Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

PicoBoot - la puce gamecube pas cher et open source

Démarré par th_vador, Vendredi 08 Juillet 2022, 11:25:39 AM

th_vador

Je suis tombé sur ce test d'une nouvelle puce pour la Gamecube et je dois dire que je suis assez épaté!
Un raspberry Pi Pico, un adaptateur SD2SP2, une carte SD, un peu de soudure et hop, une Gamecube qui peut tout lire pour à peine une quinzaine d'euros! Ça parait presque trop beau! Et tout ça en open source en plus!  ^-^

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

#1
C'est quoi l'avantage par rapport aux hack avec un boot sur carte mémoire ?
Pas besoin du jeu eventuellement ?

J'ai le sd2sp2 et une cm avec une save hack via la Wii et je boot sur un Zelda ou fzero,
Ca lit tout également

Beru38

J'aime bien et le tuto est super clair.
Après, ça évite de sortir sa petite et fragile galette Game Cube. Comme ça, je garde mes jeux en boite et je peux jouer avec un Backup. Plutôt intéressant !

th_vador

Citation de: zebassprophet le Vendredi 08 Juillet 2022, 13:13:21 PM
C'est quoi l'avantage par rapport aux hack avec un boot sur carte mémoire ?
Pas besoin du jeu eventuellement ?

J'ai le sd2sp2 et une cm avec une save hack via la Wii et je boot sur un Zelda ou fzero,
Ca lit tout également
oui, c'est surtout un alternative à la vieillissante puce Xeno-GC; je pense que quand tu as déjà un save hack, ça n'a pas énormément d'intérêt. Pour ceux qui n'ont rien, c'est surement un choix intéressant.
Sinon, les plus value que je vois, en plus du boot direct, c'est la possibilité de booter directement sur 3 autres applicatifs en les assignant à X, Y ou B.
Après le côté open source et la facilité de mise à jour sont aussi un vrai plus et pourraient amener des choses intéressantes à l'avenir.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Tibal

Ha oui ! C'est une solution simple, efficace et pas chère si on veut une GC ultime en partant de zéro !
Merci pour le partage !

Saturnin

Merci pour le partage ^-

Ça fait une très bonne alternative et surtout une alternative durable un code avec en open source basé sur un Raspberry peu cher et commun.
C'est comme les modifs à base d'Arduino (que beaucoup ici ont développé :-*) ça évite d'être sans solution le jour où on a une panne et que la production des pièces/puces est arrêtée.

zebassprophet

bon allez, je met de l'eau dans mon vin
combien ca coute ce rasp pico

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Michel Maeva

Merci pour le partage, ça devient très intéressant !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

th_vador

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Vendredi 08 Juillet 2022, 19:31:05 PM
4$
et en plus on le trouve en stock


Citation de: Saturnin le Vendredi 08 Juillet 2022, 15:49:23 PM
Merci pour le partage ^-

Ça fait une très bonne alternative et surtout une alternative durable un code avec en open source basé sur un Raspberry peu cher et commun.
C'est comme les modifs à base d'Arduino (que beaucoup ici ont développé :-*) ça évite d'être sans solution le jour où on a une panne et que la production des pièces/puces est arrêtée.
Oui, c'est le côté vraiment chouette de ce genre de solution  :10:
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper