MD2jamma, un Snes2jamma, un générateur de scanline, etc... c'est sympa de créer, d'attendre les cartes, souder et de tester voir si tout marche. il y a un an je pensais cela impossible pour moi et maintenant j'ai deux trois cartes vraiment sympa qui facilite énormément la vie de certain qui veulent faire leur pincab. voila mon système pincab pour info, c'est un système modulable plugable avec des connecteur IDC en nappe.



A+

Aganyte

#5
Oui, je suis sur le groupe "monte ton cab" donc j'avais déjà vu tes cartes. Mais tu vois, c'est pareil sur ce groupe, c'est un peu le territoire d'Arnoz ;D :D C'est bien tous ces petits Français qui font briller l'arcade  :-*

Benoit33

tu as du voir ça sur pincab passion sur monte ton cab je suis "persona non grata". comme tu l'as dis c'est le territoire d'Arnoz et artcab.

tu as des idées pour relier des 74LS165 sur le GPIO ?

Aganyte

Oui, ça doit être ça.

Tu peux relier comme tu veux, après tout c'est un GPIO. Le problème va être plutôt sur le software.

Benoit33

une distrib classique gérera pas ça comme un USB du coup ? le coté andruino me plait pas après il reste la solution atmega8 en montage usb mais sur le gpio je sais pas si je peux en mettre deux

Aganyte

Tu te retrouves dans le même problème que moi quand j'ai conçu le Pijama. Il doit surement être possible de faire autrement, mais tu devra mettre les mains dans Retropie et linux pour configurer.

Benoit33

oui c'est bien ce que j'ai compris sinon Atmega8 ou je trouve un gars au taquet sur la programation retropie, linux je trouve rien sur le net

Benoit33

serait il pas possible de garder les contrôle par le GPIO et récupérer le HDMI sur la board pour le renvoyer en scart  peut on envoyer du 15khz par la sortie hdmi ?

Aganyte


Maitre_Poulpi

Je ne suis pas expert mais le port hdmi utilise un signal numérique contrairement au "scart" où on va être sur un affichage analogique.
Pour passer par le port hdmi, à part utiliser un convertisseur je ne vois pas comment tu pourrais envoyer du 15kHz ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Benoit33

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 15 Octobre 2021, 18:42:14 PM
Je ne suis pas expert mais le port hdmi utilise un signal numérique contrairement au "scart" où on va être sur un affichage analogique.
Pour passer par le port hdmi, à part utiliser un convertisseur je ne vois pas comment tu pourrais envoyer du 15kHz ?

exact pas bonne idée...

Benoit33

donc pour la vidéo ok par le GPIO avec le plan VGA666, le son ok sur GPIO, il me reste les commande pour la partie 74ls65 ça va c'est comment le racorder en usc ou en gpio ?
avec atmega8 c'est possible mais il faut deux puce donc deux raccordement gpio type usb effectivement le fait de se mettrre sur les port USB facilite la vie mais je suis pas chaud pour faire ça.