Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SILENT HILL THE ARCADE

Démarré par D_D, Samedi 01 Janvier 2022, 18:07:31 PM

D_D

Bonjour j'ai utilisé recovery toolbox for cd, il a tourné pendant 3 jours pour récupérer les données. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Bulma


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

En fait, en creusant un peu, j'ai l'impression que toute la procédure est dans le fichier INST_XPE.BAT

Si tes dossiers IMAGE et KONAMI sont complets, ça doit te permettre de réinstaller tout ce qu'il faut sans problème. Je suis en train de tester.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon, j'avance bien, j'ai pas les CD suivants pour finir mais je pense que tu pourras t'en sortir avec ce que j'ai fait.







Le boot va pas plus loin que l'écran Konami par contre, soit parce que j'ai pas les 5 CD suivants, soit parce que mon Hardware VirtualBox est pas totalement le bon (et ça c'est fort probable).

D_D

#20


On en est là pour l'install sachant que je n'ai monté carte COM sur ce PC pour le moment.

Merci à ceux qui m'aident  ^-



Donc problème d install
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#21
Ok, déjà c'est que la restauration du premier CD s'est bien passée...

La suite est plus compliqué que ce que je pensais, le système va effectuer un gros paquet d'actions lors du premier lancement et il va falloir que tu nous dises exactement ce que tu as eu comme messages avant celui là.

T'as vu passer des trucs genre ça ?

* KONAMI Windows Xp Embedded System ver 4.10
* WEBUILDDATE %WEBUILDDATE%

* NORMAL BOOT


Dans tous les cas, ton erreur vient d'un plantage au moment de la création d'une des partitions nécessaires. T'es sur de la taille du disque que tu utilises ? S'il est trop petit, il n'y aura pas assez d'espace pour créer toutes les partitions nécessaires...


EDIT : J'arrive à faire tourner l'OS virtualisé et j'ai la même erreur donc je vais pouvoir creuser un peu plus...

EDIT 2 : C'est clairement lié à la taille du disque, j'ai augmenté la capacité sur ma VM et ça passe jusqu'à plus loin mais j'ai une nouvelle erreur 1-1602-0007...

EDIT 3 : ça installe

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#22
Bon, fin du game pour moi je pense sans le Hardware d'origine, je vais encore tenter quelques bidouilles coté virtu mais au final, le jeu est installé et se lance. Par contre, il va pas bien loin à minima à cause d'un soucis de résolution ou de driver graphique.

En tout cas, tu as plus qu'à ré-installer et à tester ;)

Niveau disque, je pense que 80Go suffisent vu les partitions présentes mais ça doit pas se jouer à grand chose...






EDIT : Niveau disque, je pense que 80Go suffisent vu les partitions présentes mais ça doit pas se jouer à grand chose...


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#23
Allez, j'arrête le spam avec un dernier screenshot mais c'est effectivement mort pour aller plus loin de mon coté. Le jeu cherche l'I/O board au démarrage donc fini de faire joujou...






Et dernier point, je pense qu'il y a moyen de bien optimiser le boot pour éviter qu'il aille faire tous les checkdisk et compagnie à chaque lancement... Il suffira juste de lui faire lancer directement le jeu, j'ai testé, et ça marche...

psyko44

bordel tu cartonnes High cobra !!!  :-*

je suis carrément intéressé aussi par comment tu en es arrivé la, on a aussi la borne a notre local et elle est aussi hs, on a tout d'origine nous manque que un HDD avec le jeu installer dessus, mais nous on a 0 cd d'installation  ::)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: psyko44 le Lundi 17 Janvier 2022, 18:55:30 PM
bordel tu cartonnes High cobra !!!  :-*

je suis carrément intéressé aussi par comment tu en es arrivé la, on a aussi la borne a notre local et elle est aussi hs, on a tout d'origine nous manque que un HDD avec le jeu installer dessus, mais nous on a 0 cd d'installation  ::)

Merci mais j'ai rien fait de magique ;) J'ai juste bricolé l'image défectueuse d'origine pour quelle veuille bien booter et ensuite j'ai enchainé les CD d'install. Je pense que si ton hardware fonctionne comme il faut, tu peux demander à D_D qu'il te passe ses ISO et tu devrais arriver aussi à le réinstaller (attention, la première étape consiste à effacer totalement la table des partition et tout recréer sur le premier disque connecté au PC donc prudence)

D'ailleurs, seul le premier disque est bootable et restaure l'OS, les suivants sont utilisés par le Windows XP Embedded pour restaurer le reste. On dirait qu'il existe aussi une version clé USB, si j'ai du temps à y consacrer, je tenterai d'en faire une clé USB à la place de tous les CD...

Par curiosité, votre HDD fait combien en capacité ?

Bulma

J'ai aussi réussi à rendre le cd bootable, je n'avais jamais fait ça c'est intéressant. Comment t'y es-tu pris ?
Ma méthode : j'ai pris tous les fichiers récupérés du cd défectueux, ajouté les fichiers manquants retrouvés dans l'image ghost (ouverte avec un vieux ghost explorer 12), ajouté NT5BOOT.BIN dans i386, puis refait une iso avec imgburn en indiquant de booter sur nt5boot.bin (qui lance setupldr).
J'ai pu booter sur l'iso dans vmware player et faire la 1ere phase de l'installation, pas plus loin car je n'ai pas les autres cdrom.
Marrant le XPE japonais, tout est écrit en nouille  ;D  :fleche:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai pris une approche totalement différente. J'avais pas l'image ghost et je voulais pas aller piocher un par un les potentiels fichiers manquant. J'ai donc regardé comment pouvait marcher l'install et au final c'est assez simple (pour le disque 1), il y a deux dossiers intéressants (IMAGE et KONAMI) avec plusieurs .bat qui gèrent l'installation et ça fait rien de sorcier à part exécuter des commandes diskpart. Ca avait pas l'air non plus lié à une version précise d'OS.

J'ai donc pris un environnement WindowsPE 8, j'ai ajouté les fichiers d'install qui vont bien à l'image (les 2 dossiers IMAGE et KONAMI) et lancé le STARTNET.CMD du dossier KONAMI au démarrage de l'environnement WinPE.

Dans l'absolu c'est un peu plus bourrin que toi et ça utilise un amorçage plus récent, ce qui aurait pu poser problème sur le hardware d'origine (si ça avait été le cas, il aurait suffit de prendre un WindowsPE plus ancien) mais j'avais espoir de tout pouvoir faire sur une seule clé USB bootable depuis un PC récent avec cette méthode. Au final, ça parait compliqué mais je vais continuer à jouer un peu avec pour voir...

Bulma

Oui j'ai lu les .bat aussi. J'étais parti du côté de winpe aussi au début, mais la courbe d'apprentissage m'a parue trop pentue. J'ai préféré essayer de comprendre comment marche un cd bootable, ça m'a toujours intrigué.

Pour le disque, il faut un 80GB.

psyko44 : ton hdd est toujours présent ? C'est un IDE ou SATA ?

psyko44

#29
j'attendais de passer au local pour mettre des photos :)
donc voila le matos qu'on a sorti de la borne, pour le disque dur c est de souvenir celui d'origine (80g) c'est du SATA.
il faut qu'on reteste le matos, j'avais acheté la même carte mère gigabyte qu a D_D pour faire des essais si on reussissait a recup le ghost. elle marchait quand je l'ai reçue mais magie du spectacle une jour la prends pour tester une box 15k plus moyen de faire booter la carte mère -___- .... elle amorce mais c'est tout (le ventilo du processeur faire un petit sursaute rien de plus) :/














donc dans l'idée je suis carrément intéressé si vous avez une méthode pour reproduire ce que vous avez réussi a faire, mais en installant sur un HDD  :D , et si tu as les iso des autres disque ce serait tip top !
qu'on puisse espérer remettre en état cette superbe borne :) que l'on a malheureusement jamais vu tourner depuis qu'on l'a recup'  :'(

D_D a l'occaz si tu te sens l'âme d'un aventurier, tu peux passer chez nous pour voir et prendre les mesures/photos pour reproduire les parties métalliques qu'il te manque  ^-^


Bulma

psyko44 : je t'envoie mon cd1 bricolé bootable en MP.
Demande à "high cobra" de te fournir son cd1 aussi, dans les 2 il y en aura bien 1 qui fonctionnera.
Pour les cd suivants, demande à D_D ;)

Si le disque d'origine est SATA, c'est une bonne nouvelle, il sera très facile d'en trouver un compatible. Même un plus gros je parie que ça marchera, il y aura juste plein d'espace inutilisé après la dernière partition.

psyko44

oui on ne se fait pas trop de soucis niveau HDD, d'ailleurs un SSD sera surement compatible aussi.

merci pour les liens Bulma et D_D ! ca va relancer notre intérêt pour cette borne qui dort depuis trop longtemps !  ^-^